Automobilistes : 6 trucs et astuces que vous devez absolument connaitre​

Publié le 06/06/2016 par Sarah

Avoir une voiture ne veut pas dire seulement. la conduire. L'entretien de votre voiture est nécessaire pour éviter les surprises, les pannes, ou d'autres inconvénients liés à la mécanique.
Voici quelques conseils pour faire des entretiens et réparations voiture soi-même :

La vidange

Vous vous devez de vidanger l'huile moteur de votre voiture. Pour cela, il est important de considérer le kilométrage nécessaire pour une vidange selon le type de voiture. Pour une voiture essence, il est conseillé de faire la vidange tous les 7 000 à 9 000 kilomètres. Pour une diesel, vous pouvez aller au-delà de 10 000 kilomètres. Pensez à vous renseigner sur le type d'huile adéquate avec votre moteur.

Le changement des bougies

Il faut savoir que les bougies d'une voiture s'usent rapidement, et qu'il est préférable de les changer soi-même, à la maison, tous les 8 000 kilomètres environs. Pour cela, une simple clés pour bougies adaptée suffira.

Le changement de roues chez soi

Les pneus d'une voiture est un matériau qui s'use avec le temps, la pluie, les coups de frein et les virages qu'on prend. Il est donc conseillé de les changer chaque 150 000 kilomètres, et pour cela, pas besoin d'aller chez un garagiste afin de faire des économies. Un simple cric et des clés adaptées suffiront pour changer les 4 pneus.

Le liquide de refroidissement

Le moteur d'une voiture chauffe, et peu même parfois surchauffer, pensez donc à vérifier le liquide de refroidissement, et ajoutez-en s'il en manque, ou changez-le complètement s'il le faut. Ce simple geste peu se faire sans l'aide d'un garagiste, et vous économiserez beaucoup d'argent.

Changement de batterie

Une batterie a une durée de vie limitée, et il faut impérativement savoir la changer chez soi, dans son garage. Achetez une nouvelle batterie conforme au type de votre voiture, et changez-là simplement et rapidement avec l'aide d'un tourne vis et d'une simple clé de 10.

Le stage de récupération de points

Vous avez fait quelques erreurs et vous avez surtout enfreint la loi, et cela vous à coûter quelques points sur votre permis de conduire ? vous voulez donc récupérer des points du permis de conduire ? Aucun souci, pour ce faire, il est nécessaire d'entamer des stages de récupération de points avec n'importe quelle société ou organisme qui offre ce service. Quand il vous sera demandé de venir passer les tests par l’Etat afin de récupérer vos points, vous vous devez être parfaitement au courant du dispositif et des examens que vous passerez.

  • OLIGHT Array Lampe Frontale LED Lampe Course Puissante Sortie Max 400 Lumens Distance Max 80 Mètres Idéal Pour Course de Nuit, Alpinisme, Camping
    Lampe Frontale Léger: Sortie Max 400 Lumens, distance Max 80 Mètres. La Olight Array ne pèse que 124g, super léger pour des utilisateurs. Deux Modes à Choisir: Un LED délivre un faisceau mixte de courte et longue portée. Un autre LED qui délivre un faiseau de courte portée. Avec une variété de modes d'éclairage, la Olight Array est idéal pour le camping, la pêche, l'escalade et toutes autres aventures à faible luminosité. Design Plus Convénient: La tête de la lampe de rotation à 180 degrés satisfait mieux votre besoin. Il est visible dans l'obscurité et offre une garantie de sécurité à l'arrière du bandeau réfléchissants. L'anneau lumineux rouge positionné sur la batterie sera allumé en synchronisation avec la lampe, rend la lampe visible même dans l'obscurité. Chargement Magnétique: La batterie au lithium rechargeable intégrée de 2000 mAh est chargée magnétique par câble USB emblématique d'Olight. Les indicateurs de batterie intelligents montre clairement l'état de batterie. Matériaux Excellente: Corps en alliage d'aluminium léger avec une structure étanche et compacte. Grantie de 2 Ans. Resistance à L'Impact: 1 Mètre. Etanchéité: IPX4.
  • Oakley SI Ballistic M-Frame Alpha Array Noir/gris/transparent

Mis à jour le 06/09/2020