Motocross : comment la personnaliser ?


Les pratiquants de cross, d’enduro et de trial le savent : l’esthétique de la monture est primordiale pour les motards, qui affirment leur style et se font remarquer. Mais trouver le matériel de personnalisation adapté à la pratique du cross et aux différents modèles de motos n’est pas toujours évident ! Voici des solutions pour customiser votre deux-roues à moindre coût.

Les autocollants moto en général

Les décorations rétro réfléchissantes vous permettent de vous démarquer sur la route, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous roulez. Si les bandes réfléchissantes sont nécessaires pour offrir de la visibilité de nuit ou par temps de brouillard, elles sont aussi des atouts esthétiques pour votre motocross. Ces autocollants, que vous pouvez placer sur vos accessoires, permettent la personnalisation de votre deux-roues, particulièrement utile en compétition, mais aussi pour le plaisir. Associés aux bandes réfléchissantes, les kits déco motocross de Pro Rider Design vous permettent de donner à votre motocross une apparence qui correspond vraiment à vos goûts. Choisissez-les en fonction de la marque, du modèle et de l’année de sortie de votre moto !
Ces autocollants, couramment utilisés pour rendre votre motocross reconnaissable, n’ont pas pour seule fonction de vous offrir de la sécurité. Ils ont pour avantage d’améliorer l’apparence générale de votre moto, tout en préservant son ergonomie. Leur positionnement est étudié en fonction de l’emplacement de vos feux : l’ensemble doit privilégier l’esthétique pour accrocher le regard. Posés selon les standards ou à la verticale, les autocollants réfléchissants préservent la configuration des feux originaux ou s’adaptent à de nouvelles installations.

Motocross : comment la personnaliser ?

Des autocollants personnalisés

Les versions personnalisées des autocollants moto offrent de multiples possibilités de stylisation.
En planches ou en bandes, ces accessoires de décoration sont adaptés aux éléments de votre carrosserie et peuvent venir compléter des décorations aux couleurs plus sobres. Les autocollants personnalisés sont faciles à découper et à installer : il suffit d’un cutter et de ciseaux pour obtenir les formes recherchées. Classiques ou plus voyants, ils offrent à votre motocross une identité qui lui est propre ou permettent d’apposer les mentions des sponsors.

Quels équipements remplacer pour personnaliser votre motocross ?

En dehors du kit déco pour motocross, votre cylindrée peut être customisée en changeant d’autres éléments :

  • Le fond de plaque : principalement adopté lors des compétitions, il commence peu à peu à s’imposer dans la rue. Le fond de plaque permet toutes les personnalisations, du choix de la couleur de police utilisée, sans oublier l’inscription de votre nom, le choix de l’accessoire et de sa personnalisation répond aux mêmes critères que celui de l’autocollant personnalisé
  • La housse de selle : elle figure parmi les accessoires motocross les plus souvent personnalisés, car relativement accessible et facile à adopter. En plus d’optimiser le confort de la selle, elle confirme les couleurs de votre moto
  • Les phares : si la loi limite la possibilité de personnalisation des phares sur un deux-roues, il reste possible d’opter pour des modèles homologués. Ce choix purement esthétique n’est cependant pas autorisé sur toutes les motos

Optez pour les bons équipements

Un casque customisé et des vêtements voyants vous permettront de rouler en harmonie avec le style adopté par votre moto. Le choix des équipements est large, et chaque accessoire peut également être personnalisé à l’envi, pourvu qu’il soit certifié aux normes de sécurité !

Mis à jour le 03/04/2019