Gagnez du temps en commandant votre carte grise sur internet

Vous venez d’acheter la voiture de vos rêves et vous avez donc l’obligation de faire faire une nouvelle carte grise. Vous vous sentez déjà envahi par un grand découragement, rien qu’en pensant à la perte de temps qui vous attend en faisant votre démarche à la Préfecture ? Haut les cœurs, vous pouvez désormais gagner beaucoup de temps en commandant votre grise sur internet !

La carte grise en ligne et le SIV

Depuis l’arrivée du nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV) en France, il n’est plus besoin de se déplacer à la Préfecture pour faire ses démarches carte grise. Depuis 2009 donc, commander sa carte grise sur internet est tout à fait possible. Certains professionnels de l’automobile ont pour cela reçu l’autorisation et l’agrément du Ministère de l’intérieur pour traiter les demandes de carte grise en ligne.

Il n’est rien de plus facile et de plus rapide que de commander sa carte grise sur internet. N’allez plus perdre votre temps à la Préfecture en faisant la queue au bout de la file interminable d’un guichet d’immatriculation. Restez confortablement installé dans votre canapé et commandez votre carte grise en ligne. Vous ne vous déplacez plus, vous n’êtes plus obligé de prendre une demi-journée voire une journée entière sur votre temps de travail, vous n’attendez plus, vous passez avant tout le monde !

La carte grise en ligne, les étapes

Il suffit de quelques étapes qui ne vous prendront pas plus de 10 minutes pour commander votre carte grise sur internet ! Allez sur la plateforme du professionnel de la carte grise en ligne et calculez le coût de votre carte grise avec l’outil calculateur mis à votre disposition. Vous aurez besoin de votre ancienne carte grise pour remplir les chs du calculateur. Ensuite, vous validez votre commande avec ou sans plaques d’immatriculation. Envoyez votre dossier complet de demande et recevez votre certificat d’immatriculation provisoire (CPI) en 24 h seulement !

Commandez votre carte grise en ligne sur carte-grise.org

Mis à jour le 19/08/2018