Comment protéger l'intérieur de votre véhicule si vous avez un chien ?

Publié le 18/04/2023 par Sophie Dupont

  • Protégez vos sièges de voiture avec des housses de protection pour éviter les dégâts causés par votre chien.
  • Placez une barrière pour animaux entre le siège conducteur et l'arrière pour assurer la sécurité de votre chien et protéger l'intérieur de votre voiture.
  • Utilisez des tapis en caoutchouc pour protéger le plancher de votre voiture contre les dégâts causés par votre chien.

De manière générale, les chiens constituent d'excellents compagnons de voyage, mais leur présence dans votre véhicule peut également causer des dégâts. Elle peut aussi mettre en danger votre sécurité et celle de vos passagers. Pour protéger les sièges de votre voiture et voyager de manière confortable et sécurisée pour tous, il est important de prendre quelques précautions simples. Voici pour vous quelques conseils pratiques pour protéger votre voiture des dégâts causés par votre chien.

Protégez vos sièges de voiture avec des housses de protection si vous avez un chien

Il est recommandé de protéger les sièges de votre voiture avec des housses de protection si vous avez un chien. En effet, les chiens ont malheureusement tendance à perdre leurs poils, baver et même gratter les sièges. Cela peut les endommager et causer des taches difficiles à nettoyer. Les housses de siège peuvent aider à les protéger contre les poils d'animaux et la saleté. Cela permet de faciliter le nettoyage et l'entretien de l'habitacle.

  • Rebeca Shop® Housses de siège universelles pour voiture, kit avant et arrière, différentes couleurs, douces, confortables, respirantes, protection pour sièges de voiture, gris, noir
    • Lot de 6 housses universelles compatibles avec les voitures utilitaires les plus courantes de petites dimensions.
    • 2 housses avant, 2 appuie-têtes, et 2 housses arrière (assise – dossier).
    • La fixation des housses est simple et rapide. Le tissu est traité pour garantir une couleur impeccable qui ne se décolore pas au soleil.
    • Ces housses protègent les sièges et confèrent couleur et caractère à votre voiture en la rendant spéciale et personnelle.
    • Compatibles avec les systèmes les plus courants d’Air-Bag. Tissu léger et élastique d’origine synthétique. Couleurs : bleu, gris et rouge..

De plus, certaines housses de siège sont spécialement conçues pour les animaux de compagnie. Elles sont conçues avec des matériaux imperméables et disposent de surfaces antidérapantes. De cette manière, elles peuvent offrir à votre chien un trajet plus confortable et sécurisé. Les chiens peuvent être à l'origine de dégâts considérables, alors protégez votre véhicule de manière efficace avec des housses auto adaptées pour éviter les réparations coûteuses. Si les dommages sont trop importants, vous pourriez être amené à remplacer vos sièges.

Comment protéger l'intérieur de votre véhicule si vous avez un chien ?

Placez une barrière pour animaux entre le siège conducteur et l'arrière

Mettre en place une barrière pour animaux entre le siège arrière et celui du conducteur est une bonne idée si vous voyagez avec votre chien. Cet équipement empêchera le chien de venir sur le siège avant et de vous distraire. Ainsi donc, vous pourrez éviter un accident. Qui plus est, cette barrière protégera le chien en cas de collision ou d'arrêt brusque, ce qui lui évitera d'être blessé. De ce fait, en restant à l'arrière, il sera en sécurité.

  • Pets & Travel Barrière de sécurité extensible pour animaux de compagnie PETS SAFE PS1005, verticale de 60 à 110 cm, mesures horizontales de 85 à 150 cm
    • 1 unité
    • Barrière de sécurité extensible
    • Système de fixation sans marque
    • Discret et ne réduit pas la visibilité
    • Mesures verticales de 60 à 110 cm, mesures horizontales de 85 à 150 cm.

L'installation d'une barrière pour animaux peut également protéger l'intérieur de votre voiture des dégâts causés par votre chien. En effet, les chiens peuvent être excités et agités pendant les trajets en voiture. Cela peut les amener à sauter sur les sièges, gratter les portes ou les fenêtres et à laisser des traces de griffes un peu partout à l'intérieur. Une barrière pour animaux peut aider à limiter l'accès de votre chien à certaines parties de la voiture, réduisant ainsi les risques de dégâts. Cela permet aussi de maintenir la propreté de l'intérieur de votre voiture en limitant les poils de chien et la saleté qu'ils pourraient apporter. Ceci étant, vous pouvez toujours utiliser des housses pour protéger les sièges de la voiture.

Un autre avantage de l'utilisation d'une barrière pour animaux dans votre voiture est que cela peut aider à réduire le stress et l'anxiété de votre chien. Par conséquent, il restera tranquille pendant les trajets en voiture. Les chiens peuvent parfois se sentir en sécurité et à l'aise lorsqu'ils ont un espace bien délimité pour se reposer. En installant une barrière pour animaux dans votre voiture, vous créez ainsi une zone dédiée à votre chien dans laquelle il se sentira en sécurité. Cela peut aider à réduire l'agitation, les aboiements ou les comportements destructeurs de votre chien. De cette manière, le voyage en voiture sera plus agréable pour tout le monde.

Comment protéger l'intérieur de votre véhicule si vous avez un chien ? #2

Tapissez le plancher de votre voiture avec des tapis en caoutchouc

Les tapis en caoutchouc peuvent être une excellente solution pour protéger le plancher de votre voiture contre les dégâts causés par votre chien. Ils sont souvent plus durables que ceux en tissu. Ils sont aussi plus faciles à nettoyer et sont résistants aux taches. De plus, certains tapis de ce genre sont spécialement conçus pour s'adapter à la forme et à la taille du plancher de votre voiture. Cela permet une meilleure protection et une apparence plus soignée. Cependant, il est important de noter que certains tapis en caoutchouc peuvent avoir une odeur forte, surtout au début. Il peut donc être nécessaire de les aérer avant de les installer dans votre voiture.

  • Wimypet X-Large Housse de siège pour Chien Couverture Protection de Banquette Siège imperméable Hamac pour Chien avec et Sac de Transport pour Voiture Nettoyage Facile147 x 137 cm
    • [Taille XL et universelle]-147 x 137 cm. La couverture pour chien est universelle – pour grandes et petites voitures. Peut être utilisé dans de nombreux endroits, tels que les cages, voitures, coffres, canapés, fleurs, le siège arrière ou le coffre.
    • [Bonne qualité et confortable]-Nos hamacs sont fabriqués en tissu de haute qualité, durable, résistant aux rayures, imperméable, excellente protection contre la saleté et les poils d’animaux et les rayures. Facile à nettoyer. La ligne intermédiaire est recouverte d’un rembourrage confortable en polytech doux.
    • [Orientation et sécurité ]-la partie inférieure antidérapante minimise le glissement sur les sièges en caoutchouc ou en cuir. Cette couverture pour chien dispose de fentes pour ceintures de sécurité et est donc également idéale pour les sièges d’enfants.
    • [Facile à installer]-il est facile à installer avec des clips de fermeture sur l’appuie-tête consolidé pour la ceinture de sécurité, installation en quelques minutes.
    • [La meilleure solution de voyage]-la couverture pour chien est nécessaire pour le siège en cuir si vous avez des chiens, des chats ou des enfants. Et également pour protéger le siège de voiture contre les griffes, l’urine et les cheveux..

Les tapis en caoutchouc sont disponibles dans une grande variété de styles et de tailles afin de s'adapter à différents types de voitures. Certains d'entre eux sont fabriqués sur mesure pour offrir une expérience encore plus personnalisée au conducteur. Tout comme pour les tapis standards du commerce, les tapis sur mesure sont également durables. Ils peuvent durer plus longtemps que les modèles en tissu. Cela peut constituer un avantage pour les conducteurs qui souhaitent préserver leur voiture à long terme.

  • KYG Housse de Siège d’auto pour Chien Banquette Arrière Antidérapant et Imperméable Mise à Niveau Matérielle avec Fenêtre de Visualisation Protection Coffre Universelle Voiture 135X148 cm Noir
    ✔️【Mise à niveau de la conception antidérapante】Le coussin de siège arrière KYG est équipé d’une maille en silicone antidérapante et de ceintures de sécurité, ce qui améliore la stabilité du coussin ; le bas du siège est ajouté avec une corde antidérapante, de sorte que même si freinage d’urgence, le coussin ne bougera pas de manière significative dans les virages, pour assurer la sécurité des déplacements. ✔️【Score complet pour plus de détails】Le bouton de la fermeture à glissière du rabat latéral est orienté vers l’extérieur, ce qui est facile à installer et à enlever; La fermeture à glissière a une fonction d’auto-verrouillage, il n’est donc pas facile pour les chiens d’ouvrir la fermeture à glissière; La fenêtre en maille est accroché à l’appui-tête pour vous permettre de monter avec votre animal de compagnie sur le siège arrière. ✔️【Avec gaze visuelle】 Le bas de la gaze est ajouté avec du tissu, et la fenêtre en maille visuelle est conçue avec environ 5 cm de tissu oxford pour empêcher les cheveux et le sable de pénétrer et garder la voiture propre ; de petits crochets supplémentaires sont ajoutés à la gaze , qui peut être fixé sur l’appui-tête, augmente la stabilité du panneau arrière avant, empêche le chien de sauter dans la cabine et distrait le conducteur. ✔️【Mise à niveau complète de la qualité】 Le coussin de siège arrière KYG est fabriqué en tissu imperméable Oxford 600D de haute qualité + matériau PVC épaissi + coton PP 100g + doublure Oxford 210D + fond antidérapant en PVC. La surface Oxford 600D est durable et résistante aux rayures. Il est étanche et élimine les tracas liés au nettoyage de l’urine des animaux domestiques. L’intérieur est en tissu PVC épais qui ne mouille pas le siège auto. ✔️【Gardez votre siège propre et protégé】Cette housse est fabriquée dans un matériau durable pour protéger les sièges arrière de la poussière, des rayures, des cheveux et d’autres saletés. Votre animal de compagnie se sentira très à l’aise dans cette couverture pour animaux de compagnie rembourrée en coton.
  • Taygeer Housses de Siège d’auto pour Chien, Protection Banquette d’arrière Tansport en Voiture avec Fenêtre de Visualisation, Imperméable et VUS, 145 x 136 cm, Noir
    🐶 Utilisation universelle et dimensions : 145 x 136 cm. Cette housse de siège de voiture pour chien convient à différentes tailles de chiens, disponible pour la plupart des voitures, camions, véhicules tout-terrain, voitures, SUV. Facilement convertible entre le siège arrière et le hamac. Peut servir de couverture arrière pour chien, de hamac de siège de voiture et de housses de siège arrière pour chien. Convient non seulement pour les animaux de compagnie, mais peut également s’asseoir pour les femmes et les hommes pour rester avec votre adorable animal de compagnie 🐶Protection des rabats latéraux : la housse de siège arrière pour chien (34 x 47 cm) offre une protection complète pour la voiture, une protection améliorée des portières de voiture. La porte de la voiture et le pare-chocs sont bien protégés par le surplomb lors du chargement ou de l’entrée dans un chien 🐶 Fenêtre en maille et poche de rangement : la fenêtre en maille permet à vous et à votre animal de compagnie de se voir et d’éviter que votre animal de compagnie ne se sente anxieux. Le sac de rangement supplémentaire du hamac pour chien est pratique pour ranger les jouets pour animaux de compagnie, la nourriture pour animaux de compagnie, la corde et d’autres gadgets, gardant votre voiture propre et bien rangée 🐶 Design antidérapant à 4 couches : la housse de siège de voiture pour chien est fabriquée en tissu Oxford 600D imperméable + coton PP doux + polyester + maille antidérapante EVA pour donner un environnement plus confortable à votre chien. La protection du coffre maintient nos chiens en toute sécurité même sur des routes cahoteuses. La housse de siège de voiture pour chien garantit que votre animal de compagnie est sûr et confortable 🐶Facile à installer et à nettoyer : fixez 4 ensembles de boucles réglables autour de l’appuie-tête. Insérez l’ancrage du siège dans la fente pour fixer la housse. Deux ouvertures autocollantes en nylon permettent d’accéder aux boucles de ceinture de sécurité. Peut-être moins d’une minute. La saleté et les poils de chien peuvent facilement être essuyés avec le même chiffon humide Le hamac de voiture pour chien sera le meilleur choix pour votre voyage de Noël
Mis à jour le 14/02/2024

Sophie Dupont

Originaire d'une famille passionnée par les véhicules depuis plusieurs générations, Sofian a toujours eu une fascination pour l'univers de l'automobile et de la moto. Après des études en journalisme, il s'est spécialisé dans ce domaine et écrit régulièrement pour diverses publications.