Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Nettoyage de voiture : quelques astuces efficaces

L’entretien d’une voiture ne consiste pas seulement à nettoyer l’extérieur, l’intérieur est également essentiel. Vous pouvez également lui redonner le même éclat comme au premier jour, sans pour autant dépenser beaucoup d’argent. Découvrez 5 astuces efficaces pour nettoyer sa voiture.

Nettoyer l’extérieur de votre voiture

Nettoyage de voiture : quelques astuces efficaces

Vous devez penser à nettoyer votre voiture à l’eau froide et à l’ombre. Pendant le rinçage, vous pouvez mélanger de l’eau et du vinaigre pour éliminer les traces de calcaire sur la carrosserie. Si vos jantes sont tachées de goudron, vous pouvez vaporiser du white-spirit, que vous laissez agir pendant 5 minutes. Cependant, le white-spirit est à éviter dans le cas où vos jantes ne sont pas recouvertes de laque. En ce qui concerne les vitres, du vinaigre blanc mélangé avec du produit vaisselle fera l’affaire. Pour donner plus de brillance après le rinçage, vous devez les frotter avec du papier journal. Pour nettoyer vos essuie-glaces, vous pouvez utiliser de l’eau mélangée avec du vinaigre blanc. Les insectes peuvent laisser des traces encombrantes sur les phares et les parebrises. Pour vous en débarrasser efficacement, vous trempez une loque dans de l’eau et du bicarbonate de soude. Une fois, utilisez ce linge pour frotter les zones présentant des traces.

Nettoyer le tableau de bord

Le tableau de bord et les plastiques sont généralement couverts de poussière. Un chiffon imprégné de liquide vaisselle saura faire l’affaire. Mais avant cela, vous devez passer l’aspirateur pour éliminer de manière optimale la poussière et pour éviter que vos plastiques s’encrassent. Vous pouvez également utiliser une microfibre humide pour éliminer la poussière qui s’engouffre entre le pare-brise et la planche, ainsi que sur les portes. Une brosse à dents est parfaite pour vous donner accès aux grilles d’aération et aux enceintes.

Un intérieur de voiture propre

Pour épater vos passagers dès leur entrée dans votre voiture, vous pouvez utiliser un diffuseur de parfum pour voiture. Vous pouvez en découvrir sur le site en ligne d’Audioledcar, spécialisé dans la vente d’équipement auto. Pour embellir vos sièges et pièces en cuir, vous pouvez opter pour une crème hydratante pour bébé ou un mélange d’eau tiède et de savon glycériné. Les huiles spéciales permettent efficacement de nourrir le cuir et de lui apporter plus de souplesse.

Les tapis pour voiture

En général, les tapis et tissus au sol sont toujours mis à rude épreuve. Il est donc plus sage d’opter pour des tapis qui peuvent être retirés à tout moment pour le nettoyage. Vous pouvez utiliser un papier collant pour vous débarrasser des poils d’animaux. Vous pouvez également utiliser un détachant pour tissu qui permet efficacement d’enlever les tâches. Quoi qu’il en soit, s’ils sont très usés, consultez ce lien pour acheter des tapis de sol pour voiture

Entretenir les revêtements

Pour entretenir le bas de vos portes, vous pouvez utiliser un produit vaisselle. Pour le rinçage, il est préférable de rincer avec une éponge et essuyer avec un chiffon doux. Le mélange de gomme magique et d’alcool ménager permet d’éliminer les tâches sur les tissus et les revêtements. L’aspirateur et la raclette du pare-brise de votre voiture permettent également un nettoyage plus rapide et plus simple. Vaporisez de l’eau sur vos sièges avant de frotter avec la raclette en caoutchouc.

Mis à jour le 13/07/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *