Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Tout savoir sur les pneus 4 saisons

Avec ce temps qui change constamment nous perdons le fil des saisons… Difficile ensuite d’adapter sa conduite sur les routes avec une météo aussi capricieuse ! Changer ses pneus d’une saison à l’autre peut parfois devenir compliqué tant au niveau technique que financier.

Nous avons trouvé une solution économique et fiable : les pneus 4 Saisons.

Que veut dire « pneu 4 Saisons » ?

Les pneus toutes saisons ou encore dit « mixtes » s’adaptent par tous les temps et sur tous les types de routes (sèches ou mouillées, voir enneigées). Excellente alternative aux pneus Été et Hiver, les pneus 4 Saisons vous permettent de rouler tout au long de l’année dans des conditions clémentes.

Ni trop tendre ni trop dure, la gomme des pneus 4 saisons vous apportera un confort de conduite et une sécurité optimale été comme hiver. Ces pneus sont une très bonne alternative pour les automobilistes qui ne sont pas soumis à des périodes hivernales très froides.

Tout savoir sur les pneus 4 saisons

Pourquoi choisir des pneus 4 Saisons ?

Les pneus 4 Saisons présentent de réels avantages, tant au niveau matériel que financier.  D’un point  de vue matériel, vous n’aurez plus besoin de stocker vos pneus chez vous ou dans un entrepôt, un gain économique fort et une contrainte en moins. Le second avantage est financier puisque vous n’aurez plus besoin de changer vos pneus d’une saison à l’autre.

Avec ces pneus polyvalents vous pouvez maintenant rouler en toute sérénité et en toute sécurité tout au long de l’année.

Quelles sont les limites d’un pneu 4 Saisons ?

Les pneus 4 Saisons sont parfaits pour rouler dans des conditions climatiques modérées, que ce soit hiver ou été.  Cependant, les pneus toutes saisons ne sont pas adaptés lorsque les conditions météorologiques sont extrêmes.  Si vous habitez dans une région souvent enneigée, il est bien plus conseillé d’acheter des pneus hiver que des pneus toutes saisons. En effet, ces derniers ne seront pas totalement adaptés car bien moins adhérents que des pneus hiver. Pour en savoir plus, nous en parlions déjà dans

comment reconnaitre un pneu 4 saison

comment reconnaître un pneu 4 saisons

peut on rouler avec 2 pneus 4 saisons et 2 pneus été

pourquoi pneu 4 saisons

sigle pneu 4 saisons

Mis à jour le 21/10/2017