Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Tout savoir sur les tapis voiture

Acheter des tapis voiture semble anodin, pourtant le marché est conséquent et l’offre ne cesse d’accroître. Comment s’y retrouver et acquérir les tapis voiture qui correspondent à ce qu’on souhaite ? Explications.

Tapis voiture sur-mesure

Les tapis voiture universels

Dans les magasins spécialisés et sur internet, il est facile de trouver des tapis de voiture universels. Ces tapis voiture, conçus pour s’intégrer dans tous les habitacles, sont à un prix très abordable : comptez une dizaine d’euros pour un jeu de tapis standard en caoutchouc. On aura vu plus sexy pour habiller son véhicule, mais pour une voiture de fonction ou un véhicule soumit à rudes épreuves, ces tapis font tout à fait l’affaire. Il existe aussi des tapis en PVC Moquette, abordables également, qui sont un peu moins pratiques au nettoyage. Le caoutchouc a en effet l’avantage d’être très facile d’entretien, mais le charme d’un aspect moquette l’emporte côté esthétique. Souvent noirs, les tapis voiture chrome s’imposent cependant petit à petit et offrent une couleur argentée plus contemporaine.

Les tapis voiture sur-mesure

Pour monter d’un cran sur les tapis universels, il faut s’orienter vers des tapis voiture sur-mesure. Conçus par les constructeurs ou par des fabricants indépendants, les tapis voiture sur-mesure habillent aux dimensions exactes les sols de véhicules. Parfaits pour un intérieur harmonieux, les tapis voiture sur-mesure offrent une large palette de couleurs et de tissus. En début de gamme, ces produits sont proposés à partir d’une quinzaine d’euros. Pour des modèles plus performants (anti glisse…), il faudra compter une trentaine d’euros. Ces tapis de qualité supérieure passent souvent les 100 000 kms. Cet investissement peut donc être très rentable, surtout si la voiture est présentée à la revente : un intérieur classe et impeccable séduit les acheteurs.

Mis à jour le 07/10/2016