Voiture ou Taxi : quel est le meilleur moyen de se rendre à l'Aéroport de Lyon ?

Situé à environ 25 km de Lyon, l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry est très bien desservi depuis le centre-ville, aussi bien par les transports en commun que par la route. Le meilleur moyen de s’y rendre dépend avant tout du niveau de confort souhaité, et aussi du budget.

Voiture ou Taxi : quel est le meilleur moyen de se rendre à l'Aéroport de Lyon ?

Se rendre à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry en voiture

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry est efficacement relié à la métropole par l’autoroute A42. Un aller simple s’effectue typiquement en une demi-heure. Il n’est pas difficile de trouver un  parking à l’aéroport de Lyon St Exupéry, de nombreux emplacements étant disponibles autour du site. Mieux vaut toutefois réserver sa place de parking à l’avance sur internet, les prix étant plus avantageux. Le covoiturage est potentiellement plus contraignant sur les horaires, mais il est aussi de loin le plus économique des moyens de transport, le rapide trajet entre le centre-ville et l’aéroport ne coûtant que quelques euros.

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry en taxi

Les taxis assurent à tout moment la liaison entre le centre-ville et l’aéroport de Lyon. Ils sont disponibles à la gare TGV de Lyon et aux terminaux 1 et 2 de l’aéroport (d’où l’appel est gratuit à partir des bornes). Le trajet en taxi est le plus confortable des moyens de transport pour l’aéroport, notamment avec plusieurs personnes et des bagages volumineuses, mais les tarifs sont logiquement les plus coûteux. Il faut ainsi compter environ 40 euros pour un trajet de jour, et 60 euros pour la nuit. Si la majorité des taxis acceptent les cartes bancaires, il peut être plus prudent de se munir de liquide.

Voiture ou Taxi : quel est le meilleur moyen de se rendre à l'Aéroport de Lyon ? #2

Les transports en commun pour Lyon-Saint Exupéry

Le Rhône Express effectue tous les jours de l’année la liaison ferroviaire depuis la gare Lyon Part-Dieu jusqu’à l’aéroport en une demi-heure, soit la même durée que par l’autoroute. En journée une navette est disponible tous les quarts d’heures, puis toutes les demi-heures en soirée jusqu’à minuit. En cas d’atterrissage tardif, un bus de remplacement permet de rejoindre le centre-ville. Le tarif pour un aller simple est de 16,20 euros pour les plus de 25 ans, réduit à 15,20 euros en réservant en ligne.

Mis à jour le 01/03/2019