Comment porter un tour de cou moto avec style ?

Publié le 09/08/2022 par Franck Pierre

Si vous êtes passionné de moto, vous devez bien vous équiper, afin de rouler en toute sécurité. Pour les motards qui ont tendance à circuler en toute saison, l'usage d'un tour de cou est indispensable. Également appelé bandana tubulaire, cet accessoire révèle une importance particulière durant l'hiver. Il protège votre cou contre le grand froid. Cependant, il s'avère aussi utile durant l'été, afin de vous préserver des rayons du soleil et d'autres désagréments.

Les différents modèles de tour de cou de moto

Le motard devrait porter un tour de cou pour ses balades à moto, que ce soit en hiver ou en été. À l'opposé d'une écharpe en laine, cet accessoire ne nuit pas à la mobilité du cou. Il se présente comme un bon moyen de protéger cette partie du corps assez fragile. Il reste recommandé lorsque le conducteur roule à grande vitesse sur l'autoroute. Le bandana tubulaire se décline en différents modèles. Il existe le tour de cou multi-usage qui peut être utilisé comme cache-nez, cagoule ou cache-cou. Pour les femmes, il peut faire office de foulard. Vous pouvez vous en servir, afin de protéger votre visage.

  • Alpinestars Mixte Neck Warmer Tour de cou, Noir, Taille unique EU
    Double Couche Isolation pour la chaleur Extensible taille unique pour tout Moistre Effet De Mèche Matériel Genuine Alpinestars Produit
  • JOHN DOE Tour De Cou Moto Vintage Flag - John Doe
    Nos tubes de cou multifonctions sont sans couture, fabriqués à partir d'une seule pièce, extrêmement durables et promettent un confort et une protection ultimes sur votre moto. Que ce soit comme doublure sous votre casque ouvert ou simplement comme réchauffeur autour du cou, ils peuvent être utilisés de différentes manières. Fabriqués à partir de microfibre Coolmax 100% high-tech, ils sont non seulement extrêmement respirants , mais absorbent également parfaitement l'humidité, sèchent extrêmement rapidement et protègent du vent et du froid ainsi que de la forte chaleur et du soleil. caractéristiques : Microfibre Coolmax 100 % high-tech   Sans couture, fabriqué d'une seule pièce Respirant Masque   Tour de cou Foulard Bonnet Cagoule

Si vous êtes adepte de la simplicité, nous vous conseillons de choisir des modèles basiques. Légers, les tours de cou classiques sont faciles à enfiler. Apportant un confort optimal, ils se rangent aisément dans votre sac. Pour les motards les plus exigeants, il est préférable de miser sur un tour de cou « plastron ». Couvrant le cou et le torse, il convient parfaitement aux aventuriers. Il faut l'enfiler par la tête. Certains modèles s'enfilent par les épaules et sont munis d'une fermeture velcro. Si vous partez au travail avec votre moto, optez pour un plastron fourré, afin de vous apporter de la douceur. En ce qui concerne les coupes des tours de cour, elles sont presque identiques. Il n'existe pas vraiment de modèles spécialement conçus pour hommes ou pour femmes. Côté couleur, les teintes unies sont les plus répandues sur le marché. Cependant, vous pouvez trouver des tours de cou originaux avec des motifs comme des fleurs vintage, des têtes de mort, etc.

Comment porter un tour de cou moto avec style ?

Les tours de cou de moto pour l'hiver

Lorsque vous conduisez une moto, vous devez bien vous protéger du froid. En vue d'éviter les sensations d'inconfort tout au long du trajet, il est astucieux de porter le tour de cou qui vous correspond. Durant la période du grand froid, préférez le cache-cou polaire. Doux au toucher, il est agréable à porter. Il est aussi très prisé par les amateurs de sports de montagne. Vous aurez la possibilité de vous offrir un modèle fabriqué à partir de matières synthétiques comme le polyester.

  • Alpinestars Mixte Neck Warmer Tour de cou, Noir, Taille unique EU
    Double Couche Isolation pour la chaleur Extensible taille unique pour tout Moistre Effet De Mèche Matériel Genuine Alpinestars Produit
  • ENONEO Cache Cou Homme Sport Respirant Masque Tour de Cou Moto Femme Hiver Coupe-Vent Cache Nez Ski Balaclava Multifonctionnelle Foulard Tour de Coup Polaire Bandana Cagoule Velo VTT Running (Noir)
    🏂 【Respectueux de la Peau Matériel】Notre cagoule hiver homme / femme a été fabriqué selon la technologie tissée avec un tissu en polyester, avec un excellent toucher doux et extensible, résiste au boulochage et super élastique, antistatique, absorbant la transpiration et super doux, vous permet de vous sentir à l'aise et de rester au chaud par temps froid. il n'est pas facilement taché par la poussière et facile à nettoyer. 🚴 【Tour de Cou Velo Multifonctionnel】Notre cyclisme / moto / ski tour de cou homme / femme a différentes façons de porter, peut être porté comme cache-cou, masque facial, écharpe tube, bandana, bonnet de course, foulard, bandeau, chapeau, écharpe pirate, bracelet, sport serviette ou toute autre activité de plein air pour coupe-vent, anti-soleil, anti-neige ou anti-mozzie, anti-poussière. 🏇 【Large Application Tour de Cou Bandana】Cache cou moto hiver est conçu avec une maille respirante, il est disponible dans diverses activités sportives et de plein air pour hommes / femmes. Parfait pour le ski, le snowboard, l'équitation, la chasse, la pêche, la randonnée, la course à pied, la moto, le cyclisme, l'escalade, le déneigement ou le travail en plein air dans un climat froid. Cela vous aidera à mieux profiter de ces activités. ☃ 【Coupe-vent et Antipoussière Cache Cou Velo Hiver】Le cache cou femme sport de haute qualité résistant au vent et à la poussière pour femmes / hommes / enfants / enfants peut résister aux intempéries et protéger complètement votre visage et votre cou pendant l'hiver frais / froid. Protège bien du vent, du gel toutes les années. 🏃‍♀ 【Cache de masque de taille universelle Cou】 Tour de cou polaire a de bonnes performances d'élasticité, la taille de l'écharpe du masque facial est de 40 (L) * 22 (w) CM, 50 cm (19,7 pouces) de circonférence, taille unique pour la plupart des gens (hommes, femmes, enfants, enfants et adolescents ). Le design de mode a l'air si cool, un cadeau parfait pour votre famille et vos amis.

Connus pour leur résistance au froid, les tours de cou peuvent garder votre cou bien au chaud. Ils sont également respirants et se montrent plus confortables. Le modèle en coton est aussi intéressant. Cette fibre textile naturelle est absorbante et hypoallergénique, ce qui la rend capable de combler les besoins des motards. En général, les tours du cou sont proposés en taille universelle. Ils s'adaptent à toutes les morphologies. En revanche, il existe des modèles ajustables. Concernant la couleur, le noir, le blanc et le marron sont les plus adaptés à la saison froide. Évitez ainsi les modèles aux couleurs vives.

Les tours de cou de moto pour l'été

Afin de profiter d'une belle balade à moto en été, vous aurez besoin d'un tour de cou vous protégeant du soleil. Les insectes et autres projections extérieures peuvent également vous gêner. Nous vous recommandons d'opter pour un cache-cou anti-UV. Comme son nom l'indique, cet accessoire protège le cou des rayons du soleil. Il peut augmenter votre niveau de confort tout en limitant l'exposition de votre peau aux rayons UV. Vous pouvez accompagner votre tour de cou anti-UV d'un casque moto Shark par exemple, si vous souhaitez bénéficier d'une protection optimale. Afin de dénicher un cache-cou de qualité, il est préférable de l'acheter dans un magasin spécialisé.

  • SHARK NC Casque Moto Hommes, Noir, M
    Matière : Polycarbonate Lunettes solaires intégrées : Non Ecran anti-buée : Oui Ecran anti-rayures : Oui Boucle : Micrométrique Matière : Polycarbonate; included_components: NC
  • Shark Homme Nc Casque moto, M, Noir mat EU
    Matière : Polycarbonate Lunettes solaires intégrées : Oui Ecran anti-buée : Oui Ecran anti-rayures : Oui Boucle : Micrométrique

Durant la saison estivale, privilégiez un tour de cou léger, qui garantit un séchage rapide. Il convient ainsi de bien choisir la matière de votre accessoire. Afin de vous aider à faire le bon choix, orientez-vous vers un tissu doux et agréable à porter. Vous pouvez par exemple investir dans un tour de cou en polyester microfibre ou en lin. Favorisant la circulation de l'air, ces matières assurent une bonne évacuation de la transpiration. Il faut savoir que les modèles conçus à partir de composantes légères sèchent rapidement. Les concepteurs des tours de cou de moto utilisent d'autres matériaux issus de technologies plus poussées, dont le Windstopper et le Polartec. Offrant une imperméabilité maximale, ils favorisent l'évaporation de la transpiration. Ils sont surtout en mesure de bloquer efficacement le vent froid.

Comment porter un tour de cou moto avec style ? #2

Nous vous conseillons de choisir le modèle qui répond au niveau de confort que vous recherchez. En plus de la matière, il ne faut pas négliger le côté esthétique de votre accessoire. Vous avez la possibilité de choisir un tour de cou qui correspond à la marque de votre moto et à votre look.

Le tour de cou est-il obligatoire à moto ?

Afin de renforcer votre sécurité lors de vos voyages et de vos déplacements à moto, il est primordial de porter les équipements nécessaires. Le tour de cou n'en fait pas partie, mais il est toutefois fortement recommandé.

Les équipements obligatoires à moto

L'utilisation des deux-roues motorisés est réglementée. La législation impose aux conducteurs de la moto et aux passagers de porter un casque. Celui-ci doit être conforme à la norme en vigueur E22. Cet équipement est proposé en 3 types :

  • le casque modulable,
  • le casque intégral,
  • le casque jet

Le casque intégral est le plus recommandé en vue d'assurer une meilleure protection. Avant de faire votre achat, vérifiez si cet équipement s'adapte à votre tête. Les gants pour moto figurent aussi parmi les équipements obligatoires. Importants pour prévenir du froid, ils minimisent également le risque de lésion en cas de chute. Ils doivent rester étanches et confortables.

Le tour du cou : un équipement fortement recommandé

Le port de tour de cou n'est pas une obligation. En revanche, cet accessoire motard est vivement conseillé si vous souhaitez maximiser votre confort. Il vous protège contre les aléas climatiques. Couvrant votre cou et une partie de votre visage, il limite les déperditions de chaleur.

Comment porter un tour de cou moto avec style ? #3

Avec quels autres accessoires associer le tour de cou ?

Vous pouvez accessoiriser votre tour de cou avec d'autres équipements. Les lunettes de soleil sont utiles, afin de préserver vos yeux. À noter que la chaleur et les éblouissements sont susceptibles de vous gêner lors de votre conduite. Le port d'un blouson est aussi obligatoire en vue de vous protéger des intempéries, du froid et des chutes. Le modèle doté de manches longues et d'une doublure intégrale est adapté à la saison hivernale. Durant le printemps, vous pouvez choisir le blouson mi-saison pouvant vous aider à lutter contre la hausse de température. Les modèles en cuir sont les plus conseillés si vous voulez rester stylé sur votre moto. Complétant votre look urbain, ils peuvent être agrémentés de différentes coques de protection. Votre blouson motard doit disposer d'une protection dorsale homologuée.

Afin de protéger vos jambes et vos pieds, équipez-vous d'un jean renforcé au niveau des genoux. Si vous songez à réaliser de longs voyages, vous pouvez porter des surpantalons. Privilégiez le modèle fabriqué à partir de matériau respirant et résistant. Concernant les chaussures, nous vous recommandons de choisir des baskets montantes si vous roulez en ville. Sur les autoroutes, optez pour des bottes en cuir. Afin de renforcer le tout, vous pouvez envisager de porter des équipements chauffants comme la cagoule et la sous-veste polaire. Si vous fréquentez régulièrement les endroits urbains, un masque antipollution s'avère nécessaire.

Pour bien choisir vos vêtements, le tour de cou ainsi que les autres accessoires que vous allez porter, assurez-vous de tenir compte des conditions météorologiques. Vos équipements doivent garantir efficacité, protection et confort.

Mis à jour le 17/08/2022