Conseils pour Réussir son Code de la Route

Publié le 28/01/2015 par Thomas Lecors

  • Révisez le code de la route en le connaissant mais aussi en le comprenant.
  • Développez vos facultés d'observation pour analyser rapidement les situations lors des images présentées à l'examen.
  • Familiarisez-vous avec le vocabulaire spécifique au code de la route et gérez votre stress en vous rappelant que même des personnes stupides ont réussi à obtenir leur permis.

Le premier point, pour réussir son code de la route est, bien entendu, de réviser encore et encore jusqu'à le connaître sur le bout des doigts mais surtout, et c'est ce qui fera la différence, de le comprendre.
En effet, le code de la route n'a pas été élaborer au hasard mais il répond à une certaine logique. Comprendre sa logique permet de mieux se l'approprier et, de ce fait, de trouver la réponse à une question qui n'aurait pas été révisée.

  • Kit de test de théorie de la conduite britannique 2024 – Code de la route officiel, connaissez vos panneaux de signalisation + 132 cartes flash pour panneaux routiers
    • Apprendre à conduire : notre kit complet de test théorique de conduite est tout ce dont vous avez besoin pour faciliter la réussite de votre test théorique de conduite britannique. Il comprend à la fois le code de la route et Know Your Traffic Signs, ainsi qu’un grand lot de 132 cartes flash de révision double face avec les panneaux de signalisation les plus courants. Notre kit de test de conduite est le cadeau parfait pour la conduite
    • Augmentez vos chances de réussite : les recherches des clients montrent que le taux de réussite global a augmenté à plus de 90 % après l’achat de l’un de nos kits. Le taux de réussite du test théorique britannique de l’année dernière n’était que de 47,7 %, alors ne soyez pas laissé pour compte et achetez notre kit de test théorique complet aujourd’hui pour augmenter votre pourcentage de réussite à plus de 90 %
    • 132 cartes flash de révision : notre kit est livré avec 132 cartes flash recto-verso de révision des panneaux de signalisation routière, chacune spécialement choisie par notre équipe de recherche UK Theory Test afin que vous puissiez réviser les panneaux de signalisation britanniques les plus courants. Également classé conformément aux directives DVSA pour savoir à quelle catégorie appartient chaque panneau de signalisation, et des icônes d’indices sont incluses sur le devant de chaque carte pour vous aider si vous avez du mal.
    • Deux livres de théorie : peut-être le livre de théorie de la conduite le plus crucial dont vous avez besoin pour apprendre à conduire est le « Code de la route », qui est inclus dans notre kit de test de théorie de l’apprenant conducteur avec l’essentiel « Connaissez vos panneaux de circulation » pour vraiment vous assurer que vous êtes familier et entièrement préparé quand il s’agit de passer votre test de théorie de la conduite.
    • ✔️ Garantie de remboursement complet – Nous voulons que vous soyez ravi de votre achat. Si vous n’êtes pas 100 % satisfait de notre produit, il suffit de le renvoyer pour un remboursement à 100 % sans poser de questions..

L'observation est un facteur essentiel. Lorsque les images vous seront montrées, il sera impératif que votre œil sache analyser la situation de la photo et repérer ce qui est pertinent, en un minimum de temps.
Travaillez vos facultés d'observation lorsque vous êtes passager en essayant de repérer le plus possible de panneaux et en analysant les situations qui se présentent sur la route.
Ainsi lors de l' examen, certaines photos vous rappelleront des circonstances vécues et vous ne perdrez pas de temps lorsque vous les analyser.

Ensuite, il faudra que vous vous familiarisiez avec le vocabulaire propre au code de la route (par exemple : "En deçà" pour "Avant", "Au delà" pour "Après",...).
Certains termes ne sont plus trop utilisés dans la langue de tous les jours et vous devrez connaître leurs significations. En effet, rien n'est plus râlant que de rater son Code-Route parce qu'on a mal compris les questions !

Enfin, la gestion du stress est, comme lors de chaque examen, un facteur important à considérer.
Au même titre que l'orateur qui imagine l'audience nue pour faire retomber le trac.

Il existe une astuce toute simple, se dire : "Si des personnes complètement stupides (comme on en voit sur le net) ont eu leur permis, pourquoi moi, qui ne suis pas débile, je ne serais pas capable de l'obtenir ?"

  • XELORD LED H4 Ampoules 6000K Blanche De Phares Avant De Voiture Pour Auto Lampe Feux De Croisement/Feux De Route(Pack de 2)
    ■【Lumière blanche brillante】L’ampoule de voiture/moto H4 6000K LED, avec puce de haute qualité,émet une lumière blanche brillante et stable.est 300 % plus lumineuse que l’ampoule halogène d’origine. créant un faisceau plus large et plus éloigné pour votre conduite de nuit.Le remplacement parfait pour vos phares H4. ■【Modèle de faisceau parfait 1: 1 】H4 LED Faisceau angulaire méticuleusement conçu.beaucoup plus concentré que l’halogène par la même consommation d’énergie et atteint une distance plus longue. Ne pas aveugler la circulation venant en sens inverse, pas d’éblouissement pour les autres conducteurs.augmentant ainsi votre confiance en conduisant la nuit. ■【Dissipation de chaleur sans ventilateur】Silencieux et Efficace. Le corps de la lampe à LED H4 est en aluminium Aviation 6063,Système de contrôle de température intelligent.Perméable à l’eau et résistant à la chaleur. pour une fonction de refroidissement rapide.Même dans les cas extrêmes,il fonctionne très bien.assurer la température normale et la stabilité de pendant le fonctionnement. ■【Installation rapide】Presque de la même taille que l’halogène comparé. sont compactes.Plug and Play,la led H4 peut être installée en 10 minutes et plus aucune modification sur le boîtier du phare. Pas de fil extérieur,ce qui économise de l’espace.Note : Si votre voiture est équipée du système CANBUS, elle affichera le code d’erreur ou le phare commencera à clignoter. ■【Haute qualité】Niveau étanche IP65, peut fonctionner sur -40℃~+80℃, plus de 30 000 heures de travail. XELORD H4 LED vous offrant la meilleure expérience de conduite et assurant votre sécurité de conduite.Nous offrons une garantie «&aofc;DEUX ANS&aofc;».Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
  • Tobfit Éclairage routier LED Gyrophare Balise De Signalisation lumineuse LED Lampe d’Avertissement Clignotant Eclairage d’urgence Voiture (4)
    Notre voyant d’avertissement LED est fabriqué en plastique ABS respectueux de l’environnement et semi-rigide et magnétique. Il est donc étanche, incassable, dans votre voiture, ainsi qu’applicable à un coffre de voiture de secours ou à un vélo de secours de moto. La fusée d’urgence a un crochet que vous pouvez accrocher où vous voulez. De plus, des aimants puissants garantissent que la lumière est brillante et adhère à la surface métallique du fer (par exemple, carrosserie, pare-chocs de voiture ou panneau de signalisation) 9 modes clignotants (temps de travail) : 1-rotation (8 heures) ; 2 flashs quadruples (23 heures) ; 3 clignotements simples (12 heures) ; 4 flashs alternés (4 heures) ; sauvetage 5-sos (8 heures); 6-fixe en haut (7 heures); 7-fixe bas (33 heures); 8-4-4-4 heures); 8 heures – lampes de poche LED. (10 heures); Lampe de poche LED 9-top (10 heures)
Mis à jour le 08/02/2024

Avatar

Rédacteur en chef d'Autos Motos mais aussi fan d'aviron et de voyages.