8 accessoires indispensables pour un fourgon aménagé

Publié le 18/02/2022 par Sophie Dupont
  • Un séparation thermique pour renforcer l'isolation du fourgon
  • Un chauffe-eau portatif pour avoir de l'eau chaude à tout moment
  • Un auvent gonflable indépendant pour agrandir l'espace de vie

Depuis environ 10 ans, le nombre d'immatriculations de vans et de fourgons aménagés n'a pas cessé d'augmenter. Vous aussi, vous envisagez d'avoir votre propre véhicule aménagé ? Pour voyager ou vivre à l'intérieur, prenez soin de bien équiper votre fourgon. Certains aménagements comme le chauffe-eau portatif ou encore la station de recharge électrique sont des éléments à absolument avoir avec soi. Retrouvez dans cet article 8 accessoires dont vous aurez certainement besoin dans votre fourgon aménagé.

  • Cales Fiamma 5 Tonnes Level up (paire) – pour Camping-car Caravane Fourgon
    • Légères, résistantes, anti-corrosion.
    • Ces cales mettent parfaitement à niveau votre véhicule, pour un bon fonctionnement de vos appareils à bord.
    • Surface antidérapante pour une plus grande adhérence.
    • Aucun risque d’escarbille puisqu’elles ne sont pas en bois.
    • Construction solide en polyéthylène HR.
    • Surface dentelée qui adhère aux roues du véhicule. Construction à trois niveaux..

Une séparation thermique pour renforcer l'isolation du fourgon

Cet accessoire pour fourgon aménagé vous protège des variations de température. Il comporte un isolant interne multicouche et amovible. Il dispose aussi d'une moustiquaire dotée d'une fermeture éclair facilitant votre accès. Grâce à cette séparation thermique arrière, votre véhicule peut vous fournir le confort nécessaire lors de fortes chaleurs et des périodes de froid. Sa finition en polyester aluminisé protège votre fourgon des rayons UV. Grâce à sa matière opaque, vous êtes à l'abri des regards indiscrets.

Un chauffe-eau portatif pour vos besoins quotidiens

Vous voulez accéder à de l'eau chaude à bord de votre fourgon aménagé ? Ajoutez dans votre liste d'accessoires à prévoir un chauffe-eau portatif. Fonctionnel et polyvalent, cet équipement est utile pour satisfaire vos besoins en eau chaude à tout moment et n'importe où. L'idéal est que cet appareil fonctionne à l'électricité et au gaz pour vous simplifier la vie.
Privilégiez un modèle doté d'un système d'allumage automatique, facile à manier. Il peut être livré avec un pommeau de douche et un robinet. Vous pouvez retrouver un large choix d'accessoires pour votre fourgon aménagé en ligne, et vous pourrez donc choisir le modèle qui correspond à vos besoins. Ce type d'appareil peut fonctionner de la même manière qu'une douche classique. Certains modèles peuvent fournir jusqu'à 25 litres par minute.
8 accessoires indispensables pour un fourgon aménagé

Un auvent gonflable indépendant pour agrandir votre espace de vie

En installant un auvent gonflable près de votre fourgon, vous gagnez un espace de vie supplémentaire. Cet accessoire est nécessaire pour accueillir, par exemple, votre table, vos chaises et vos divers équipements, que ce soit le temps d'un après-midi ou d'un weekend. Cet auvent résistant vous permet de rester à l'abri de la pluie ou du vent. Il est équipé de larges fenêtres qui peuvent s'ouvrir et se fermer facilement. Grâce à son poids léger et à sa compacité, il se range facilement dans votre véhicule.
Il peut se fixer au niveau des portes latérales du fourgon, ou bien à l'arrière. Pratique et fonctionnel, vous pourriez même vous servir de cet espace pour y installer un matelas, et constituer donc une chambre de plus.

Une station de recharge électrique portable pour votre séjour en fourgon aménagé

Lors de votre road-trip ou de vos sorties camping, vous pouvez vous servir de vos différents appareils électriques (sèche-cheveux, éclairage, télévision…). Pour cela, équipez-vous d'une station de recharge électrique. Cet équipement portatif vous donne accès à de l'électricité où que vous soyez. Il supporte des appareils jusqu'à une certaine puissance (à bien vérifier lors de son achat).
Avant votre départ, il convient d'alimenter votre station de recharge électrique en respectant le temps minimal et maximal préconisé par le constructeur. De plus, c'est un système qui peut alimenter jusqu'à 9 appareils en même temps.

Un rafraîchisseur d'air portatif pour les saisons chaudes

Profitez de l'air frais à bord de votre fourgon aménagé, grâce à un rafraîchisseur d'air portatif en 12/230 Volts. Cet appareil est surtout indispensable lors de vos voyages en plein été. Généralement, il fournit de l'air jusqu'à 45 % plus frais. Pour faire fuir les moustiques, vous pouvez verser quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle dans l'eau du réservoir du rafraîchisseur d'air. Ce matériel n'encombre pas votre véhicule.

Un w.c. portatif et une douchette extérieure, des équipements indispensables dans votre fourgon

Que vous vouliez faire un road-trip ou vivre à bord de votre fourgon aménagé, vous aurez besoin d'un w.c. portatif. Optez pour un modèle facile à installer, sans besoin d'un raccordement à un système d'évacuation ou d'alimentation en eau. Privilégiez les toilettes portatives composées de deux parties, assurant une vidange facile et hygiénique. Elles devraient se fixer au sol pour rester stables lors de leur utilisation.
Les fourgons aménagés d'aujourd'hui vous garantissent un confort de vie élevé. Il est notamment possible de vous équiper d'une douchette extérieure. Après une excursion ou une journée à la plage, vous pouvez ainsi vous doucher comme à la maison. Cet accessoire est muni d'un long flexible, vous permettant de nettoyer aisément vos différents équipements de sport (chaussures de randonnée, vélos, planche de surf, etc.). Choisissez un modèle avec une commande manuelle, simple d'utilisation.

Un pack GPL à emporter lors de votre séjour en van aménagé

Un pack GPL est la solution d'énergie qu'il vous faut. C'est une alternative aux bouteilles de gaz. Ce kit vous permet de faire directement le plein de GPL auprès d'une station-service. Pour votre protection, son réservoir comporte une vanne de remplissage sécurisée. Cette dernière déclenche automatiquement l'arrêt du remplissage à 80 %. Ce pack GPL devrait être fourni avec la boîte de transfert et la lyre de connexion.

Une plaque à induction pour cuisiner facilement dans votre fourgon

À bord de votre fourgon aménagé, il est recommandé d'avoir une plaque à induction pour réduire votre budget de restauration lors de vos voyages. Avec cet appareil électroménager, vous pouvez préparer rapidement vos plats et régaler vos proches. Optez pour un modèle moderne offrant différentes fonctionnalités avancées (réglage de température, écran LED, minuteur, commandes tactiles, etc.).
Si vous prévoyez d'aménager votre fourgon, prenez le temps d'identifier les accessoires essentiels selon vos besoins. Pensez à votre confort à bord de ce véhicule en toutes saisons. Inspirez-vous des accessoires vus précédemment pour faire correctement vos achats sur un site spécialisé en aménagement de vans et de fourgons.

  • ALNIYATX Housse d’auvent de porte de grange arrière en tissu Oxford 600D résistant – Protection imperméable pour Transporter T5/T5.1, avec clip en métal et sac de rangement
    Qualité supérieure : la housse d’auvent de porte de grange arrière est fabriquée en tissu Oxford opaque très dense, résistant aux UV, imperméable, résistant et durable Coupe-vent : le couvercle de porte de grange est équipé de 4 clips, qui peuvent fortement être posés sur le dessus de la porte. Il y a 4 ceintures coupe-vent sur un côté pour fixer la position et l’empêcher de tomber. Surface de revêtement en PVC : le revêtement en PVC rend la housse entièrement imperméable, résistante à la poussière, aux intempéries, aux UV, à la neige, à la glace, au gel, à la poussière, au soleil et lavable. C’est un moyen idéal pour fournir une protection supplémentaire contre le vent et la pluie Rangement pratique : livré avec un sac de rangement. Il est pratique de ranger la housse lorsque vous ne vous en servez pas et de garder votre véhicule propre Nombreuses utilisations : la grande taille de 180 x 113 cm convient pour T5
  • Filet de Rangement pour Toit Voiture, Organiseur Universel Maille Sac Intérieur Filet Élastique, pour SUV Plafond, Noir (25,5 * 35,5 Pouces)
    🚗GRANDE CAPACITÉ: La poche filet de chargement au plafond de la voiture permet de ranger facilement des vêtements, divers jouets pour enfants. Lorsque vous partez en camping, elle peut également stocker de gros objets légers tels que des oreillers, des couvertures, des vestes en duvet. Empêchez les objets de bouger ou de tomber pendant la conduite, robustes et sûrs. 🚗Économisez de l’espace : il y a beaucoup d’espace dans le plafond de la voiture Lorsque vous installez ce sac de rangement sur le toit de la voiture, il peut aider à placer de nombreux objets légers de forme irrégulière et de grande taille. économisant considérablement l’espace intérieur de votre voiture. 🚗Application large : l’organisateur de voiture convient à la plupart des voitures, qui peuvent être installés sur la voiture avec quatre guidons, les sacs de rangement de toit peuvent être ajustés en fonction de la largeur du toit, comme les SUV, les fourgonnettes, les véhicules tout-terrain et même voiture d’affaires, peut également être utilisé comme sac de rangement dans le coffre. 🚗Facile à installer : 4 boucles de fixation du filet de chargement pour voiture peuvent être facilement connectées aux rails de toit, des dispositifs de serrage pour sécuriser l’organisateur de rangement de la voiture, il vous suffit de tenir les boucles de fixation, de serrer la sangle. filet de chargement pour voiture robuste et sûr, prend moins de place. 🚗100% SATISFAIT: Votre satisfaction est notre plus grande quête. S’il y a des problèmes de qualité de notre poche de filet de chargement pour voiture SUV plafond dans le processus, veuillez nous contacter, nous vous répondrons dans les 24 heures et le résoudrons de la manière la plus satisfaisante.
Mis à jour le 17/02/2024

Sophie Dupont

Originaire d'une famille passionnée par les véhicules depuis plusieurs générations, Sofian a toujours eu une fascination pour l'univers de l'automobile et de la moto. Après des études en journalisme, il s'est spécialisé dans ce domaine et écrit régulièrement pour diverses publications.