Parking à Roissy : lequel choisir ?

Vous devez partir à Roissy pour prendre un avion à l’aéroport ? Avant de décoller dans votre avion, vous devez garer votre véhicule dans les parkings de l’aéroport ou les environs. Un vrai casse-tête vu le nombre de véhicules qui y circulent chaque jour.

Comment alors faire ? L’unique façon de trouver un parking est de faire la réservation quelques jours avant votre départ. Cet article vous servira de guide pour vous faciliter la recherche de parking à Roissy.

Évitez les parkings à l’aéroport de Roissy

Tous les Parisiens le savent, le vrai parcours du combattant, c’est de trouver une place où se garer à Roissy, surtout à proximité de son aéroport. Bien que le lieu soit desservi par plusieurs transports en commun, la seule façon d’y arriver le plus rapidement est de monter dans une voiture. Seulement, arrivée sur place, il faudra trouver un parking pour vous garer. Les parkings à l’aéroport de Roissy sont souvent pleins et à prix exorbitant, si vous décidez de réserver le jour même, c’est quasiment mission impossible.

La seule solution, chercher d’autres parkings en dehors de l’aéroport. Les alentours regorgent de parking payant ou non payant, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. En faisant quelques recherches sur internet, vous tomberez sur des dizaines d’agences de parkings à Roissy.

Certains parkings se trouvent tout juste à 5 minutes de l’aéroport, d’autres y sont plus éloignés, mais à prix très abordable. Pour les tarifs les plus complets, une navette vient directement sur votre place pour vous embarquer vous et votre bagage à l’aéroport.

Optez pour un parking sécurisé

En premier lieu, étant donné que vous emportez des bagages avec des objets valeureux, vous devez choisir un parking sécurisé avec de vrais agents de sécurité. Vous les reconnaîtrez par leur tenue à haute visibilité avec des couleurs fluorescentes avec un badge de l’agence de parking à leur cou.

Faites attention aux arnaqueurs, la garde des parkings y est déjà incluse dans la réservation, vous ne devez plus payer quoi que ce soit à l’agent de sécurité. En cas de doute, vous pourrez toujours appeler un responsable du parking dont les coordonnés sont visibles sur le site. Bien sûr, prudence est mère de sureté, n’oubliez surtout pas de bien fermé à clé votre voiture pour les stationnements de longue durée, et surtout, ne confiez à personne votre clé.

Les tarifs des parkings à Roissy

Les tarifs des parkings à Roissy varient en fonction du service proposé, du placement du parking et bien sûr du jour de la réservation. Généralement, plus la durée du stationnement est longue, plus vous bénéficiez de quelques réductions. Certaines agences de parking proposent même des places couvertes à l’abri du mauvais et aux regards des malintentionnés. La différence entre la place couverte et la place non couverte varie entre 10 à 15 euros le jour. Pour les journées hors réservations, vous verrez votre facture rajoutée de 10 euros environ par jours. Pour faciliter le paiement sur le site, vous pourrez choisir entre la carte Visa, MasterCard ou autres cartes virtuelles. Rassurez-vous, les paiements sur les sites sont bien sécurisés.

Les différentes offres de parkings à Roissy

Pour bien choisir l’agence de parking à Roissy, vous devez avant tout définir vos besoins, car chaque agence a ses propres formules et ses propres tarifs. Généralement, les parkings proposent deux grands types de formules à savoir les formules courtes durées et la formule longue durée. Pour la première, l’offre est destinée à vous qui souhaitez vous garer pour quelques heures seulement.

Dans ce cas, la réservation n’est pas vraiment utile, sauf dans les périodes hautes saisons où les voyageurs sont nombreux. Pour la deuxième, elle est destinée pour vous qui partez pour un séjour lors d’un week-end ou pendant les grandes vacances pendant plusieurs jours. Certaines agences proposent des services de qualité que d’autres, mais les tarifs sont bien sûr nettement plus élevés.

Bref, trouver un parking à Roissy demande de la préparation si vous ne souhaitez pas parcourir tous les alentours de l’aéroport à la recherche d’une place libre. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez voyager en toute sérénité sans penser à votre voiture. Sur les forums, vous trouverez des avis des clients concernant les services de certaines agences de parking pour vous faire une idée.

quel parking choisir a roissy

quel parking choisir a roissy

Mis à jour le 05/10/2018