Quelle couleur pour mon casque Bell ?


Le choix des couleurs d’un casque de moto a son importance. On ne choisit pas un casque uniquement pour ses caractéristiques, mais également pour le côté esthétique. Les casques de moto sont bien plus qu’un objet de sécurité. Ils vont représenter des valeurs pour le motard. C’est à travers le casque qu’il va pouvoir affiner sa personnalité.

Les motards accordent une grande importance à la qualité des objets et des accessoires qu’ils vont utiliser sur leur bolide. Le casque en fait partie.

Quelle couleur pour mon casque Bell ?

Le choix du casque : d’abord la sécurité

Avant de s’intéresser à la couleur, il est essentiel de connaître les différents atouts de chaque produit pour choisir son casque de moto.

Le casque de moto existe sous plusieurs formes différentes :

  • Le casque intégral : il couvre bien toute la tête. C’est un casque de moto rassurant et sécurisant pour la grande majorité des personnes. En termes de sécurité, c’est certainement l’un des casques les plus performants. C’est aussi un casque qui coûte cher au vu de la qualité des matériaux qui se trouvent dessus. Ce casque de moto a tout pour séduire les motards les plus exigeants et performants. Il pourra convenir pour une utilisation sportive ou routière si vous roulez souvent. Cependant son principal inconvénient reste de le porter en été. Peu ventilé, il fera très chaud…
  • Le casque jet : c’est un casque très prisé pour les personnes qui font de la moto dans le domaine urbain. Il est léger et confortable, ce casque n’en demeure pas moins un objet de sécurité complet. Vous pourrez le retrouver avec plusieurs coloris différents
  • Le casque modulable : c’est un entre-deux, entre le casque jet et le casque intégral. Il est polyvalent et pourra s’adapter à plusieurs situations et contextes. On recommandera de cibler des casques de moto qui possèdent la double homologation (intégral et jet) comme on en trouve sur  Classic Ride avec les modèles Bell
  • Le casque Adventure : c’est un casque de moto qui apporte du confort supplémentaire. Il est parfait pour les pilotes qui veulent voyager sur de longs trajets
  • Le casque tout-terrain : c’est certainement le casque de moto qui s’adresse aux pilotes de cross par excellence !

Tous ces casques sont sécurisés. Il faut bien s’assurer que l’homologation est bien présente pour ne pas avoir une amende en cas de contrôle par les forces de l’ordre.

La couleur : un critère déterminant

Soyez rassurés : tous les casques doivent être livrés avec des bandes réfléchissantes. C’est essentiel pour votre sécurité. Le choix de la couleur va dépendre selon de la personnalité, des goûts, mais aussi de la couleur de la moto du pilote.

Pour les pilotes qui pensent à la sécurité, il est vrai qu’un casque Bell de couleur claire se verra plus facilement par les autres usagers de la route. C’est un élément rassurant. Dans tous les cas, il y a toute une panoplie de couleurs qui pourront répondre à chaque besoin sur le site de Classic Ride.

Mis à jour le 23/09/2019