Prêt pour les vacances ? Mais avez-vous votre coque de rétroviseur auto ?  

Publié le 28/06/2016 par Stéphanie

Tout d’abord commençons par une définition ? C’est quoi exactement une coque de rétroviseur ?

C’est une pièce en plastique qui se fixe sur le rétroviseur extérieur.

Cet élément a pour but de protéger l’intérieur du rétroviseur et sert aussi à faire joli… son rôle est aussi esthétique.

Prêt pour les vacances ? Mais avez-vous votre coque de rétroviseur auto ?  

Souvent d’ailleurs, cette coque de rétroviseur est peinte de la couleur de la carrosserie de votre voiture… esthétisme oblige, pourquoi se priver après tout ?

On se rend souvent compte de l’existence de sa coque de rétroviseur, quand elle a disparu, quand elle s’est cassée lors d’un choc ou quand elle s’est abîmée au fil du temps et des kilomètres en fonction de l’usure naturelle du matériau.

Pourquoi est-ce important d’avoir une coque de rétroviseur auto ?

Une coque de rétroviseur est donc un élément essentiel car inutile de rappeler qu’il enserre le rétroviseur en lui-même, le rétroviseur étant une pièce maîtresse de votre voiture et de votre sécurité. Impossible bien sûr de circuler et de faire des déplacements conséquents sans cet accessoire indispensable.

Si votre rétroviseur a été vandalisé et qu’il a perdu sa coque, cela peut être très dangereux de rouler sur l’autoroute car vous risquez de le faire plier sous l’effet de la vitesse voire plus grave de le perdre.

La coque de rétroviseur est donc un accessoire qu’il faut chouchouter et surveiller du coin de l’oeil… sans jeux de mots !

Comment choisir sa coque de rétroviseur auto ?

Il faut bien sûr que vous ayez votre modèle de voiture en tête car à chaque marque de voiture correspond un modèle de rétroviseur et de sa coque.

Sachez qu’il existe des sites sur le net qui vendent des accessoires auto comme Castor Auto, qui est spécialiste de la pièce carrosserie et plus spécialement des pièces d'origines françaises avec un catalogue de 120 000 références dont bien sûr la coque de rétroviseur auto.

Ce spécialiste propose même les dernières pièces de carrosserie pour les modèles de véhicules les plus récents.

  • Simply DISM01 Rétroviseur intérieur de voiture à ventouse 210 x 50 mm
    Gamme de simplement rétroviseur de voiture – Intérieur rétroviseur Ventouse rétroviseur 210 x 50 mm Facile à installer Aucune obstruction au pilote de visibilité
  • MRCARTOOL 4 pièces rétroviseur de Voiture HD étanche à la Pluie Film étanche Nano Autocollant de Protection Transparent pour rétroviseurs de Voiture et fenêtres latérales 100 x 150 mm
    【Matériau de haute qualité】 Protecteur de rétroviseur anti-pluie de haute qualité, film protecteur PET + Nano à haute transmittance, illumine efficacement votre vue et améliore votre vision par temps pluvieux ou brumeux. 【Protection parfaite】 Autocollant de rétroviseur étanche, antireflet, anti-buée, étanche à la pluie, protège efficacement votre sécurité de conduite par temps pluvieux ou brumeux, protégez votre sécurité, réduisez les accidents lors de la conduite par temps pluvieux et brumeux 【Installation facile】 Il suffit de prendre quelques minutes pour l'installer directement sur votre rétroviseur, essuyez le miroir et la fenêtre avec un chiffon propre, installez le film protecteur sur le miroir et collez-le, puis aplatissez-le avec un petit grattoir, qui est pratique et rapide. 【Compatibilité】 Film Film de pluie de rétroviseur de vitre latérale de voiture Film transparent de vitre de voiture, film de protection de voiture universel conçu pour les voitures, SUV, camions, remorques, etc., qui convient aux rétroviseurs de toutes tailles standard. 【Haute durabilité】 Protégez vos rétroviseurs latéraux des rayures, réalise de bonnes performances hydrophobes, des taches, il se nettoie facilement avec des accessoires de nettoyage et il est facile à enlever sans laisser de résidus.

Mis à jour le 25/09/2018