TOP3 des meilleurs casques moto Shark en 2022

Publié le 23/05/2022 par Anthony Gauthier

Très connue dans le domaine de la fourniture d’accessoires pour adeptes de moto, SHARK est une marque française de grande renommée. Référence du casque à travers le monde, avec plus de 25 ans d’expérience, elle fournit des casques affichant un haut niveau de performance. Toujours innovants et garantissant une très grande sécurité, ces accessoires motos design sont propices pour expérimenter les engins deux roues en toute sérénité. À son siège à Marseille, cette entreprise invente, chaque année, de nouveaux modèles de casque moto Shark très prisés. Ces chefs-d’œuvre technologiques et sensationnels sont disponibles dans plus de 5000 points de vente. Découvrez les meilleurs modèles de casque moto Shark en 2022.

TOP3 des meilleurs casques moto Shark en 2022

Casque moto Shark Evo-One 2

Casque modulable à double homologation (intégral et jet), ce modèle offre au porteur un énorme confort. Cette commodité est davantage assurée par l’excellente insonorisation, la bonne ventilation et l’hermétisme à l’eau et au froid qu’il présente. Ces caractéristiques lui sont conférées grâce à sa partie intérieure faite en fibres de bambou (anti-transpirant, antibactérien) et de son système Autoseal. Le casque moto Shark Evo-One 2 est doté d’un système breveté Auto-up et Auto-down qui automatise le mouvement de l’écran en fonction de celui de la mentonnière. Cette dernière est optimisée pour une meilleure ergonomie et une flexibilité de verrouillage à l’arrière avec une seule main. Quel que soit l’environnement, ce casque offre :

  • une garantie sécurité en cas de chocs
  • une visibilité optimale grâce au double écran solaire (cinématique, incolore et anti rayures) certifié UV380
  • praticité et maniabilité, car doté d’un système de blocage rapide de la visière

Avec des cannelures dans la mousse intérieure, Shark Evo-One 2 est adapté aux porteurs de lunettes. Fabriqué avec une double coque en résine thermoplastique, il est caractérisé par une très grande résistance à l’impact. De plus, ce modèle qui pèse environ 1650 g est doté d’une boucle micrométrique réglable au niveau de la jugulaire. Il est livré avec un film Pinlock Max Vision qui améliore la visibilité.

Par ailleurs, ce casque a une bavette anti-bruit (rétractable et aimantée) qui se rabat automatiquement à l’ouverture, avec une compatibilité pour le Sharktooth (Bluetooth de Shark). Son entretien est très aisé grâce à sa mousse intérieure démontable et lavable. Son écran est rapidement démontable sans aucun outil. Offrant un excellent rapport qualité-prix, il est disponible en plusieurs couleurs et avec différentes tailles.

Casque moto Evoline 3 ST

Le modèle Shark Evoline 3 ST est également un casque moto modulable à double homologation. Son système Auto-up automatise le déverrouillage de l’écran et de la mentonnière entre le mode intégral et le mode jet. La mousse intérieure en fibres de bambou offre un réel confort. Le casque moto Shark Evoline 3 ST est doté d’un système Easy Fit (mousse de joues démontable par scratch), rendant l’accessoire très adapté au port de lunettes. Moins insonorisé que le Shark Evo-One 2, son poids est d’environ 1750 g.

Aussi, conçu en résine thermoplastique et triple coque, ce casque moto a une boucle micrométrique qui peut être verrouillée même en portant des gants. Sa visière est dotée d’un double écran solaire certifié UV400 avec une technologie anti-rayures (à l’extérieur) et anti-buée (à l’intérieur). Shark Evoline 3 ST présente un très bon rapport qualité-prix, une belle esthétique et un design épuré qui séduisent de nombreux riders. Il a un système de démontage rapide de l‘écran et un emplacement pour le Sharktooth.

Le casque moto Shark Skwal 2

Cet accessoire moto très stylé est très adapté pour les virées nocturnes. En effet, ce casque moto, en plus d’être à homologation intégral, est doté de 4 lampes LED à forte autonomie et avec rechargement par port USB. Cela permet d’améliorer la visibilité du pilote la nuit. De plus, sa visière a un écran solaire certifié UV380, incolore, anti-rayure, avec un film Pinlock Max Vision. Le modèle Shark Skwal 2 est aussi doté d’un mécanisme Autoseal qui le rend parfaitement insonore et étanche à l’eau et au froid.

Ce casque moto dispose également d’un système Easy Fit et d’un mécanisme de verrouillage à boucle micrométrique. Il est conçu en résine thermoplastique monocoque avec un poids d’environ 1470 g. La toile et la mousse intérieure en fibres de bambou sont totalement démontables et lavables. L’écran de ce casque peut être facilement changé sans outillage. Il est doté de bavettes anti-remous et de protection de nez amovibles. Cet accessoire est aussi compatible avec le système de communication Skarktooth, accessible par abonnement (en option). Plusieurs autres modèles de casques sont à découvrir sur icasque.com

Mis à jour le 19/05/2022