Ford Kuga : zoom sur le nouveau SUV hybride de Ford

Publié le 28/04/2020 par Stéphanie

Alors qu’on pensait avoir tout vu avec le ford transit custom le constructeur automobile Ford avait prévenu qu’il ne s’arrêterait pas là. En effet, il avait annoncé en 2020 l’arrivée de 14 véhicules électriques. C’est désormais chose faite car il y a peu, l’entreprise a tenu à présenter son dernier SUV Hybride le nouveau Ford Kuga. Cette voiture se démarque par ses lignes élégantes tout en alliant performance et flexibilité hors du commun.

Ford revient donc avec 3 versions toutes hybrides. Il s’agit de l’hybride rechargeable, un modèle hybride classique et pour fin 2020, un EcoBlue Hybride. Avec le Ford Kuga, l’entreprise reste sur ses principes à savoir : mettre sur pied une technologie hybride très avancée. Cette technologie est une aubaine pour les conducteurs qui profiteront d’une conduite de SUV plus écologique.

Ford Kuga : zoom sur le nouveau SUV hybride de Ford

La combinaison d’un moteur électrique et d’un moteur à essence

Avec ce nouveau SUV, Ford allie sa technologie hybride rechargeable par le biais d’un moteur électrique (s’alimente à l’aide d’une batterie) avec un moteur à essence d’une capacité de 2,5 L. Vous avez le choix entre recharger votre batterie chez vous, ou de le faire sur les bornes de recharges installées pour le public. Une batterie chargée au maximum vous permet de rouler en mode électrique 56 km. L’avantage avec ce modèle, est que le freinage vous permet de recharger la batterie durant votre conduite.

Deux sources d’énergies, pour plus d’efficacité

La particularité du nouveau Kuga réside dans les sources d’énergies qu’il dispose pour une conduite plus efficace. Nonobstant votre trajet, la voiture dispose d’un groupe de motopropulseur électrique. Grâce à ce dernier, vous pouvez faire des courtes distances sans émission pour atteindre le prochain lieu de charge.

Par contre, si la distance semble un peu plus longue, la voiture dispose d’un moteur Duratec de 2,5 L. En cas de besoin, le moteur à essence prendra le relais et rechargera par la même occasion la batterie à l’aide de l’énergie cinétique qu’il capte.

Une meilleure expérience de conduite avec le Ford Co-pilot 360

Le Kuga a un ensemble de technologies qui tend à simplifier la conduite. Le Ford Co-pilot 360 est une technologie révolutionnaire, qui améliore l’expérience de conduite. Vous verrez la conduite sous un autre angle, vous allez expérimenter le confort et des sensations très agréables.

Votre vitesse sera toujours régulée automatiquement en fonction des voitures qui sont autour de la vôtre. Plus intéressant encore, le véhicule saura détecter de manière automatique les panneaux de limitation de vitesse et s’y conformer. Il n’y a pas de risque que vous sortiez de la voie. Vous avez une direction assistée qui vous permet de rester sur la voie en suivant les marquages au sol.

Une voiture connectée grâce à son système Fordpass Connect

Le constructeur a tenu à équiper ce nouveau modèle avec un modem FordPass Connect. C’est donc l’occasion de profiter aisément du WiFi intégré qui vous permet d’avoir toutes les informations nécessaires sur la navigation et le trafic en temps réel. Ce qui est passionnant avec ce véhicule, est que vous pouvez le géolocaliser, verrouiller et déverrouiller ses portières à distance.

Si par malheur, il vous arrivait d’avoir un accident en route, le FordPass Connect fera un eCall automatique pour alerter les services d’urgence en leur disant clairement où vous vous trouvez. Parmi les autres fonctionnalités du FordPass, il y a la possibilité de contrôler le niveau de charge de votre batterie, de localiser les recharges publiques les plus indiquées, etc.

Le système pré-collision assist assure la sécurité des piétons

Et les piétons dans tout ça ? Voilà l’une des questions autour desquelles s’est concentrée la firme pour la construction de ce SUV. Eh bien, avec le système Pre-Collision Assist, et les caméras qui vous permettent d’avoir un bon visuel de la route, il est possible de détecter les piétons.

Vous serez alerté en temps réel à chaque éventuelle collision avec un piéton, un cycliste, et même un véhicule. En absence de réaction spontanée, le freinage d’urgence sera automatiquement déclenché. L’idée est d’éviter, ou de limiter toute collision frontale.

Plus de liberté grâce aux chaises modulables

Avec des sièges modulables qui sont moulés selon vos besoins, vous vous sentirez plus libre sur la route. Le Kuga se distingue par son nouveau design toujours plus impressionnant avec un volume de coffre de 612 litres.

Vous avez de quoi aller en vacances ou en randonnée avec toute la famille. Vous pouvez créer plus d’espace notamment lors des longs voyages, en modulant vos sièges vers l’avant ou vers l’arrière selon vos envies. Le dernier élément très attractif est le rapport qualité prix qui est excellent. Faites des économies et émettez moins avec cette voiture de dernière génération.

Mis à jour le 04/05/2020