Quelle voiture d'occasion acheter en 2020 ?

Publié le 12/11/2020 par Hervé

Les Français continuent de plébisciter les voitures d'occasion, qu'ils achètent notamment en ligne, reconditionnées. Un point sur les modèles qui ont rencontré le plus de succès cette année 2020.

Quelle voiture d'occasion acheter en 2020 ?

Restrictions budgétaires et incertitudes économiques obligent, les Français se tournent plus que jamais vers le marché de l'occasion pour acheter une voiture. Mais ils sont exigeants : les plus recherchées sont celles d'un an et moins.

Vous vous demandez quelle voiture d'occasion acheter, en cette fin d'année 2020 ? Pour avoir un aperçu de la demande, ce sont les voitures électriques qui ont connu la plus forte augmentation, avec +153 % au cours du premier semestre 2020, suivies par les hybrides, avec +106,5 %. Les ventes de motorisations essence ont augmenté, quant à elles, de 50 % au cours du premier semestre 2020.

En 2020, les voitures d'occasion les plus vendues sont la Renault Clio, la Citroën C3, la Volkswagen Golf, et la Peugeot 208. La Peugeot 206 tire également très bien leur épingle du jeu, ainsi que la Peugeot 2007, et la Peugeot 308.

Comment acheter en ligne une Peugeot d'occasion reconditionnée

Ces modèles, ainsi que d'autres de la marque Peugeot, et d'une trentaine d'autres marques, sont disponibles sur le site Aramis Auto, spécialiste en voitures d'occasion reconditionnées en ligne. Cet acteur, le premier 100 % en ligne sur la vente de voitures neuves et d'occasion depuis 2001, dispose d'un large choix de peugeot d'occasion à des prix intéressants (jusqu'à 40 % sur l'achat d'une voiture), que l'on achète sur Internet, par téléphone, ou dans l'une de ses 31 agences.

Les modèles sont garantis zéro frais d'entretien pendant un an ou 15 000 km (avec une possibilité d'étendre la garantie jusqu'à 5 ans). Un comparateur en ligne permet de trouver ce que l'on recherche vraiment, entre une Diesel ou une essence, une hybride ou une électrique, une boîte automatique ou une boîte manuelle.

Une fois que l'on a fait son choix, les voitures, reconditionnées dans son usine en France, sont livrables en moins de 15 jours (pour 75 % d'entre elles).

Mis à jour le 20/11/2020