Prêt pour les vacances ? Mais avez-vous votre coque de rétroviseur auto ?  

Publié le 28/06/2016 par Anthony Gauthier

Tout d’abord commençons par une définition ? C’est quoi exactement une coque de rétroviseur ?

C’est une pièce en plastique qui se fixe sur le rétroviseur extérieur.

Prêt pour les vacances ? Mais avez-vous votre coque de rétroviseur auto ?  

  • WildAuto Retroviseur Conduite Accompagnée Retroviseur Angle Mort Miroir D'angle Mort RéTroviseur Conduite Accompagnée pour Tous Les Voitures- Miroir Convexe Angle réglable (2Pcs-A)
    Rétroviseur multifonction sécurisé avec aide au stationnement: Étendez votre champ de vision et voyez plus clairement les environs Après l’installation: vous pouvez toujours régler à 360 degrés la direction du miroir Ce produit peut être utilisé avec n’importe quelle petite voiture, une très large gamme d’applications, facile à installer, vous éviterez beaucoup de problèmes Ce produit peut être assisté en inversant, améliorer considérablement la sécurité de conduite, réduire les pertes, même un débutant peut facilement inverser la conduite, le stationnement, il n'y a rien à craindre Installez et testez en quelques secondes, l’accessoire adapté à tous les véhicules universels, DOIT l’avoir pour chaque camion, voiture, VUS, moto, véhicule de loisirs et fourgon.
  • Alkar 9225973 Retroviseur complet, éléctrique, convex, chauffant,
    Hauteur [cm]: 31 Largeur [cm]: 12 Longueur [cm]: 18 Qualité: Certified Quality Rétroviseur extérieur/intérieur: chauffé; convexe Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour véhicules avec direction à gauche

Cet élément a pour but de protéger l’intérieur du rétroviseur et sert aussi à faire joli… son rôle est aussi esthétique.

Souvent d’ailleurs, cette coque de rétroviseur est peinte de la couleur de la carrosserie de votre voiture… esthétisme oblige, pourquoi se priver après tout ?

On se rend souvent compte de l’existence de sa coque de rétroviseur, quand elle a disparu, quand elle s’est cassée lors d’un choc ou quand elle s’est abîmée au fil du temps et des kilomètres en fonction de l’usure naturelle du matériau.

Pourquoi est-ce important d’avoir une coque de rétroviseur auto ?

Une coque de rétroviseur est donc un élément essentiel car inutile de rappeler qu’il enserre le rétroviseur en lui-même, le rétroviseur étant une pièce maîtresse de votre voiture et de votre sécurité. Impossible bien sûr de circuler et de faire des déplacements conséquents sans cet accessoire indispensable.

Si votre rétroviseur a été vandalisé et qu’il a perdu sa coque, cela peut être très dangereux de rouler sur l’autoroute car vous risquez de le faire plier sous l’effet de la vitesse voire plus grave de le perdre.

La coque de rétroviseur est donc un accessoire qu’il faut chouchouter et surveiller du coin de l’oeil… sans jeux de mots !

Comment choisir sa coque de rétroviseur auto ?

Il faut bien sûr que vous ayez votre modèle de voiture en tête car à chaque marque de voiture correspond un modèle de rétroviseur et de sa coque.

Sachez qu’il existe des sites sur le net qui vendent des accessoires auto comme Castor Auto, qui est spécialiste de la pièce carrosserie et plus spécialement des pièces d'origines françaises avec un catalogue de 120 000 références dont bien sûr la coque de rétroviseur auto.

Ce spécialiste propose même les dernières pièces de carrosserie pour les modèles de véhicules les plus récents.

  • Heart Horse Rétroviseur intérieur grand Angle rétroviseur intérieur avec chiffon de nettoyage en microfibre universel pour voiture camion Suv (9,6 pouces)
    Matériaux de haute qualité : rétroviseur grand angle fabriqué en verre et ABS, offrant une vue plus confortable pendant la journée et la nuit ; chiffon de nettoyage en microfibre, texture fine, doux et sans boules, ne se décolore pas facilement, et forte absorption de l'eau. Une bonne aide pour le lavage de voiture. Couleur et taille : le rétroviseur a des miroirs bleus et blancs, la taille est de 24,5 cm x 6,7 cm ; chiffon en microfibre bleu de 30 cm x 30 cm. Design plus large : le design réglable à 360 degrés le rend très pratique et utile lors de l'utilisation. Convient pour la plupart des transports tels que les voitures, les véhicules, les SUV, les camions et les bateaux pour élargir la visibilité et éliminer les angles morts pour une conduite plus sûre. La meilleure serviette de polissage : idéale pour sécher les surfaces humides ou pour une utilisation avec des détails rapides et des produits de lavage de voiture sans eau, solides et durables. Les chiffons en microfibre ultra doux et non abrasifs ne rayeront pas les peintures. Facile à utiliser : le rétroviseur se fixe facilement à toute surface propre, lisse et non poreuse pour fournir sécurité et conscience de la situation. La ventouse magique peut être lavée, et après avoir collé la poussière, elle peut être restaurée après le lavage à l'eau et le séchage.
  • CICMOD Rétroviseur, Universal Acrylique Plastique ABS Moto Rétroviseurs Fit Sport Cruiser Choppers Vélo-Noir
    Matériel: plastique ABS (ne rouille pas) Angle réglable Miroir (Up & Down, Left & Right) Facile à installer,peut être installé sur la rue à vélo,moto de sport,chopper,croiseur,Quads et VTT etc...look simple et classique,la capture des yeux de tout le monde sur la route. Conception unique, longue durée de vie, presque compatible avec tous les filetages de la moto (par exemple, BMW, Harley-Davidson, Honda, Kawasaki, Suzuki, Triumph, Suzuki, YAMAHA) Contenu de l'emballage: Une paire de miroirs avec des vis 2 * 8mm et des vis 2 * 10mm.

Mis à jour le 13/12/2020