- Révisez le code de la route en le connaissant mais aussi en le comprenant.
- Développez vos facultés d'observation pour analyser rapidement les situations lors des images présentées à l'examen.
- Familiarisez-vous avec le vocabulaire spécifique au code de la route et gérez votre stress en vous rappelant que même des personnes stupides ont réussi à obtenir leur permis.
Le premier point, pour réussir son code de la route est, bien entendu, de réviser encore et encore jusqu'à le connaître sur le bout des doigts mais surtout, et c'est ce qui fera la différence, de le comprendre.
En effet, le code de la route n'a pas été élaborer au hasard mais il répond à une certaine logique. Comprendre sa logique permet de mieux se l'approprier et, de ce fait, de trouver la réponse à une question qui n'aurait pas été révisée.
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L'observation est un facteur essentiel. Lorsque les images vous seront montrées, il sera impératif que votre œil sache analyser la situation de la photo et repérer ce qui est pertinent, en un minimum de temps.
Travaillez vos facultés d'observation lorsque vous êtes passager en essayant de repérer le plus possible de panneaux et en analysant les situations qui se présentent sur la route.
Ainsi lors de l' examen, certaines photos vous rappelleront des circonstances vécues et vous ne perdrez pas de temps lorsque vous les analyser.
Ensuite, il faudra que vous vous familiarisiez avec le vocabulaire propre au code de la route (par exemple : "En deçà" pour "Avant", "Au delà" pour "Après",...).
Certains termes ne sont plus trop utilisés dans la langue de tous les jours et vous devrez connaître leurs significations. En effet, rien n'est plus râlant que de rater son Code-Route parce qu'on a mal compris les questions !
Enfin, la gestion du stress est, comme lors de chaque examen, un facteur important à considérer.
Au même titre que l'orateur qui imagine l'audience nue pour faire retomber le trac.
Il existe une astuce toute simple, se dire : "Si des personnes complètement stupides (comme on en voit sur le net) ont eu leur permis, pourquoi moi, qui ne suis pas débile, je ne serais pas capable de l'obtenir ?"
- Lot de 4 plaques magnétiques L & P pour apprenant et passé, code de la route britannique, pour voitures et motosEnsemble complet de plaques magnétiques L et P – Comprend 4 plaques : 2 plaques d’apprentissage (L) et 2 plaques Passed (P), parfaites pour chaque étape de votre trajet de conduite. Dos magnétique puissant : chaque plaque dispose d’un dos magnétique complet pour une fixation sûre, assurant qu’elles restent en place même à des vitesses élevées. Résistant aux intempéries et durable : conçues pour résister à toutes les conditions météorologiques, ces plaques L et P sont imperméables et ne s’envolent pas pendant la conduite. Réutilisable et facile à enlever : basculez sans effort entre les plaques ; ces aimants sont faciles à enlever et à réutiliser, offrant une commodité ultime.
- achilles Parkwächter Disque de stationnement numérique pour la France Conforme au Code de la Route Parcomètre électronique pour la Voiture Bleu 111 x 72 x 25 mm⏱ AUTOMATIQUE: Le disque de stationnement électronique « Gardien Parking » règle automatiquement l’heure d’arrivée dès que le véhicule est garé. Lorsque le véhicule commence à rouler, le mode de stationnement prend fin et l’écran s’éteint. ✅ HOMOLOGATION: Le parcmètre électronique est conforme aux dispositions du code de la route (numéro d’homologation ECE E24 10R – 052614). La compatibilité électromagnétique avec les véhicules à moteur est confirmée conformément à la directive 72/245/CEE. ✅ MONTAGE FACILE: Quatre bandes adhésives permettent de fixer le parcmètre numérique à l’aide d’un support magnétique simple. Cela permet de le régler manuellement si nécessaire. L’écran incliné permet de lire l’heure et la date sans effort. ✅ HEURE MODIFIABLE: Le préposé au stationnement peut être utilisé au-delà des frontières, par exemple pour la France (10 minutes). La synchronisation peut être commutée facilement et commodément avec un mouvement de la main. Selon le pays, le mode de stationnement peut être réglé sur 30 minutes (par ex. Allemagne, Italie) ou 15 minutes (par ex. Danemark, Autriche). ✅ BATTERIE INCLUSE: Le parcmètre électronique donne un signal lorsque la batterie est faible. Une batterie de qualité est incluse pour les fluctuations de température et pour une longue durée de fonctionnement. En outre, il y a un changement d’heure automatique (heure d’hiver / heure d’été).