Quels réflexes adopter pour acheter une pièce de carrosserie pas chère ?

Tout d’abord on le sait, acheter une pièce de carrosserie auto demande du temps et de l’argent. Et c’est bien connu on n’a ni l’un ni l’autre !

Quels réflexes adopter pour acheter une pièce de carrosserie pas chère ?

Mais quand cela arrive et qu’il faut changer soit les phares, soit un rétroviseur ou encore un capot voire un feu arrière, il faut bien le faire.
On n’a donc pas toujours le temps de se déplacer et il peut s’avérer utile et pratique de commander sa pièce sur le net.

Quels réflexes avoir pour ne pas se tromper et acheter la bonne pièce de carrosserie ?

Voici une to do liste des bons réflexes à avoir quand vous allez acheter une pièce de carrosserie sur le net.

  • Regardez les références et le catalogue présenté. Plus un site vous propose de références, plus il a du stock et mieux c’est pour trouver la bonne pièce correspondante à la bonne marque de voiture. Examinez donc les marques de véhicules ainsi que les modèles. Il faut avoir le choix pour être satisfait de son achat.
  • Contrôlez la provenance des pièces. C’est très important de savoir si ce sont des pièces d’origine et surtout si ce sont des pièces neuves. Il est très désagréable de recevoir une pièce qui n’est pas celle demandée et surtout qui ne correspond pas à la commande. C’est le cas par exemple du site Castor Auto qui présente plus de 12 000 références de pièce de carrosserie auto, c’est un gage de sérieux.
  • Observez les délais de livraison. Inutile d’attendre 3 semaines pour recevoir sa coque de rétroviseur ou encore un pare-choc. C’est trop long. Examinez avec attention les délais pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
  • Scrutez la sécurité du site pour être sur qu’il est fiable et sécurisé. Comment est son http ? La plupart des sites de vente fiables possèdent une adresse https:// dans leur barre de navigateur et cela  définit la sécurité du paiement. Elle ne s’obtient pas n’importe comment, c’est donc une garantie précieuse lors de commandes. Vous pouvez voir si le site est en https dans la barre d’adresse de votre navigateur.
  • Vérifiez les facilités de paiement. Pouvez-vous par carte bancaire, par visa, par mastercard ? Le paiement sécurisé en paypal est-il possible ? Toutes ces options sont les bienvenues et sont la preuve d’un site qui pense à ses utilisateurs.

Maintenant vous connaissez toutes les astuces et les bons plans pour choisir un site de vente d’espèces de carrosserie auto.

Mis à jour le 25/09/2018