Quels équipements indispensables pour faire du motocross ?

Publié le 04/02/2021 par Thomas Lecors

La moto cross est aujourd'hui largement pratiqué, notamment chez les hommes. De plus en plus courant, c'est un loisir qui peut également servir de moyen de transport, en fonction du modèle choisir. Dans les deux cas, il est nécessaire de se procurer un bon équipement afin d'être protégé. Voyons donc tous les équipements nécessaires pour pratiquer le motocross sans danger.

Quels équipements indispensables pour faire du motocross ?

  • Casque de Motocross Portez des Gants, des Masques, des Lunettes, des genouillères pour Enfants Casque de Moto Unisexe Casque Cross Convient à différents Groupes de Personnes,M
    [Ensemble de moto tout-terrain à bon rapport qualité-prix] Ensemble de casque de moto tout-terrain (y compris casques, lunettes, masques, gants tout-terrain, genouillères pour enfants, un total de cinq ensembles, très bon rapport qualité-prix). Convient pour: motos tout-terrain / véhicules tout-terrain / cross-country / courses d'endurance. C'est le cadeau parfait pour votre enfant. [Sélection de la taille] La taille S convient au tour de tête 52-53 CM, la taille M convient au tour de tête 54-55 CM, la taille L convient au tour de tête 56-57 CM et la taille XL convient au tour de tête 58-59 CM. Mesurez votre tour de tête avec précision et choisissez la taille pour ne pas être trop grande ou trop petite. (Ouvrez notre boutique et choisissez plus de casques.) [Casque de moto professionnel] Conforme à la norme D.O.T. Conception exquise avec de nombreuses autres fonctions. Juste les motos, les courses d'endurance, les quad, les motoneiges, etc. dont vous avez besoin. Unisexe. [Confort et sécurité] La coque légère en composite ABS et la doublure en mousse EPS peuvent résister aux blessures à la tête causées par les chocs. Le casque de moto pèse environ 960 g (+/- 50 g), offrant une expérience de conduite confortable. [Service de livraison rapide] Nos produits vous seront livrés sous 15 jours ouvrés. Vous n'avez pas besoin d'attendre trop longtemps. à la fois. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à temps. Nous vous aiderons rapidement à résoudre le problème en 1 heure.
  • Samger DOT Adulte Casque Hors Route Casque Motocross Dirt Bike ATV Casque Moto Gants Lunettes (noir, M)
    🛒Norme de sécurité DOT 🛒La nouvelle conception de style vous fera paraître si cool et à la mode 🛒L'ABS haute densité supporte les hautes pressions et la force 🛒Le casque de motocross est livré avec des lunettes et des gants, il pourrait vous fournir une protection totale 🛒【Taille du casque: S; adulte (cm): 52-55 pouces: 20.47 '' - 21.65 ''】; 【Taille du casque: M; adultecm): 56-57; Pouces: 22.04 '' - 22.44 ''; 【Taille du casque: L; adulte (cm): 57-58; Pouces: 22.44 '' - 22.83 ''】 Taille du casque: XL; adulte (cm): 59-60; Pouces: 23.22 '' - 23.62 ''】

Acheter une motocross adaptée à sa pratique

Pour acheter une motocross de qualité, il faut prendre en compte certains paramètres. De nombreux modèles existent et ne correspondent pas à tous les types de pratiques.

Certains motocross sont adaptés aux débutants, d'autres aux amateurs expérimentés et enfin d'autres sont vraiment réservés aux professionnels. C'est donc le paramètre le plus crucial à prendre en compte lorsqu'on veut acheter sa motocross. C'est une question de sécurité mais aussi de confort.

L'autre critère est l'usage dont on veut faire de sa motocross. Certaines motocross ne sont utilisables que pour la pratique sportive, mais d'autres motos peuvent être utilisées sur la route.

Enfin, il faudra choisir la cylindrée et la puissance de la moto. Les petites cylindrées sont plutôt pour les débutants tandis que les motos plus grosses correspondent aux confirmés. Il faut également faire attention à l'état de la moto lorsqu'on l'achète d'occasion.

Choisir précautionneusement son casque

Le casque fait évidemment partie de l'équipement indispensable motocross. Il faut s'assurer d'être bien protéger pour assurer sa sécurité. Il faut donc se procurer un casque adapté à la motocross et à sa pratique. Il ne faut pas choisir n'importe quel type de casque. Seuls les casques homologués pour la motocross pourront garantir une totale sécurité. Le casque doit protéger le crâne mais aussi le menton.

Plusieurs marques proposent des casques homologués. Mais au-delà du choix de la marque, il faut se concentrer sur la taille du casque. Il faut qu'il soit adapté à la taille de votre tête. Quant à l'esthétique du casque, cela dépendra de vos goûts.

Se procurer une combinaison spécialisée

Pour assurer une sécurité optimale, il est nécessaire de se procurer une combinaison adaptée au motocross. La tenue est composée d'un pantalon et d'un maillot. Il faudra aussi se procurer des bottes pour bien protéger ses pieds et le bas des jambes.

Contrairement aux combinaisons de moto, celles pour pratiquer la motocross ne sont pas composées de protections intégrées. Il faut donc compléter avec des accessoires permettant de se protéger et d'éviter tout risque.

Les accessoires de protection

Pour se protéger en motocross, il est absolument nécessaire d'acquérir des protections supplémentaires.
Tout d'abord, pour se protéger des projectiles, du sable, des cailloux, il est indispensable d'acheter des lunettes. Cela permet d'abord de ne pas altérer la conduite à cause des projectiles et des poussières gênantes mais cela aide surtout à se protéger les yeux.

Il faut également mettre des gants spécialisés. Les gants de motocross sont légers mais très résistants. Ils permettent de mieux contrôler sa moto et de protéger les mains.

Enfin, il faut se procurer des protections pour le corps. Il est nécessaire d'acheter un gilet pare pierre, des genouillères, des coudières mais aussi un protège cervicales. Aucun de ces accessoires ne doit être négligé. Chaque protection permet d'éviter un risque en particulier. Bien que les protections n'évitent pas les risques d'accidents, se protéger permet cependant d'éviter les risques inutiles et les accidents que l'on peut facilement éviter.

  • Casque Moto Enfant,Casque de Cross pour Enfant Conçu avec Fox Casque Downhill pour Enfants avec Gants/Lunettes/Masque/Filet à Elastique(5 PCS) (S)
    ★★★CASQUE MOTO ENFANT DIMENSIONS : Ce casque moto cross a quatre tailles,le code S est 52-55CM, le code M est 55-56CM, le code L est 57-58CM, le code XL est 59-60CM, veuillez mesurer avec précision la taille de votre tour de tête pour trouver le meilleur casque moto cross hors route . Si vous avez un gros visage, veuillez acheter un casque moto cross d'une taille plus grande que d'habitude. ★★★SET DE CASQUE DE CROSS POUR ENFANT :équipement de protection moto contient des casque cross, lunette cross, masque moto cross, gants moto,Filet de casque de motocross (5 pcs) 。sangle de menton robuste et réglable (sangle à dégagement rapide) avec protection confortable. ★★★CASQUE DOWNHILL POUR ENFANTS :Le nouveau casque de moto pèse environ 960 grammes. Vous pouvez difficilement sentir le casque, alors conduire est plus amusant. conception aérodynamique ABS coque extérieure, EPS coque intérieure, la mentonnière renforcé avec attache rapide, très robuste et résistant aux chocs. doublure en partie amovible et lavable qui maintient le propre casque, fraîche et sans odeur. ★★★PROFESSIONAL CASQUE VTT CROSS:Casque de moto protège non seulement la tête, mais réduit également les effets sur les yeux lors de la conduite à des vitesses élevées.doublure partiellement amovible et lavable qui garde le casque propre, frais et sans odeur. Convient pour motocross de conduite moto, cross-country, vélo de rue, hors route, VTT, VTT, dirt bike descente, cross bike, BMX et plus encore. ★★★SERVICE APRES-VENTE DE MOTOS TOUT-TERRAIN:Il s'agit d'un casque moto cross adapté aux enfants et aux adultes. Le casque moto cross est certifié de sécurité DOT et convient à divers scénarios de course de moto. Un service de consultation 24h / 24 vous garantit une expérience d'achat satisfaisante.
  • Casque de Motocross Ensemble de Casque de Motocross Contient des Gants, des Lunettes, des Masques de Moto, des genouillères pour Enfants Convient aux Enfants et aux Adultes,Jaune,S(55~56CM)
    [Taille du casque de moto] Ce casque de moto tout-terrain a quatre tailles. Le code S est 55 ~ 56CM, le code M est 57-58CM, le code L est 59-60CM et le code XL est 61-62CM. Veuillez mesurer avec précision votre tour de tête pour trouver le meilleur casque de moto tout-terrain. Si vous avez un grand visage, veuillez acheter un casque de moto cross-country d'une taille plus grande que d'habitude. [Combinaison de moto tout-terrain] L'équipement de protection de moto comprend un casque cross, des lunettes de moto tout-terrain, un masque de moto tout-terrain, des gants de moto, des genouillères pour enfants (5 pièces). Vous pouvez l'utiliser facilement après avoir acheté notre combinaison. [Confort et sécurité] La coque légère en composite ABS et le coussin intérieur en mousse EPS peuvent résister aux blessures à la tête causées par les bosses, et le casque de moto cross-country pèse environ 960 g (+/- 50 g), ce qui peut vous apporter une expérience de conduite confortable. [Doublure intérieure confortable] La doublure intérieure amovible et lavable peut garder le casque propre, frais et sans odeur. Laissez suffisamment d'espace pour porter des casques et des lunettes Bluetooth, y compris des lunettes. [Service de livraison rapide] Nos produits seront livrés dans les 15 jours ouvrables, vous n'avez donc pas à attendre trop longtemps. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à temps et nous vous répondrons rapidement dans un délai d'une heure.

Mis à jour le 04/02/2021