Quel revêtement de sol choisir pour son garage ?

Publié le 11/09/2019 par Thomas Lecors

Le garage est une pièce particulière dans votre maison. Généralement non isolé, il sert de local pour votre voiture ou vos chantiers. Votre sol de garage doit être résistant aux taches, à la poussière, aux chocs et si possible être antidérapant. Le type de revêtement du sol de garage doit donc être choisi en conséquence. Chaque revêtement possède ses qualités et les tarifs diffèrent d'un type de pose à un autre.

  • VEVOR Tapis de Garage, Revêtement de Sol Garage Étanche, Tapis de Protection de Sol en Vinyle Polyester, Tapis de Sol Antidérapant Protéger Sol de Garage Parking Voiture Camion Noir (2.35 x 4.9M)
    【MATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ】 - Tapis de garage. Couleur : Noir. Ce tapis de protection de sol est étanche, lourd, antidérapant et sèche rapidement. Excellents matériau et technique qui ne laissent aucune fuite d'eau après une longue utilisation. 【GARDER LES COINS EN PLACE】 - Tapis de sol protection. Quatre bords sont rembourrés de mousse pour obtenir des coins qui restent bien en place. Ils peuvent empêcher la saleté, la boue et l'herbe de pénétrer dans votre garage, cachant les fissures et les taches disgracieuses. 【FIXATION & ANTIDÉRAPANT】 - Tapis de garage en vinyle polyester. Équipez-vous de quatre paires de rubans magiques, décollez-les et collez-les entre le tapis de sol et la surface du sol. Il aide à empêcher le tapis de bouger ou de se regrouper lorsque la voiture entre / sort. 【NETTOYAGE RAPIDE ET FACILE】 - Revêtement de sol garage. On vous recommande d'utiliser une vadrouille rotative et notre raclette pour nettoyer le tapis chaque semaine. Installez en quelques minutes, déroulez simplement et collez-le sur les bords. 【UTILISATION LARGE ET PRATIQUE】 - Ce revêtement de sol est adapté au garage de la maison ou à la zone de parking. Parfait pour la plupart des types de voitures, VUS, etc. Remarque : En raison des besoins de livraison, notre produit est roulé sur l'emballage, il peut donc avoir des rides. Cela peut prendre un certain temps pour être plat.
  • Tapis pour Garage, Tapis de Garage Absorbant l'eau et de Confinement des Déversements d'huile Gardez Votre Sol Propre et Sûr, Tapis Antidérapants pour Garage, Tapis Garage en Tissu (5.18 x 2.23 m)
    GARDEZ VOTRE SOL PROPRE ET PROTÈGE LES SURFACES. Il s'agit d'un produit spécialement conçu pour protéger le sol de votre garage, en aidant à le garder propre et en plus de cacher les fissures et les taches disgracieuses. TISSU ABSORBANT SUR UN CÔTÉ ET CAOUTCHOUC ANTIDÉRAPANT IMPERMÉABLE DE L'AUTRE. Absorbe et contient les liquides tout en évitant les fuites et les déplacements indésirables, économisant du temps de nettoyage et garantissant une longue durée de vie à vos surfaces. FACILE À INSTALLER. Ces tapis de garage pour plancher sont le genre de auto accessoire qui vous simplifient la vie, non seulement pour vous protéger, mais aussi pour être faciles à installer. Coupez-le avec des ciseaux pour l'adapter à votre espace ou combinez-le avec des tampons adhésifs pour une adhérence maximale. FACILE À NETTOYER ET À LAVER. C'est simple comme l'aspirateur pour enlever la saleté ou le lavage à haute pression / le tuyau pour un revêtement de sol de garage propre et comme neuf, prêt à entretenir et à protéger à nouveau votre surface. assurez-vous d'utiliser un détergent doux pour un meilleur entretien du tapis. GRANDE TAILLE ET PRATIQUE. Capable d'adapter voiture ou motos, même utiliser plusieurs tapis ensemble pour une plus grande surface de couverture facilement.

Pourquoi poser un revêtement dans son garage ?

Quel revêtement de sol choisir pour son garage ?

Si vous voulez protéger le sol de votre garage, il faut impérativement appliquer une protection. Cela se traduit par la pose d’un revêtement. Celui-ci préserve votre sol notamment du passage des pneus et des salissures issues de vos différents travaux.

Quels sont les différents types de revêtements de sol ?

Ils sont au nombre de cinq. Le premier concerne la peinture. C’est une option facile à mettre en œuvre, pas cher et qui ne nécessite pas de grandes connaissances. En revanche, au bout de quelques années, elle peut s’écailler, et il faudra repeindre.

Le deuxième revêtement est une solution très souvent utilisée : le béton. Également rapide à poser, il possède tout de même le désavantage de s’entretenir difficilement et les taches peuvent être tenaces (huile, peinture, etc.).

Quel revêtement de sol choisir pour son garage ? #2

Le troisième revêtement utilise le carrelage et nécessite, dans la plupart des cas, un professionnel de la pose. Il faut bien déterminer le type de carrelage afin qu’il supporte le poids de votre voiture et celui de tous vos éléments (plan de travail, rangements, servantes, etc.).

Quel revêtement de sol choisir pour son garage ? #3

Le quatrième concerne la résine époxy. Aussi résistante que le béton et facile d’entretien, c’est un bon compromis pour votre sol de garage. En revanche, si votre sol n’est pas lisse, il faut réaliser un ragréage pour obtenir un rendu plat. Enfin, si vous désirez une résine antidérapante, votre budget doit être revu à la hausse.

Le cinquième est le sol PVC. C’est un revêtement de plus en plus répandu, car polyvalent et facile à poser. Chaque dalle pvc garage est fabriquée à partir de matières premières en plastique. Elles sont ensuite recouvertes d’une couche qui les protège contre les agressions (huile, vernis, peinture, etc.).

Quel est le revêtement le plus avantageux pour un garage ?

Les dalles PVC de votre garage ont un faible risque de se dégrader au fil des années, contrairement à la peinture. Elles sont également résistantes aux taches et permettent de combler parfaitement les imperfections de votre sol. Par ailleurs, sa mise en œuvre est facile et ne nécessite pas de temps de séchage, comme la peinture, le béton ou la résine. Les différents motifs et couleurs proposés permettent de personnaliser le revêtement de sol de garage à votre guise. Enfin, concernant l’entretien, il vous suffit de passer l’aspirateur, puis une serpillière humidifiée.

En prévoyant un budget à l’avance, vous pouvez opter pour un revêtement en dalle PVC. Pour que la finition soit parfaite, vous pouvez installer des bordures aux abords de l’entrée de votre garage.

  • Protection murale Rudano - Mousse autocollant pour garages Protection murale - Protection de porte protège votre voiture contre les rayures, les bosses et les égratignures
  • Happybuy Tapis de Garage 2,75 x 6,7 m, Revêtement de Sol Garage Étanche, Tapis de Protection de Sol en Vinyle Polyester, Tapis de Sol Antidérapant Protéger Sol de Garage, Parking, Voiture, Noir
    【MATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ】 - Tapis de garage. Couleur : noir ; taille du produit : 2,75 x 6,7 m ; matière : vinyle polyester 610 g. Ce tapis de protection de sol est étanche, lourd, antidérapant et sèche rapidement. Excellents matériau et technique qui ne laissent aucune fuite d'eau après une longue utilisation. 【GARDER LES COINS EN PLACE】 - Tapis de sol protection. Quatre bords sont rembourrés de mousse pour obtenir des coins qui restent bien en place. Ils peuvent empêcher la saleté, la boue et l'herbe de pénétrer dans votre garage, cachant les fissures et les taches disgracieuses. 【NETTOYAGE RAPIDE ET FACILE】 - Revêtement de sol garage. On vous recommande d'utiliser une vadrouille rotative et notre raclette pour nettoyer le tapis chaque semaine. Installez en quelques minutes, déroulez simplement et collez-le sur les bords. 【UTILISATION LARGE ET PRATIQUE】 - Ce revêtement de sol est adapté au garage de la maison ou à la zone de parking. Parfait pour la plupart des types de voitures, VUS, etc. Remarque : En raison des besoins de livraison, notre produit est roulé sur l'emballage, il peut donc avoir des rides. Cela peut prendre un certain temps pour être plat.

Mis à jour le 12/12/2020