Automobilistes : 6 trucs et astuces que vous devez absolument connaitre​

Publié le 06/06/2016 par Sarah

Avoir une voiture ne veut pas dire seulement. la conduire. L'entretien de votre voiture est nécessaire pour éviter les surprises, les pannes, ou d'autres inconvénients liés à la mécanique.
Voici quelques conseils pour faire des entretiens et réparations voiture soi-même :

1- La vidange

Vous vous devez de vidanger l'huile moteur de votre voiture. Pour cela, il est important de considérer le kilométrage nécessaire pour une vidange selon le type de voiture. Pour une voiture essence, il est conseillé de faire la vidange tous les 7 000 à 9 000 kilomètres. Pour une diesel, vous pouvez aller au-delà de 10 000 kilomètres. Pensez à vous renseigner sur le type d'huile adéquate avec votre moteur.

2- Le changement des bougies

Il faut savoir que les bougies d'une voiture s'usent rapidement, et qu'il est préférable de les changer soi-même, à la maison, tous les 8 000 kilomètres environs. Pour cela, une simple clés pour bougies adaptée suffira.

3- Le changement de roues chez soi

Les pneus d'une voiture est un matériau qui s'use avec le temps, la pluie, les coups de frein et les virages qu'on prend. Il est donc conseillé de les changer chaque 150 000 kilomètres, et pour cela, pas besoin d'aller chez un garagiste afin de faire des économies. Un simple cric et des clés adaptées suffiront pour changer les 4 pneus.

4- Le liquide de refroidissement

Le moteur d'une voiture chauffe, et peu même parfois surchauffer, pensez donc à vérifier le liquide de refroidissement, et ajoutez-en s'il en manque, ou changez-le complètement s'il le faut. Ce simple geste peu se faire sans l'aide d'un garagiste, et vous économiserez beaucoup d'argent.

5- Changement de batterie

Une batterie a une durée de vie limitée, et il faut impérativement savoir la changer chez soi, dans son garage. Achetez une nouvelle batterie conforme au type de votre voiture, et changez-là simplement et rapidement avec l'aide d'un tourne vis et d'une simple clé de 10.

6- Le stage de récupération de points

Vous avez fait quelques erreurs et vous avez surtout enfreint la loi, et cela vous à coûter quelques points sur votre permis de conduire ? vous voulez donc récupérer des points du permis de conduire ? Aucun souci, pour ce faire, il est nécessaire d'entamer des stages de récupération de points avec n'importe quelle société ou organisme qui offre ce service. Quand il vous sera demandé de venir passer les tests par l’Etat afin de récupérer vos points, vous vous devez être parfaitement au courant du dispositif et des examens que vous passerez.

  • Echo Auto, Ajoutez Alexa à votre voiture
    Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Support pour grille de ventilation inclus. Conçu pour la route : avec 8 microphones et la technologie longue portée, Echo Auto vous entend même lorsqu'il y a de la musique, lorsque l'air conditionné est en marche et lorsque la route est bruyante. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Il suffit de demander : utilisez votre voix pour écouter de la musique, consulter les nouvelles et plus encore. Echo Auto est également conçu pour protéger votre vie privée : vous pouvez appuyer sur le bouton Microphone (marche/arrêt) pour déconnecter électroniquement les microphones. Vérifiez la compatibilité : Echo Auto n'est pas compatible avec toutes les voitures et tous les téléphones. Voir si l'appareil vous convient ci-dessous.
  • Oasser Organisateur de Coffre de Voiture Imperméable Boîte de Rangement de Voiture Pliable Sac de Rangement Voiture Durable en 1680D avec Multi-Compartiments Poignée en Alliage d’Aluminium E3
    📦【Détachable & Pliable & Multiples Compartiments】 La taille de Coffre Pliable Conteneurs est de 60x35x30cm. Il y a 3 compartiments pour équiper de vos articles vous pouvez ranger facilement. Si nécessaire, vous pouvez retirer les 2 plaques mobiles pour obtenir une pièce grande. Ce boîte de rangement voiture peut également être plié jusqu’à une taille d’un ordinateur portable normal. 📦【Matière Solide & Construction Stable】Si vous cherchez un rangement coffre voiture solide et ferme, Oasser E3 sac de rangement voiture est certainement votre meilleur choix. Oasser boîte de rangement vointure est fabriqué en Tissu Oxford 1680D imperméable. Le couvercle, la plaque latérale et la plaque de base sont fabriquées avec un panneau de densité de 5 mm et de laine perlée. Il n'est pas exagéré de dire que vous pouvez même vous tenir debout sur notre organisateur de coffre. 📦【Durable et Résistant 】Tissu en Oxford 1680D est imperméable, facile à nettoyer et résistant pour vous accompagner longtemps. Les deux poignées en Alliage d'Aluminium peuvent vous fournir un sens confortable et ne cassent jamais quand vous utilisez le sac de rangement voiture. 📦【A la Mode et Utile】 Le design élégant de boîte de raniment voiture vous donne un espace d'épargne, ceinture réfléchissante dans la beauté peut non seulement vous fournir une protection mais aussi vous en avez besoin, vous mettez l'organisateur de coffre dans l'arrière de la voiture pour rappeler d'autres véhicules derrières. 📦【Protéger Votre Vie Privée】 Avec organisateur de coffre voiture, notre produit peut vous fournir un couvercle complet pour que votre rangement a l'air plus propre. Bien sûr, il est plus important de protéger votre vie privée.

Mis à jour le 14/11/2019