Quels équipements indispensables pour faire du motocross ?

Publié le 04/02/2021 par Thomas Lecors

La moto cross est aujourd'hui largement pratiqué, notamment chez les hommes. De plus en plus courant, c'est un loisir qui peut également servir de moyen de transport, en fonction du modèle choisir. Dans les deux cas, il est nécessaire de se procurer un bon équipement afin d'être protégé. Voyons donc tous les équipements nécessaires pour pratiquer le motocross sans danger.

Quels équipements indispensables pour faire du motocross ?

  • UIGJIOG Casques Motocross Enfant Et Adulte Set,Avec Gants Lunettes Masques,Hommes Casques Intégraux AVT MX Casques Moto De Cross Enfants Quad Bike Vélo De Montagne DOT Certification,S(52~53cm)
    ➤ À propos de la taille-: code S 52-53CM, code M est 54-55CM, code L est 56-57CM, code XL est 58-59CM - veuillez lire attentivement le schéma de mesure de la taille sur l'image (très important) .Vous pouvez rechercher Notre marque + casque pour plus de choix de style. Nous fournirons un service de qualité. ➤ Casque de motocross - coque extérieure en ABS de conception aérodynamique, coque intérieure en EPS, mentonnière renforcée avec fermeture rapide, extrêmement robuste et résistante aux chocs. Doublure partiellement amovible et lavable qui garde le casque propre, frais et sans odeur ➤Casque de sport de moto pour enfant - Doublure intérieure confortable, lorsque le casque est soumis à un fort impact, l'entretoise en mousse souple à l'intérieur du casque peut garantir que l'impact ne blesse pas la tête de la personne ➤ Le casque de moto protège non seulement la tête, mais réduit également les effets sur les yeux lors de la conduite à grande vitesse. Convient pour la moto, le motocross, le cross-country, le vélo de rue, le tout-terrain, le VTT, le VTT, le vélo de descente, le vélo de cross, le BMX et plus ➤ Accessoires de moto, y compris casque cross, lunettes de protection, gants, masque, un total de 4 pièces. Meilleur cadeau pour les motards, le compagnon de voyage idéal même pour les longues randonnées à moto.
  • Samger DOT Adulte Casque Hors Route Casque Motocross Dirt Bike ATV Casque Moto Gants Lunettes (noir, XL)
    🛒Norme de sécurité DOT 🛒La nouvelle conception de style vous fera paraître si cool et à la mode 🛒L'ABS haute densité supporte les hautes pressions et la force 🛒Le casque de motocross est livré avec des lunettes et des gants, il pourrait vous fournir une protection totale 🛒【Taille du casque: S; adulte (cm): 52-55 pouces: 20.47 '' - 21.65 ''】; 【Taille du casque: M; adultecm): 56-57; Pouces: 22.04 '' - 22.44 ''; 【Taille du casque: L; adulte (cm): 57-58; Pouces: 22.44 '' - 22.83 ''】 Taille du casque: XL; adulte (cm): 59-60; Pouces: 23.22 '' - 23.62 ''】

Acheter une motocross adaptée à sa pratique

Pour acheter une motocross de qualité, il faut prendre en compte certains paramètres. De nombreux modèles existent et ne correspondent pas à tous les types de pratiques.

Certains motocross sont adaptés aux débutants, d'autres aux amateurs expérimentés et enfin d'autres sont vraiment réservés aux professionnels. C'est donc le paramètre le plus crucial à prendre en compte lorsqu'on veut acheter sa motocross. C'est une question de sécurité mais aussi de confort.

L'autre critère est l'usage dont on veut faire de sa motocross. Certaines motocross ne sont utilisables que pour la pratique sportive, mais d'autres motos peuvent être utilisées sur la route.

Enfin, il faudra choisir la cylindrée et la puissance de la moto. Les petites cylindrées sont plutôt pour les débutants tandis que les motos plus grosses correspondent aux confirmés. Il faut également faire attention à l'état de la moto lorsqu'on l'achète d'occasion.

Choisir précautionneusement son casque

Le casque fait évidemment partie de l'équipement indispensable motocross. Il faut s'assurer d'être bien protéger pour assurer sa sécurité. Il faut donc se procurer un casque adapté à la motocross et à sa pratique. Il ne faut pas choisir n'importe quel type de casque. Seuls les casques homologués pour la motocross pourront garantir une totale sécurité. Le casque doit protéger le crâne mais aussi le menton.

Plusieurs marques proposent des casques homologués. Mais au-delà du choix de la marque, il faut se concentrer sur la taille du casque. Il faut qu'il soit adapté à la taille de votre tête. Quant à l'esthétique du casque, cela dépendra de vos goûts.

Se procurer une combinaison spécialisée

Pour assurer une sécurité optimale, il est nécessaire de se procurer une combinaison adaptée au motocross. La tenue est composée d'un pantalon et d'un maillot. Il faudra aussi se procurer des bottes pour bien protéger ses pieds et le bas des jambes.

Contrairement aux combinaisons de moto, celles pour pratiquer la motocross ne sont pas composées de protections intégrées. Il faut donc compléter avec des accessoires permettant de se protéger et d'éviter tout risque.

Les accessoires de protection

Pour se protéger en motocross, il est absolument nécessaire d'acquérir des protections supplémentaires.
Tout d'abord, pour se protéger des projectiles, du sable, des cailloux, il est indispensable d'acheter des lunettes. Cela permet d'abord de ne pas altérer la conduite à cause des projectiles et des poussières gênantes mais cela aide surtout à se protéger les yeux.

Il faut également mettre des gants spécialisés. Les gants de motocross sont légers mais très résistants. Ils permettent de mieux contrôler sa moto et de protéger les mains.

Enfin, il faut se procurer des protections pour le corps. Il est nécessaire d'acheter un gilet pare pierre, des genouillères, des coudières mais aussi un protège cervicales. Aucun de ces accessoires ne doit être négligé. Chaque protection permet d'éviter un risque en particulier. Bien que les protections n'évitent pas les risques d'accidents, se protéger permet cependant d'éviter les risques inutiles et les accidents que l'on peut facilement éviter.

  • Samger DOT Enfant Casque Hors-route Casque Motocross Dirt Bike Casque de Moto avec Gants+Lunettes(Blanc,L)
    🛒Norme de sécurité DOT 🛒La nouvelle conception de style vous fera paraître si cool et à la mode 🛒Produit tout usage bien ventilé pour la conduite estivale ou hivernale et la conduite hors route 🛒Le casque de motocross est livré avec des lunettes et des gants, il pourrait vous fournir une protection totale 🛒【Taille du casque: S; Enfant (cm): 49-50; Pouces: 19,28 '' - 19,68 ''】; 【Taille du casque: M; Enfant (cm): 51-52; Pouces: 20,07 '' - 20,47 ''】; 【Taille du casque: L; Enfant (cm): 53-54; Pouces: 20,86 '' - 21,26 ''】
  • WEITY Casques Motocross Enfant Et Adulte Set,Avec Gants Lunettes Masques,Hommes Casques Intégraux AVT MX Casques Moto De Cross Enfants Quad Bike Vélo De Montagne DOT Certification (S,Orange)
    Casque de moto cross-country professionnel: Il s'agit d'un casque moto cross adapté aux enfants et aux adultes. Le casque moto cross est certifié de sécurité DOT.Le casque ne pèse que 960 g environ, Vous vous sentirez à peine le casque sur la tête, ce qui rend la conduite encore plus amusante. Matériaux de haute qualité: coque en ABS de conception aérodynamique, coque intérieure en EPS, mentonnière renforcée avec attaches rapides, très solide et résistante aux chocs. La doublure partiellement amovible et lavable garde le casque propre, frais et sans goût Taille de référence: la taille S est de 52-53 CM (convient aux enfants), la taille M est de 54-55 CM (convient aux adolescents), la taille L est de 56-57 CM, la taille XL est de 58-59 cm, veuillez lire attentivement la mesure de la taille sur l'image Figure (très importante) L'ensemble de casque de descente comprend: casque de moto de fond, lunettes, masque, gants de ski de fond, un total de quatre ensembles, une grande valeur). Convient pour les motos tout-terrain, les voitures de rue, les véhicules tout-terrain, les VTT, les véhicules tout-terrain de descente, le BMX, etc. 100% de satisfaction client: si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser, nous vous fournissons 30 jours de retour et d'échange, vous pouvez profiter du service après-vente parfait en achetant nos casques.

Mis à jour le 04/02/2021