Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Le VAE, un moyen de transport pour désengorger les villes

Transports en commun surchargés, embouteillages, pollution, les grandes villes françaises trop encombrées de nos jours. Face à un trafic croissant, le niveau de la qualité de l’air devient une réelle préoccupation pour les citadins. Les grandes villes doivent donc se réinventer pour améliorer la mobilité urbaine.

photo-vae

Pour rendre les déplacements plus agréables et pérennes, le vélo est mis sur le devant de la scène. Les pistes cyclables sont de plus en plus nombreuses et certaines mairies proposent des subventions pour les citadins qui souhaitent faire l’acquisition d’un vélo électrique.

En effet, les VAE sont une véritable alternative à la voiture. Pour une grande majorité de la population active, les conducteurs sont seuls à bord de leur véhicule. Plus économique, le vélo électrique permet d’arriver sur son lieu de travail sans trop d’effort. L’assistance électrique permet de parcourir bien plus de kilomètres qu’en vélo classique.

Beaucoup de marques de vélos traditionnels se sont donc lancées sur ce créneau et propose désormais toute une gamme de vélos électriques. C’est le cas de la marque Gazelle par exemple. Certains se sont spécialisés dans ce type de vélo comme Easybike. Parmi cette offre grandissante, Lilibike.fr compare un grand nombre de modèles pour aider les utilisateurs à faire le bon choix en fonction de leurs critères de sélection. Les internautes peuvent partager leur expérience et ainsi aider les futurs acheteurs.

Logo Lilibike

La mobilité urbaine est en pleine reconversion et le vélo connaît un engouement particulier. Pour accélérer ce changement quelques grandes villes mettent tout en oeuvre (subventions, aménagements…). Une réelle opportunité pour franchir le pas et se remettre en selle.

Mis à jour le 21/09/2016