Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
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Achat véhicule hybride : conseils avant un crédit auto

L’achat d’un véhicule hybride n’est pas anodin : nous vous donnons tous les conseils afin de choisir le crédit auto le plus adapté à votre investissement.

Achat d’un véhicule hybride : ce qu’il faut savoir en matière de financement

Acheter un véhicule hybride vous demande un peu plus d’efforts financiers que pour une automobile classique, mais c’est un excellent investissement. Si vous savez déjà quelle voiture vous correspond, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur le crédit auto Maaf. Voici quelques conseils pour tout savoir sur l’achat d’un véhicule hybride.

Un moyen de locomotion plus écologique

L’achat d’un véhicule hybride est une excellente initiative, d’autant plus que vous bénéficierez d’un crédit auto plus bas qui valorise votre action. Il s’agit d’opter pour une automobile capable de fonctionner grâce à deux sources énergétiques, la plupart du temps le carburant et l’électricité. Plusieurs degrés d’hybridation sont possibles en fonction de la manière dont la partie électrique est agencée avec le moteur thermique.

Le moteur électrique peut être tout à fait indépendant du moteur thermique, auquel cas il faudra recharger la voiture à une borne ou sur le réseau électrique conventionnel. L’hybridation peut aussi être partielle, auquel cas le moteur électrique est là uniquement en soutien du premier moteur, plus traditionnel.

Cette double aptitude permet au conducteur d’adapter sa consommation d’énergie à sa propre conduite et à la route. Plus écologique, elle est aussi plus économique, avec des consommations à 2L/100Km ! Pour vous renseigner sur les moteurs peu polluants, rendez-vous sur cet article !

Conseils pour son financement

Parce que l’achat d’un véhicule hybride est relativement coûteux, des aides de l’Etat et un crédit auto hybride ont été mis en place pour inciter la population à faire le pas. Ces possibilités de financement sont valables aussi bien pour les particuliers que les professionnels ou les collectivités.

Depuis le Grenelle Environnement en décembre 2007, un système d’aide favorise les consommateurs plus soucieux de leur emprunte carbone, et a contrario, désavantage d’un malus les conducteurs les plus polluants.

Aides de l’Etat : le système des bonus-malus

Vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat à l’achat de votre véhicule hybride si celle que vous avez choisie émet moins de 110g de CO2 par km. Si elle rejette entre 110g et 60g de CO2 par km, alors l’aide de l’Etat sera plafonnée à 10% de son prix, avec une tranche bloquée entre 2 000€ et 4 000€. Par exemple, si vous prenez un crédit auto pour une voiture hybride d’un montant de 30 000€, vous pourrez bénéficier d’un bonus de 10%, soit 3 000€ d’aides, pour un montant final de 27 000€.

Pour l’achat d’un véhicule hybride en dessous des 60g de CO2 par km, l’aide de l’Etat peut même s’élever jusqu’à 4 500€, de quoi inciter fortement à choisir un système plus écologique.

Méfiance toutefois, les salons prennent souvent en considération ce bonus et affichent les prix de la voiture une fois le bonus comptabilisé. Pour en savoir plus sur les aides de l’Etat, rendez-vous sur le Portail officiel du Gouvernement.

Trouver le moyen de financement le plus avantageux

Il y a quelques établissements de prêts bancaires qui se sont lancés dans la mise en vente de crédits autos spécifiques aux voitures hybrides ou électriques. Ce type d’emprunt fonctionne assez classiquement, il nécessite un justificatif de l’achat d’un véhicule hybride, et vous fait profiter généralement de conditions préférentielles pour féliciter votre démarche.

Attention néanmoins : un crédit auto classique n’est pas forcément moins intéressant. Vérifiez bien les taux et conditions, comparez ! Pour trouver le prêt le plus avantageux, nous vous conseillons deux petites choses. Economisez avant d’acheter et surtout évitez les prêts trop longs, car plus vous avancez, moins vous remboursez, et plus vous mettez de temps à rembourser, plus vous payez !

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Mis à jour le 02/11/2017