- L'Audi Q7 TFSI e est un SUV hybride rechargeable offrant une puissance de 456 ch et une autonomie électrique de 43 km.
- Il possède un design extérieur similaire à la version thermique, avec quelques différences notables.
- L'intérieur du véhicule offre un grand confort et des fonctionnalités avancées, mais le prix commence à partir de 96 290 euros.
En ce début d'année, l'Union européenne a validé l'interdiction de la vente de voitures neuves à moteur thermique à partir de 2035. Cela signifie que les constructeurs automobiles vont devoir moins se focaliser sur ces moteurs dans les 10 ans à venir et privilégier les moteurs électriques et hybrides. C'est déjà le cas d'Audi, qui a totalement refondu sa gamme hybride et dont le nouveau SUV, l'Audi Q7 TFSI e est un très bel exemple.
Que vaut le nouveau SUV hybride Audi Q7 TFSI E ?
Comme tous les véhicules hybrides, l'Audi Q7 TFSI e possède deux moteurs : un premier moteur, thermique essence, TFSI V6 turbo de 3 litres délivrant une puissance de 340 ch (250 kW) et 450 Nm de couple et un deuxième électrique, synchrone à aimants permanents de 128 chevaux (94 kW) et 350 Nm de couple. Cette voiture hybride est également équipée d'une boite automatique tiptronic à 8 vitesses ce qui lui permet de développer 456 ch (335 kW) et 700 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.
Qui a dit que les hybrides n'étaient pas performantes ?
En chiffre, ce nouveau SUV, c'est :
- Un poids de 2,470 tonnes
- Une capacité de coffre 865 litres et jusqu’à 2050 litres en abaissant la banquette arrière
- Il mesure 5,06 m de long, 1,97 m de large et 1,74 m de haut
- Une consommation de 3 l/100 km en cycle WLTP lorsque la batterie est complètement chargée
- Et en mode 100% électrique, une consommation de 22,9 kWh/100 km
Pour sa partie électrique, l'Audi Q7 TFSI e possède une batterie en lithium-ion et une capacité de 17,3 kWh sous 308 volts offrant jusqu’à 43 km d’autonomie électrique en cycle WLTP (acronyme pour la norme d'autonomie des voitures électriques et des voitures thermiques). Cette batterie est rechargeable en 2 h 20 sur une wallbox ou sur les bornes publiques. Sur une prise domestique, il faudra plutôt compter 7 h pour une recharge complète. Le véhicule est par ailleurs équipé d’un chargeur embarqué d’une puissance de 7,4 kW et d’un connecteur type 2 situé sous une trappe placée sur l’aile arrière droite.
- Osoeri Borne de Recharge Véhicules Électrique, EV Chargeur Monophasé ou Triphasé Câble de Type 2 de 5m avec Contrôle RFID et APP, 32A Station de Charge Standard IEC 62196-2 pour Ménage, 7.36-22kWCHARGE INTELLIGENTE RAPIDE: Notre borne de recharge murale EV fonctionne en monophasé: 220-240V CA, 7,36 kW max; en triphasé : 380-400V CA, 22 kW max. Le courant est réglable de 8 à 32 A (réglé via APP) et notre chargeur est compatible avec la plupart des voitures électriques et hybrides rechargeables de type 2. Il améliore la sécurité du courant et permet une vitesse de charge plus rapide que le chargeur d’origine (le courant de travail réel dépend des paramètres de la voiture) CONTRÔLE À DISTANCE VIA L’APPLICATION: L’application nécessaire pour notre chargeur EV nécessite une connexion WIFI 2,4 GHz et Blue-tooth pour contrôler la borne de recharge via l’APP « SmartLife ». Vous pouvez gérer votre chargeur de manière optimale, définir des heures de charge, des périodes de charge et optimiser votre chargeur en définissant des temps de charge en période de faible demande. L’application permet également le partage entre membres de famille pour une utilisation commune CONFORME AUX NORMES DE SÉCURITÉ: La station de charge est conçue avec un boîtier de charge IP65 et une tête de pistolet IP55, qui peuvent résister à la poussière, à l’eau et même aux jets d’eau à basse pression ! Le chargeur dispose d’une protection contre les surintensités, les surtensions, les sous-tensions et les fuites (type A + DC 6mA), et il s’éteindra automatiquement après une charge complète. Et obtenu les exigences de certification IEC 61851 | IEC 62196 | CE | EMC | RoHS | TÜV RFID ET AFFICHAGE LCD HD: La borne de recharge murale domestique est également équipée de deux lecteurs RFID pour démarrer la charge de votre véhicule électrique en toute simplicité (en cas de perte de la carte RFID, veuillez contacter notre service après-vente). L’écran LCD haute définition et les indicateurs LED vous permettent de consulter rapidement l’état de la charge et de résoudre les problèmes de votre voiture électrique en temps voulu CHARGE RAPIDE ET FACILE À UTILISER: Chargeur mural de type 2 conforme à la norme CEI 62196-2 avec câble de 5 m et cordon d’alimentation de 1 m vers le boîtier de distribution. Demandez à un électricien professionnel d’installer et de connecter les fils sous tension, de terre et neutre au boîtier électrique. Livré avec un support de suspension de câble de chargeur EV, après la charge, vous pouvez ranger les câbles pour éviter d’occuper votre garage ou votre espace intérieur 2 MÉTHODES D’INSTALLATION: La première consiste à l’installer sur un mur à l’aide d’accessoires fournis gratuitement. La deuxième consiste à fabriquer un poteau avec une base en béton (non incluse) et à installer la borne de recharge pour voiture électrique sur le poteau. Suivez les instructions du manuel d’installation pour une installation rapide et facile CONCERNANT LE COURANT: La taille du courant de charge dépend du courant de transport minimum entre le dispositif de charge, le faisceau de connexion et l’extrémité de réception de la voiture. Le courant le plus faible sera utilisé pour la charge. Par exemple, la configuration maximale du modèle de voiture est de 16 A et la pile de charge est réglée à l’aide de l’APP sur 32 A. Cependant, comme la voiture est compatible avec le maximum de 16 A, le courant de charge ne peut être que de 16 A
- JATRHG S1 Borne de Recharge pour Véhicule Électrique 7kW 8M 32A Monophasé IP66 Station de Charge Type 2 IEC 62196-2 – Chargeur Rapide EV Wallbox【Fonction des boutons】En cliquant sur le bouton d’alimentation, vous pouvez sélectionner différents courants : 32A, 16A, 13A, 10A, 8A, adaptés à différentes puissances. Le courant sélectionné sera automatiquement enregistré, vous n’aurez donc pas besoin de le régler à nouveau lors du prochain démarrage. En cliquant sur le bouton de temporisation, vous pouvez choisir le délai de démarrage entre 0H et 12H, permettant de décaler parfaitement la période de pointe de consommation d’électricité. 【Multi langue】 En maintenant le bouton d’alimentation enfoncé, le système basculera automatiquement entre différentes langues à choisir : anglais, français, allemand, italien, espagnol. La sélection actuelle sera automatiquement enregistrée. Les messages affichés à l’écran seront également dans la langue configurée, offrant une commodité accrue aux utilisateurs européens. 【Conception professionnelle étanche IP66】Grâce à un design renforcé, la borne JATRHG offre non seulement une esthétique attrayante, mais améliore également le niveau d’étanchéité, rendant votre borne de recharge plus adaptée aux environnements extérieurs. Le boîtier est également conçu avec suffisamment d’espace pour la dissipation de la chaleur. 【Faible consommation d’énergie 】Notre borne de recharge utilise un système de contrôle à puce à faible consommation d’énergie, avec une fonction de veille intégrée au logiciel pour minimiser la consommation de la borne. Appuyez sur le bouton ou débranchez le chargeur pour réveiller le système. 【Sécurité accrue 】Nous avons intégré davantage de mesures de sécurité. Lorsque la température de la puce interne devient trop élevée, le système suspendra la charge, protégeant ainsi mieux le système de charge.
Le design extérieur du Audi Q7 e est le meme trait pour trait que celui de la Q7 thermique, avec un style élégant, des lignes sculpturales, une allure sportive et un regard affûté. Les seules différences notables entre les 2 modèles sont la nouvelle calandre impressionnante SingleFrame du modèle hybride chromée avec des entrées d'air latéral, et les jantes 19 pouces et les diffuseurs arrières qui ont été spécialement redessinés pour la version hybride rechargeable.
Le confort intérieur est quant à lui sans pareil (selon Audi), et la nouvelle installation digitale du véhicule donne franchement envie sur le papier. Le Virtual Cockpit sur l'écran de 12,3 pouces affiche les principales informations sur le fonctionnement du véhicule et il est accompagné de deux autres écrans pour gérer la navigation, le multimédia ou encore la climatisation.
Certaines options supplémentaires permettent de profiter d'un confort encore meilleur avec par exemple :
- un toit panoramique en verre pour faire rentrer la lumière naturelle à l’intérieur de l’habitacle
- un Pack Air Quality qui diffuse des arômes subtils et pour une atmosphère encore plus personnalisée
- ou un Pack Eclairage d’ambiance qui souligne les lignes de l’habitacle de bandes lumineuses à LED de la couleur de votre choix
L'Audi Q7 TFSI e hybride rechargeable est disponible en 2 versions, "60" et "55" (55 étant la version la moins puissante), et tout ce luxe a forcément un prix : les tarifs débutent à 96 290 euros.
Les autres modèles hybrides Audi
Comme on vous le disait en introduction, Audi a déjà repensé une partie de sa gamme de véhicules pour en faire des hybrides performantes. Voici les principaux modèles disponibles en 2024 :
A3 Sportback TFSI e Hybride
L'A3 Sportback TFSI e hybride est impressionnante coté consommation puisqu'elle affiche en moyenne de 1,4 à 1,1L/100km/h et une consommation électrique de 15,7 à 14,7 kWh pour la même distance. Les émissions de CO₂ sont également faibles, variant de 31 à 25 grammes par kilomètre.
Cette voiture combine les meilleures motorisations Audi, offrant la possibilité de rouler en mode tout électrique, hybride ou thermique. Son design extérieur reflète son dynamisme et son agilité, tandis que l'intérieur propose un mélange de fonctionnalités pratiques, de connectivité de pointe et d'une expérience de conduite exceptionnelle.
Avec une puissance de 245 chevaux, elle peut atteindre 100 km/h en seulement 6,8 secondes et propose une autonomie électrique allant jusqu'à 67 kilomètres selon le cycle WLTP.
Audi A6 Break TFSI
L'Audi A6 Avant TFSI est combine un moteur essence et un moteur électrique pour une consommation mixte de 1,6-1,4 litres/100 km et des émissions de CO₂ de 37-31 g/km. Elle offre une puissance de 367 chevaux et réalise le 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes.
Lorsqu'elle est complètement chargée, elle peut parcourir jusqu'à 66 kilomètres en mode 100% électrique. Elle est équipée de technologies de pointe et d'un intérieur élégant, faisant d'elle une voiture adaptée à un usage quotidien. Ce break offre une expérience de conduite sportive, dynamique et une allure athlétique avec des étriers de frein rouges.
A8 tfsi e
L'A8 TFSI e est une berline de luxe équipée d'un moteur hybride rechargeable, offrant à la fois un raffinement et une efficience remarquables. Avec une puissance de 449 ch et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, elle offre des performances exceptionnelles. L'intérieur est tout aussi impressionnant, avec des matériaux raffinés et des technologies intuitives innovantes.
Le design extérieur et la signature lumineuse unique de cette berline avec les phares Matrix LED en option, ajoutent une touche de caractère à l'allure somptueuse de cette voiture. Elle a une autonomie électrique allant jusqu'à 46 km et une consommation mixte de 2,0 à 1,8 litres/100 km, avec des émissions de CO₂ entre 46 et 41 g/km.
Audi q5 tfsi e
Ce SUV polyvalent au design dynamique et affirmé est doté d'une motorisation hybride rechargeable qui offre une autonomie électrique allant jusqu'à 62 km. Une a consommation mixte est de 2 à 1,5 l/100 km pour l'essence-électrique et de 23,3 à 22,0 kWh/100 km pour l'électrique, avec des émissions de CO₂ mixtes de 42 à 35 g/km. Avec une puissance de 367 ch et un couple de 400 Nm, cette version promet efficience et dynamisme.
L'Audi Q5 TFSI e voiture est équipée de phares Matrix LED en option, d'une calandre Singleframe spectaculaire et de pare-chocs chromés qui attirent immédiatement l'attention. La finition S line renforce l'aspect athlétique de ce SUV envoûtant.
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