Automobilistes : 6 trucs et astuces que vous devez absolument connaitre​

Publié le 06/06/2016 par Sarah

Avoir une voiture ne veut pas dire seulement. la conduire. L'entretien de votre voiture est nécessaire pour éviter les surprises, les pannes, ou d'autres inconvénients liés à la mécanique.
Voici quelques conseils pour faire des entretiens et réparations voiture soi-même :

  • Nrpfell Sac de Rangement Arriere pour Voiture Multi Filets Suspendus Poche Organisateur de Sac de Coffre Voiture Rangement Interieur Accessoires Fournitures
    Economisez votre beaucoup de temps et d'espaces, faites votre coffre propre sans desordre. Accrochez-le a l'arriere de la chaise de voiture avec une boucle en plastique qui peut ajuster la sangle pour s'adapter a toutes les appuie-tete. Conception de bande magique au fond, vous pouvez le fixer a tout endroit qui peut etre attache. Capacite surdimensionnee. Avoir quatre boite de rangement avec couvercle et quatre sac de rangement en filet spacieux, peut contenir et classer diverses choses: jouet pour enfants, outil de nettoyage de voiture, pieces de rechange pour vehicules, equipement de sport. Soyez bien adapte pour le pique-nique, la maison et la voiture. Ultraleger et pliable, lorsqu'il n'est pas utilise, il suffit de le plier, facile a ranger.
  • Les 300 trucs et astuces pour tout nettoyer: Maison, vêtements, voiture, meubles, électroménager, jardin, bijoux, high-tech...

La vidange

Vous vous devez de vidanger l'huile moteur de votre voiture. Pour cela, il est important de considérer le kilométrage nécessaire pour une vidange selon le type de voiture. Pour une voiture essence, il est conseillé de faire la vidange tous les 7 000 à 9 000 kilomètres. Pour une diesel, vous pouvez aller au-delà de 10 000 kilomètres. Pensez à vous renseigner sur le type d'huile adéquate avec votre moteur.

Le changement des bougies

Il faut savoir que les bougies d'une voiture s'usent rapidement, et qu'il est préférable de les changer soi-même, à la maison, tous les 8 000 kilomètres environs. Pour cela, une simple clés pour bougies adaptée suffira.

Le changement de roues chez soi

Les pneus d'une voiture est un matériau qui s'use avec le temps, la pluie, les coups de frein et les virages qu'on prend. Il est donc conseillé de les changer chaque 150 000 kilomètres, et pour cela, pas besoin d'aller chez un garagiste afin de faire des économies. Un simple cric et des clés adaptées suffiront pour changer les 4 pneus.

Le liquide de refroidissement

Le moteur d'une voiture chauffe, et peu même parfois surchauffer, pensez donc à vérifier le liquide de refroidissement, et ajoutez-en s'il en manque, ou changez-le complètement s'il le faut. Ce simple geste peu se faire sans l'aide d'un garagiste, et vous économiserez beaucoup d'argent.

Changement de batterie

Une batterie a une durée de vie limitée, et il faut impérativement savoir la changer chez soi, dans son garage. Achetez une nouvelle batterie conforme au type de votre voiture, et changez-là simplement et rapidement avec l'aide d'un tourne vis et d'une simple clé de 10.

Le stage de récupération de points

Vous avez fait quelques erreurs et vous avez surtout enfreint la loi, et cela vous à coûter quelques points sur votre permis de conduire ? vous voulez donc récupérer des points du permis de conduire ? Aucun souci, pour ce faire, il est nécessaire d'entamer des stages de récupération de points avec n'importe quelle société ou organisme qui offre ce service. Quand il vous sera demandé de venir passer les tests par l’Etat afin de récupérer vos points, vous vous devez être parfaitement au courant du dispositif et des examens que vous passerez.

  • 2 Pack Boîte de Rangement Latérale pour siège Écart de Voiture, Organisateur d'espace de Siège de Voiture, Gauche et Droite boîte de Rangement pour siège Écart de Voiture.
    Apparence Matériel: L'excellente finition et l'apparence exceptionnellement exquise en cuir PU de haute qualité ajoutent une touche de mode à l'intérieur de votre véhicule. Praticité: aucune installation compliquée n'est requise. Glissez simplement entre le siège auto et la console jusqu'à ce que vous trouviez une position appropriée. Application: Fournissez un espace de stockage supplémentaire pour les smartphones, les portefeuilles, les cigarettes, les clés, la crème pour les mains, les pièces de monnaie, les gants, les cartes de crédit, les documents, les stylos, les cartes, les lunettes de soleil, les câbles de chargement, etc. faciles à obtenir en conduisant. Astuce: notre boîte de rangement de siège convient à la plupart des voitures. Veuillez mesurer soigneusement la distance entre votre siège et la console avant d'acheter. Veuillez vous référer au dessin coté pour plus de détails. Service à 100%: Si vous avez des questions sur le produit, n'hésitez pas à nous contacter. Notre service client vous répondra dans un délai d'un jour ouvrable!
  • Tout savoir sur la conduite: Carnet pour apprendre à conduire | tout sur l'apprentissage de la conduite cahier de dimension 6*9 avec 105 pages lignées ... une voiture les compétences et les astuces

Mis à jour le 13/12/2020