Quelle est l'assurance moto minimum ?

Publié le 23/07/2015 par Gabriel

Les assurances moto sont assez comparables aux assurances voiture. Il faut dans les deux cas s'assurer pour prendre la route. En terme d'assurance, le minimum légal est dans les deux cas l'assurance au tiers. Mais qu'est-ce que l'assurance moto au tiers couvre-t-elle vraiment?

L'assurance moto au tiers est une assurance de responsabilité civile, qui est l'assurance minimum obligatoire. L'assurance au tiers est suffisante pour couvrir les dommages subis par un tiers en cas d'accident. Ainsi, si vous blessez quelqu'un ou abîmez un bien, celui-ci sera remboursé à hauteur des dommages subis.

Quelle est l'assurance moto minimum ?

La responsabilité civile sera donc établie. En effet, lors d'un accident, un responsable est toujours déterminé. L'assurance du responsable prend alors en charge les frais de la personne qui a subi les dommages. L'assurance moto au tiers, comme l' assurance auto au tiers, assure uniquement ce service.

Pour obtenir davantage de garanties, il faut souscrire à d'autres options, voire à une assurance tous risques. Tous les petits frais vis-à-vis de votre moto (hors entretien) peuvent alors être couverts. Pour une moto de valeur, mieux vaut toujours souscrire à une assurance tous risques, mais le budget est alors plutôt conséquent. L'assurance au tiers est vraiment destinée aux petits budgets, et les réparations et dégâts éventuels sur la moto ne seront pas pris en charge.

Choisir une assurance scooter sur Internet

Il est sans doute inutile de préciser que les garanties seront beaucoup plus intéressantes si vous optez pour un contrat ciblé. Cela permet d’avoir une protection optimisée pour tous les cas de figure et les déplacements seront ainsi à la hauteur des attentes. Grâce à cette assurance spécialisée, vous aurez l’occasion de protéger vos déplacements avec un scooter de 125 cc, il s’agit d’une moyenne choisie par les Français puisque les caractéristiques sont intéressantes.

  • Vous aurez un devis en ligne avec une souscription immédiate, cela permet de profiter pleinement des garanties dès la validation de votre paiement.
  • Trois étapes sont nécessaires avec la transmission du formulaire qu’il faut remplir avec vos informations personnelles et la puissance du deux-roues.
  • La carte bancaire est parfaite pour réaliser les paiements puisqu’ils sont pris en compte immédiatement.
  • Vous aurez un compte en ligne très sympathique, car il permet d’éditer la carte verte en ligne et de l’imprimer afin de l’apposer sur votre pare-brise.

Moins de deux minutes sont amplement suffisantes pour réussir à trouver une assurance qui puisse vous correspondre en fonction de vos déplacements. En termes de prix, il est inutile de s’endetter puisque vous aurez une formule au tiers facturée 14 euros par mois seulement contre 24 euros pour la version intermédiaire qui prend en compte des garanties pour l’incendie et le vol. Si vous souhaitez être protégé à 100 %, nous vous conseillons la formule tous risques qui est très efficace et elle est affichée à 31 euros par mois. N’oubliez pas de renseigner avec précision le modèle de votre scooter lors de la souscription, car le prix ne sera pas le même pour un deux-roues de 50 cc et une moto puissante.

Vous pouvez désormais souscrire en ligne le contrat qui vous correspond le plus et prenez le temps de confronter toutes les données.

  • Le Volum' BTS - Assurance - BTS, Bachelor, Licence pro, formation pro - Révision et entrainement
  • Les grands principes de l'assurance

Mis à jour le 24/03/2020