Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Comment nettoyer les tapis de votre voiture

Arrive le printemps et on se précipite sur le nettoyage de la voiture. Une voiture en ordre et propre n’est pas seulement belle à voir: c’est aussi un vrai plaisir de la conduire. Un bon nettoyage de l’habitacle doit être méticuleux. Vous pouvez retirer le gros de la poussière avec un simple aspirateur, mais pour le reste, à commencer par les tâches les plus anciennes, vous aurez besoin d’huile de coude, de patience et de bons produits.

Parmi les parties les plus difficiles à nettoyer: les tapis de sol. Il est évident qu’il y a tapis et tapis. S’ils sont en caoutchouc, la tâche est plus facile. Il suffit de les prendre, de les battre bien fort à l’air libre et de les sécher avec de l’eau et du détersif, et vos tapis seront comme neufs! Tous les autres types de tapis sont plus difficiles à nettoyer, surtout ceux en moquette.

Tapis de sol voiture

Pour retirer les saletés sans les abîmer, voici quelques astuces (petites mais utiles) à mettre dans un coin de sa mémoire. De quoi avez vous besoin? De peu de choses:

  • Un aspirateur
  • Une brosse avec des poils robustes
  • Quelques cuillères de détersifs en poudre
  • Une peau de chamois

Tout d’abord, retirez les 4 tapis de l’intérieur de votre auto et battez les bien fort sur une superficie dure, par exemple contre un mur, un portail, une rampe d’escalier… De cette manière vous pourrez retirer le gros de la poussière et des autres détritus. Ils restent les plus petits, et les tâches éventuelles. Pour les enlever, prenez la brosse et brossez les avec délicatesse, sur toute leur superficie.

Pour retirer les tâches, même les plus difficiles, prenez deux cuillères de détersifs – ceux pour la machine à laver vont bien – et répandez les sur toute la superficie des tapis. Humidifiez les avec une éponge remplie d’eau et laissez séchez 5 à 10 minutes. Une fois séchés, prenez les tapis et passez l’aspirateur, de telle sorte qu’il retire les derniers petits résidus de poussière et de détersifs.

Il ne reste plus que la touche finale. Prenez un chiffon ou une peau de chamois propre et passez-les sur chacun des tapis sans frotter: cela absorbera les dernières traces d’humidité. Il ne vous reste plus qu’à remettre les tapis à leur place dans l’auto. Facile non?

Si ces petites astuces ne devraient pas fonctionner, n’insistez pas avec d’autres produits. Il vaut mieux remplacer vos tapis par de nouveaux. Sur MTM Shop, par exemple, trouvez un grand choix de tapis sur mesure pour votre voiture: ils sont personnalisables, vous pourrez par exemple faire broder une inscription de votre choix. Profitez des offres!

nettoyage tapis voiture

astuce nettoyage sol caoutchouc voiture

Renover tapis de sol caoutcouc

nettoyer tapis voiture

nettoyer tapis de voiture

nettoyer ses tapis de voiture

nettoyer efficacement tapis voiture

nettoyer des tapis de voiture

Nettoyant tapis automobile

laver tapis voiture machine a laver

laver tapis de voiture a la machine

comment nettoyer un tapis

comment nettoyer tapis de sol de voitures

comment nettoyer les tapis de voiture

comment laver tapis voiture

comment laver tapis de voiture en caoutchouc

brosser tapis de sol auto

avec quoi nettoyer la moquette dans la voiture ?

tapis de voiture machine a laver

Mis à jour le 20/10/2016