Simulateur de pilotage : l'expérience d’une vie

Publié le 17/04/2013 par Sylvain

Une invention éducative

L’histoire du simulateur de vol remonte aux années 1910, lorsqu’une société française (possédée par Léon Levavasseur) met au point une étrange machine figurant un véritable poste de pilotage, mais cloué au sol et actionné manuellement.

  • Meteor fire Jouet de Volant, Volant simulé Jouet Enfants Enfants conduisant simulateur Voiture Jouet Enfants copilote Pilotage Puzzle Top éducatif Cadeau,B
    ❤ [Toy amusant]: Ce volant interactif avec des sons est un excellent moyen de promouvoir des heures de lecture imaginative. Aidez votre bébé à développer des compétences motrices, des sens et de l'imagination, jouet éducatif. Jouet parfait pour le petit pilote. ❤ [Facile à utiliser]: Notre jouet éducatif pour les tout-petits est super facile à utiliser. Un simple robinet sur les formes colorées ou faites tourner la roue et laissez le plaisir de commencer. La rotation et la touche appuyant sur la touche peuvent exercer le moteur fin, comme le tournant, l'extraction, la pression et la torsion des mains de bébé. ❤ [Son et lumière]: Les jouets de roue de voiture ont un volant avec son et lumière. Il est livré avec des boutons de corne, le bouton de démarrage et le bouton gauche et droite, le bouton rouge, jaune et vert pour une imitation amusante et une conduite agréable. ❤ [Toys multifonctionnels]: Facile d'attirer des enfants et peut rendre l'enfant imiter le conducteur, intéressant de jouer. Aidez votre bébé à développer des compétences motrices, des sens et de l'imagination, jouet éducatif. ❤ [Meilleur cadeau pour les enfants]: C'est le cadeau idéal pour tous les tout-petits et les jeunes enfants à toutes les occasions! Offrez-le à votre petit ange, neveu, nièce ou petit-enfant ou même à vos élèves imaginatifs dans la maternelle ou dans la maternelle et profitez de leur sourire!
  • ZGZRXGY Panneau Multifonctionnel Poussez et Tirez sur Toddler Puzzle Puzzle Education Technique Jouets musicaux Activité Walker Sit-to-Stand Baby Walker Voiture avec Pilotage de Voiture de Simulation
    □ Apprenez à marcher □ - Développez la coordination et la force de bébé en poussant le walker en avant pour apprendre la position initiale et la marche, la musique / un son inspirant sera activé tant que le Walker est en cours d'exécution qui attirera la curiosité de bébé et encouragera le bébé à marcher. □ Deux mode □ - debout et de marche.Aide votre bébé de rester debout à la marche à la marche, vraiment bon compagnon de jeu pour bébé dans leur enfance! □ Matériau de haute qualité □ - Femme de matériau sûr et durable, ce Walker Sit-to-Stand est durable pour l'utilisation de la santé à long terme de bébé □ Activités pratiques □ - Apportez un plaisir supplémentaire avec le bouton, le levier, le rouleau et la fileuse, donnant aux enfants encore plus de façons de jouer avec ce bébé et ce jouet en bas âge □ Cadeaux parfaits □ - Jouer avec la promenade à l'intérieur et à l'extérieur!Les enfants s'amuseront avec les jeux de Jouets et un centre d'apprentissage attrayant.Un cadeau parfait pour vos enfants.

Bien que ce premier simulateur de vol soit quelque peu rudimentaire, l’idée a fait son chemin, et nombreux sont ceux qui ont très rapidement envisagé le potentiel d’une telle invention…

Et c’est donc sans grande surprise que l’ingénieux système et repris et perfectionné aux Etats-Unis qui, en 1929, met au point le Link Trainer, une machine révolutionnaire et qui comporte déjà nombre des caractéristiques de nos simulateurs de vol actuels (les simulations concernent aussi désormais l'automobile avec le même nom de "simulateur de pilotage" mais qui concerne de la F1 par exemple)

Car cette invention se présente comme une cabine répondant à des impulsions électropneumatiques et figurant ainsi les mouvements initiés par le pilote...

Plus encore, il propose la possibilité d’envoyer des instructions au pilote via un micro. Ce qui représentait un intérêt certain puisque le but initial du simulateur n’était autre que la formation des pilotes.

Du reste, ce simulateur de vol fut énormément utilisé lors de la seconde guerre mondiale, à des fins didactiques.

Cependant, malgré ses atouts indéniables, ce modèle était encore perfectible…

Mais le pari fut réussi.

Car passant de l’analogique au numérique, puis ajoutant la 3D à ses compétences, son sucés ne s’est jamais démentit depuis.

Même si son usage s’est démocratisé et peut parfois sembler bien loin de sa vocation première…

Un virage inattendu

En effet, permettant de vivre un vol en temps réel, avec toutes les sensations que cela peut provoquer, le simulateur n’est plus seulement réservé aux pilotes d’élites.

Bien au contraire, il s’est également forgé une solide réputation dans l’industrie des loisirs, s’acheminant peu à peu vers le statut de stars des parcs à thème, lui seul pouvant emmener ses passager survoler des contrées inconnues, des chs d’oranger parfumés, la surface de la lune ou des feux d’artifices nocturnes, tout cela sans même réellement décoller…

Car si le simulateur de vol fait très certainement toujours partie intégrante (sous sa forme la plus aboutie) de la formation des pilotes, il est aussi devenu un véritable instrument de rêve, permettant à tout chacun de découvrir et d’arpenter la voie des airs…

Et nul ne doute que depuis le premier modèle français de 1910, le simulateur de vol a pu causer nombre de vocations, qu’il officie dans le cadre d’une formation de pilotage, ou d’une fête foraine…

  • KaKaKaDz RC Simulation voiture de pilotage avec licence officielle pour enfants avec lumières de travail radio contrôlée 1/16 Modèle 2,4 GHz Jaune Grands jouets garçons et filles
    Facile à utiliser, télécommande sans fil, adaptée pour les enfants. Grâce à la technologie radio 2,4 G, 10 personnes peuvent jouer en même temps. Quatre roues motrices, rendent la carrosserie de la voiture plus souple, elle joue également la fonction antichoc pour protéger les composants électroniques à l'intérieur de la carrosserie, anti-chute et résistance aux chocs, matériaux ABS respectueux de l'environnement, après plusieurs tests. La voiture télécommandée dispose d'un système de suspension à ressort, d'alignement de la roue avant réglable et de phares au xénon. Parfait pour les courses de voiture RC la nuit. Course avec toute autre voiture télécommandée. Le modèle a tout : des détails exceptionnels, des jantes, des pneus en caoutchouc et une superbe finition peinte. Ce superbe jouet fera le cadeau parfait pour les enfants âgés de 6 ans et plus. Nous avons toujours confiance en nos produits. Garantie de retour, marchandises endommagées et expédiées.
  • Jouet de Pilotage pour Enfants Copilot Volant de Simulation avec lumière et Sons de Conduite Jouets éducatifs pour la Petite enfance(Jaune)
    【Jouet de simulation】 Ce volant interactif avec sons et lumières est un excellent moyen de promouvoir des heures de jeu de simulation imaginaire.Un jouet aussi intéressant, enfants et adultes l’aimeront tellement. 【Jouet éducatif amusant pour les enfants】 Aidez votre bébé à développer ses habiletés motrices, ses sens, son imagination et son enseignement sur la causalité.Laissez votre bébé s'amuser davantage dans l'imitation. 【Stimuler le développement musculaire】 Doté d'une apparence très imitante, il attire l'attention du bébé. Le bébé simule la conduite dans le siège du copilote, exerçant ainsi les mouvements de son corps et stimulant le développement musculaire. 【Avec une ventouse】 Livré avec une ventouse, il peut être fixé à une surface lisse.Le volant Co-Pilot Toy est votre meilleur choix!En forme pour les adultes et les enfants, ce qui peut soulager l'ennui et réduire le risque de mal de voiture. 【Idée cadeau parfait】 Taille: Env.21 x 3,5 x 21 cm / 8,3 x 1,4 x 8,3 pouces.Un cadeau imaginatif, parfait pour vos enfants. À prendre pour un cadeau d'anniversaire / fête de Noël / fête des enfants / fête de l'Action de grâce / baptême ou autre fête.

Mis à jour le 13/12/2020