Que signifie : direction à détection de vitesse ?

Publié le 19/12/2019 par Stéphanie

Une plainte courante au sujet des systèmes de direction assistée dans les véhicules est que le système fournit tellement d'assistance à la direction à des vitesses plus élevées que le conducteur ne peut pas sentir la route, ce qui contribue à une sensation d'incontrôlabilité. Les systèmes de direction manuelle peuvent exiger trop d'efforts de la part des conducteurs dont les bras sont moins puissants lorsqu'ils exécutent des manoeuvres de stationnement et des manoeuvres à basse vitesse.

  • ChipPower Boitier Additionnel VPd pour Golf Mk4 IV 4 1.9 TDI 66 kW 90 CV 1997-2006 Power Chip Tuning Box Diesel
    Le boîtier additionnel VP Digital ChipPower augmente le couple jusqu'à 25 - 35% (l'appareil atteint son plein rendement après environ 200 km); le boîtier VP Digital Power permet d'économiser 10 à 15% de carburant; élimine le décalage turbo; accélération nettement meilleure; La voiture réagit bien mieux à la pédale d'accélération; donne la possibilité de changement simultané des paramètres dans quelques capteurs. Le boîtier additionnel est numérique POUR Volkswagen Golf Mk4 IV 4 1.9 TDI 66 kW 90 CV 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 L'INSTALLATION s'effectue rapidement. Grâce à sa prise incluse dans l'ensemble, vous installez le boîtier VP Digital ChipPower sans outils spécialisés et sans avoir à vous rendre chez un mécanicien, et notre appui est compris dans le prix. Le boîtier additionnel VP Digital ChipPower est doté d'une régulation SÉCURITÉ Nos boîtiers additionnels ChipPower ont une fonction de protection du moteur; après l'installation, la puissance du moteur augmente et vous ne perdez pas la garantie; une fois l'appareil enlevé, la voiture revient aux réglages d'usine. VP Digital fonctionne dans le cadre de limites de réserves mises en place par le fabricant; Vous achetez directement auprès d'un producteur européen; notre entreprise est spécialisée dans le domaine du tuning auto depuis de nombreuses années L'ENSEMBLE COMPREND Vous recevez dans l'emballage original le boîtier additionnel VP Digital ChipPower et un mode d'emploi. Il est essentiel pour nous de savoir s'il s'agit d'une prise à 8 ou 10 broches. Les prises à 8 broches se trouvent sur les moteurs 1Z, AHU, ALE, AFN et AVG, et celles à 10 broches sur les moteurs AGR, ALH, ASF, AHF, AHH, ACV. En cas de doute, vérifiez en débranchant la prise. Nous avons besoin de cette information pour savoir quelle prise nous devons vous envoyer
  • NitroOBD2 Performance Chip Tuning Box, Plug & Drive OBD 2 + 35% More Power + 25% More Torque, OBDII Adapter for Petrol Cars General Purpose Model 1996 Nitro OBD2 (Yellow)
    ▶ Compatible. ---- This NitroOBD2 chip tuning box is specially made for petrol cars. Can find out the hidden power of your car: 35% More power, 25% More torque. ▶ Plug & Drive. ---- NitroOBD2 is a Plug & Drive Ready device to function the increasing the performance of engine. ▶ Easy to Install. ---- Just plug it into the OBD2 connector of cars. Fits all car from the year of 1996. ▶ More Fuel Saving. ---- It will recognize your vehicle and your driving habits, after around 200 km/150 miles driving and thus it will adjust itself to match your car perfectly for more fuel saving. ▶ Works on the basis of changing the signal form ECU. As a consequence, it changes the whole injection map.

Que signifie : direction à détection de vitesse ?

La direction à détection de vitesse est un moyen de faire des compromis dans ces domaines et d'améliorer la maniabilité et les performances du véhicule à toutes les vitesses.

Le fonctionnement

La direction à détection de vitesse utilise les données fournies par divers capteurs et modules informatiques pour déterminer la puissance d'assistance qui doit être appliquée à la commande de direction.

La quantité d'assistance requise diminue à mesure que la vitesse du véhicule augmente et que le système réagit de façon appropriée. Cela permet au conducteur du véhicule de diriger avec aisance lors de manoeuvres lentes et à la vitesse de stationnement en offrant un maximum d'assistance à la direction, tout en offrant une meilleure sensation de la route à des vitesses plus élevées en réduisant la quantité d'assistance électrique fournie.

Les systèmes hydrauliques

Les systèmes de direction assistée hydraulique utilisent soit une pompe hydraulique entraînée par une courroie fixée au vilebrequin du moteur, soit un moteur électrique pour pressuriser le liquide hydraulique. Ce fluide sous pression est acheminé à l'appareil à gouverner par des tuyaux, où il aide le conducteur à faire tourner les roues avec moins d'effort.

La plupart des systèmes hydrauliques équipés d'une direction à détection de vitesse font varier la pression de sortie ou le volume de la pompe en utilisant des commandes électroniques pour relâcher et appliquer rapidement la pression dans le système lorsque la vitesse du véhicule augmente. Certains systèmes peuvent également utiliser une soupape variable qui limite le débit et la pression du fluide lorsque la vitesse du véhicule augmente.

Les systèmes électriques

Les systèmes de direction assistée électrique sont devenus plus courants. Les systèmes électriques utilisent un moteur électrique spécialement conçu pour aider l'appareil à gouverner à répondre aux sollicitations du conducteur par le volant.

Un module de commande fait varier le niveau d'assistance en limitant l'alimentation électrique du moteur ou en appliquant une tension accrue. Les systèmes de direction assistée électrique éliminent la pompe mécanique de direction assistée et les flexibles, ce qui peut rendre le système plus fiable.

Les problèmes connus

Les systèmes de direction à détection de vitesse sont généralement fiables, mais comme pour tout système mécanique, des pannes peuvent survenir. Une panne de module informatique ou un problème de câblage tel qu'un court-circuit ou une rupture de fil peut rendre la direction à détection de vitesse inopérante, tout comme une panne du capteur de vitesse du véhicule ou du capteur d'angle de direction.

Si un système de direction à capteur de vitesse a une panne de ce genre, ou si les ordinateurs du système lisent des données incohérentes lorsque le véhicule fonctionne, le système de détection de vitesse passe habituellement par défaut à l'assistance à pleine puissance à toutes les vitesses et avertit le conducteur du problème en allumant un voyant de défaillance sur le tableau de bord du véhicule. La défaillance de ce système n'entraînera pas la perte de contrôle de la direction.

  • BadassBox 4 Chip-Tuning Moteur Brose
    DHL Express Expédition 1-2 jours Compatible avec tous les moteurs BROSE avec aimant sur le rayon de roue La badassBox est le réglage de vélo électrique le plus facile à installer et à retirer. Aucun câblage ni retrait du capot moteur requis - il suffit de glisser la badassBox sur le capteur de vitesse et vous êtes prêt à partir! MANUEL D'INSTRUCTIONS: https://www.youtube.com/watch?v=RZY52JjkcSY&feature=emb_title RÉGLAGE DU VÉLO ÉLECTRIQUE AVEC LA BADASSBOX POUR PEDELECS. Notre réglage le plus récent et le meilleur pour les moteurs d'entraînement montés au milieu. Nouveau boîtier profilé avec fermeture à encliquetage brevetée pour un montage et une libération encore plus rapides. Encore plus robuste grâce à un composé d'enrobage spécial de l'industrie automobile. Nouvelle électronique pour une portée encore plus grande avec une seule pile AAA. Un produit de qualité conçu et fabriqué en Allemagne. La badassBox sans contact et sans fil transmet un signal modifié afin de passer outre la limite de vitesse de votre vélo électrique - sans interférer avec les circuits électroniques ou le logiciel du moteur. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le moteur et il n'y a aucun risque de l'endommager. La badassBox peut être montée en quelques secondes - et tout aussi rapidement retirée, ce qui rétablit votre vélo électrique dans son ancien état de route.
  • ChipPower Boitier Additionnel VPd pour Leon Mk1 I (1M) 1.9 TDI 81 kW 110 CV 1999-2006 Power Chip Tuning Box Diesel
    Le boîtier additionnel VP Digital ChipPower augmente le couple jusqu'à 25 - 35% (l'appareil atteint son plein rendement après environ 200 km); le boîtier VP Digital Power permet d'économiser 10 à 15% de carburant; élimine le décalage turbo; accélération nettement meilleure; La voiture réagit bien mieux à la pédale d'accélération; donne la possibilité de changement simultané des paramètres dans quelques capteurs. Le boîtier additionnel est numérique POUR Seat Leon Mk1 I (1M) 1.9 TDI 81 kW 110 CV 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 L'INSTALLATION s'effectue rapidement. Grâce à sa prise incluse dans l'ensemble, vous installez le boîtier VP Digital ChipPower sans outils spécialisés et sans avoir à vous rendre chez un mécanicien, et notre appui est compris dans le prix. Le boîtier additionnel VP Digital ChipPower est doté d'une régulation SÉCURITÉ Nos boîtiers additionnels ChipPower ont une fonction de protection du moteur; après l'installation, la puissance du moteur augmente et vous ne perdez pas la garantie; une fois l'appareil enlevé, la voiture revient aux réglages d'usine. VP Digital fonctionne dans le cadre de limites de réserves mises en place par le fabricant; Vous achetez directement auprès d'un producteur européen; notre entreprise est spécialisée dans le domaine du tuning auto depuis de nombreuses années L'ENSEMBLE COMPREND Vous recevez dans l'emballage original le boîtier additionnel VP Digital ChipPower et un mode d'emploi. Il est essentiel pour nous de savoir s'il s'agit d'une prise à 8 ou 10 broches. Les prises à 8 broches se trouvent sur les moteurs 1Z, AHU, ALE, AFN et AVG, et celles à 10 broches sur les moteurs AGR, ALH, ASF, AHF, AHH, ACV. En cas de doute, vérifiez en débranchant la prise. Nous avons besoin de cette information pour savoir quelle prise nous devons vous envoyer

Mis à jour le 18/10/2021