Assurance moto : pensez à l'antivol !

Publié le 01/02/2021 par Charlotte

Un motard court de nombreux risques, dont le vol de sa moto. En effet, les 2 roues ne sont pas à l'abri de ce genre de situation qui se produit de plus en plus souvent, avec des malfaiteurs qui perfectionnent toujours un peu plus leurs techniques. Pour se protéger, il devient donc judicieux de se procurer d'un antivol. Il s'agit d'un dispositif efficace pour lutter contre toute tentative de vol.

  • Linkax Bloc Disque Alarme Antivol Moto Bloque Disque Scooter Disc Lock avec Alarme de 110db,2Clés,1.5m Câble Antivol,1 Sac de Bloc Disque Alarme pour Moto/Vélo/Scooter (Noir)
    Anti-voleur Alarme de sécurité: Ce bloque disque Construit en les capteurs intérieur,Capable de détecter les vibrations et les mouvements. Le système d'alarme de 110db fait fuir les voleurs potentiels,pratique pour les motards pendant le stationnement à l'extérieur ou à la maison. utilisation pratique: Ce bloque disque fabriqué en alliage d'aluminum, robuste et durable, Imperméable, résistant aux températures élevées, adapté aux conditions climatiques extérieures Facile à Utiliser: Appuyez sur le noyau de serrure pour démarrer l'opération de verrouillage, pas besoin de clé, et 5 secondes plus tard il y a des bips pour indiquant l'alarme est activée correctement. Utilisez la clé pour désarmer l'alarme. Largement utilisé: Convenable pour la plupart des motocyclettes, cyclomoteurs, yachts, scooters, vélos de sport, voitures de course. Contenu de l'emballage: 1 x verrou de disque d'alarme (piles incluses), 2 x clés, 1 x clé hexagonale, 1 x câble de démarrage étanche, 1 x sac de verrouillage pour moto
  • FOBOZONE Antivol Moto,Chaînes Antivol, Antivol Velo,Serrure de Chaîne épaissie de Haute Résistance,Le Voleur est Difficile à Couper,Très Robuste. (97cm Longueur x 9mm Dia)
    SÉCURITÉ MAXIMALE: Le cadenas de la chaîne de bicyclette est en acier au manganèse à haute résistance. Le noyau de la serrure est à noyau multicouche DISC. -vu. C'est le saint patron de la sécurité des objets. DESIGN PARFAIT: La longueur de la chaîne est de 97 cm, diamètre 9 mm, longueur et épaisseur optimales. Le cylindre de serrure a un couvercle étanche à l'eau et à la poussière, la clé est également unique, la forme de prune et la fonction anti-vol sont plus solides. SERVICE INTIME: Le verrou de vélo est recouvert d'une ceinture en nylon non toxique, ne rayera pas le vélo, chaque motocycle est muni d'un étui de transport robuste et magnifique. Nous fournissons une assurance de la qualité du produit pendant 24 mois. Veuillez nous contacter en cas de problème. lors de l'utilisation, nous offrons un service 5 étoiles. APPLICATION: vélos, motos, équipements sportifs, garage, ferme, clôture, coffres à outils, voitures électriques, charrette à bras, magasin , Porte vitrée et diverses applications de sécurité GARANTIE DE 100% DE REMBOURSEMENT: S'il vous plaît soyez assuré d'acheter ce produit. Si vous n'êtes pas satisfait pour quelque raison que ce soit, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

D'ailleurs, certaines assurances exigent un antivol homologué pour vous assurer. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Nous allons voir dans cet article comment choisir son assurance pour se préparer en cas de vol de moto et quel type d'antivol privilégier. Vous y trouverez également les informations indispensables pour choisir et fixer votre outil de sécurité.

Quelle assurance moto choisir ?

Afin d'être couvert en cas de vol de sa moto, il est important de bien choisir sa formule d'assurance. En effet, tous les contrats d'assurance moto ne couvrent pas automatiquement les vols. C'est par exemple le cas si vous souscrivez un contrat d'assurance moto au tiers.

Il faut savoir que la couverture dont vous bénéficierez varie en fonction des conditions générales stipulées. Si certaines formules d'assurance assurent vos accessoires, d'autres ne le font pas, d'où l'intérêt de comparer non seulement les tarifs, mais aussi et surtout l'étendue des garanties.

Assurance moto : pensez à l'antivol !

Les normes indispensables pour un antivol moto

Le choix de l'antivol de sa moto ne doit pas être fait au hasard. L'achat d'un antivol moto spécifique et certifié est en effet primordial pour que ce dernier puisse assurer son rôle et être reconnu par les assurances. Cette certification demande le respect de certaines normes. Avant de faire son achat, il faut notamment vérifier si le dispositif est conforme aux normes NF R 29-001.

Les antivols motos doivent aussi être homologués par les organismes compétents comme la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), ou encore par la Sécurité et Réparation Automobile (SRA).

L'homologation et la certification sont indispensables, quel que soit le type d'antivol que vous choisirez pour votre moto : une alarme, un antivol en U ou encore une chaîne. Ce sont des critères exigés par les assureurs.

Avant de vous indemniser en cas de vol, les compagnies d'assurance vérifieront que le dispositif antivol que vous avez choisi est résistant face aux agressions diverses. Un antivol certifié et homologué est non seulement important pour les assureurs, mais il s'agit également d'un moyen de sécurité plus efficace pour les assurés. En effet, avec un antivol qui répond aux normes, les risques de vol sont considérablement réduits et les pertes moindres.

Comment choisir la meilleure formule d'assurance vol moto ?

Avec l'expansion du marché de l'assurance, le choix de son contrat d'assurance devient assez complexe. Il faut choisir la formule qui assure le meilleur rapport qualité/ prix, en tenant compte des garanties de couverture. Une bonne comparaison est alors de mise.

Il faut étudier le niveau de prime, le montant des franchises, la qualité des garanties, ainsi que les services inclus. De son côté, la compagnie d'assurance analysera les garanties souhaitées, le profil de conducteur et le type de moto à couvrir.

Les différents types d'antivols moto

Plusieurs types d'antivols moto existent. Il faut alors choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Vous avez le choix entre un antivol mécanique et un antivol électronique.

L'antivol mécanique est à l'heure actuelle plus utilisé pour son caractère imposant et bien visible. Il s'agit d'un outil de dissuasion efficace, pour décourager les voleurs de s'attaquer à votre moto.

L'antivol électronique, en revanche, empêche le déplacement de la moto et peut également vous servir d'outil de dissuasion. En effet, le dispositif peut alerter l'entourage en cas de tentative de vol, ce qui a tendance à faire fuir les voleurs.

Dans la catégorie des antivols mécaniques, on trouve l'antivol U qui est réputé pour sa résistance. En effet, ce dispositif est très difficile à couper ou à casser. Vous pouvez choisir la longueur, l'écartement et le diamètre qui vous conviennent. Sa forme en U emprisonne votre roue, que ce soit l'avant ou l'arrière. Il est conseillé d'attacher la moto à un point d'ancrage fixe pour une efficacité optimale.

Toujours dans la même catégorie, vous pourrez choisir la chaîne qui est très pratique pour lutter contre les vols de moto. Elle est plus légère et n'est pas du tout encombrante. Sa longueur et sa souplesse la rendent très facile à attacher à un ancrage fixe en passant sous le tablier de votre moto. Il faut accrocher la chaîne à la roue et enserrer au moins un bâton de jante.

Afin de compléter votre antivol, vous pouvez acheter un bloque-disque, qui vous permettra d'immobiliser vos roues à l'aide d'un dispositif de blocage à installer sur le disque de frein. De très petite taille, ce dispositif de sécurité est à la fois très pratique et léger, ce qui vous permet de le ranger facilement.

En matière d'antivol électronique, vous pouvez opter pour un antivol avec alarme. Vous avez le choix entre

une alarme moto basique ou orienter votre choix vers une alarme qui se déclenche en cas de soulèvement ou de choc. Certaines alarmes moto sont très pratiques avec leurs options de géolocalisation. D'autres encore sont équipées de coupeur de moteur ou de détecteurs de mouvements.

Comment fixer l'antivol ?

Choisir son antivol moto est une chose, mais savoir le fixer en est une autre. En effet, si l'antivol que vous avez choisi est mal fixé, cela peut impacter son efficacité.

Que vous optiez pour une chaîne, une alarme ou un antivol U, il est conseillé de le fixer à un point fixe. Si ce n'est pas possible, vous pouvez fixer votre dispositif de sécurité à votre roue arrière. Pour ce faire, vous devez enserrer le bras oscillant de votre moto afin de le coincer. Il est aussi possible de fixer l'antivol entre un bâton de roue et un repose-pied.

Enfin, pour que le dispositif soit solidement fixé et soit difficile à le détacher, il est fortement recommandé de ne jamais laisser le cadenas par terre.

  • Tchipie Antivol Moto Bloque Disque avec Alarme de 110dB, Antivol Scooter Bloc Disque Moto Alarme pour Moto/Vélo/Scooter, 1,5m Câble de Rappel, 3 Clés et Piles de Rechange, Noir
    【Voleur Terminateur】: Tchipie bloque disque moto sert à protéger les motos et vélos pendant le stationnement à l'extérieur ou à la maison. Il fonctionne par les capteurs intérieurs qui détectent les vibrations et les mouvements, avec une sirène de 110db, ce qui menace bien les voleurs potentiels! 【Garder Toujours la Vigilance】: Cet antivol moto a 3 modes si votre scooter est heurté par une petite collision, il donne une sirène de 110db de 3 bips comme avertissement. Si le problème continue, l'alarme sonne alors 10 fois. À l'entente de 10 bips, c'est un signe de danger, il faut faire attention. 【Longue Durée de Vie】: Fabriqué en alliage d'aluminium, robuste et durable, ce canedas moto est à la hauteur de résister de multiples types d'agressions. Et il est pré-équipé de 6 piles LR44, qui subsistent 8-10 mois. De plus, on offre des piles de rechange. 【Double Assurance pour Vous Rappeler】: Avec une couleur voyante et un câble de rappel, ce bloque disque vous rappelle de verrouiller quand vous quittez votre moto ou vélo. Et il vous rappelle de retirer le cadenas avant de démarrer, tout en évitant d'endommager la moto. 【Application Polyvalente】: Ce verrou de disque s'adapte à la plupart des motocyclettes, scooters, VTT, vélo de course, vélo électrique, trottinette tels que Honda 125/SH150, BMW R1200GS, Yamaha MT-07/MT-09/T-Max, Peugeot Kisbee 50, Piaggio Zip 50 2T, Harley, Aprilia, Buell, Kawasaki, Suzuki, KTM, Triumph, et Zéro.
  • YOHOOLYO Antivol Moto Bloque Disque Moto avec Alarme de 110db pour Moto/Vélo/Scooter 2 Clés et 1 Clé Hexagonale Noir NON Homologation SRA
    Bloc disque moto fabriqué en alliage d'aluminum, robuste et durable, pour une haute résistante à de multiples types d'agressions Avec alarme de 110dB, efficace pour intimider les voleurs Ce bloque disque est livré avec 6 piles de boutons, vous n'avez pas besoins d'acheter les batteries pendant longtemps Aussi avec deux clés et un clé hexagonale, idéal pour les motos, vélos, scooters et tout véhicule où il y a des trous ou des rayons d'une roue Plus facile à installer avec la goupille de verrouillage de 7 mm; vous pouvez utiliser la clé hexagonale fournie pour remplacer les batteries

Mis à jour le 19/02/2021