Comment garder sa voiture aussi propre qu’à son premier jour ?

Entre les intempéries et les aléas du quotidien, une voiture neuve perd de sa superbe. La carrosserie brillante laisse place à une couleur ternie par la boue et l’intérieur sentant le neuf fini de petits déchets. Pour éviter cette situation fâcheuse, prenez de bonnes habitudes dès le premier.

Comment garder sa voiture aussi propre qu’à son premier jour ?

Entretenez la carrosserie

Lavez régulièrement votre carrosserie pour qu’elle préserve sa couleur. Complétez ces lavages par l’application d’un produit de lustrage qui offre une grande protection au vernis, ainsi qu’une cire de protection. Le coût est minime, une cinquantaine d’euros pour les deux produits, mais le résultat est au rendez-vous.
Outre la carrosserie, achetez un produit pour entretenir vos jantes. Entre les salissures de la route et la poussière émanant des plaquettes, elles peuvent devenir, sans soin spécifique, très sales en peu de temps.

Prévenez les éraflures

Petite astuce que beaucoup de personnes ne connaissent pas : les bandes adhésives. Posées sur votre voiture, elles permettent de limiter les éraflures. Votre voiture protégée, vous pouvez alors vous garer sans crainte sur les parkings. Mettez des bandes à tous les endroits souvent touchés comme les portières, les rétroviseurs et au niveau du pare-chocs.

Les vitres, un point sensible

Que cela soit pour votre sécurité ou votre confort, les vitres sales sont un calvaire. Ne les nettoyez pas avec un produit quelconque. Utilisez plutôt du spray adéquat pour le laver et prévenir les accumulations.
Appliquez-le grâce à un chiffon conçu à cet effet plutôt qu’une éponge qui a tendance à laisser des traces.

Empêchez les déchets de s’accumuler

La situation se répète dans toutes les voitures. Le premier papier laissé sur un siège ou sur un tapis est un oubli, le deuxième, une solution puisqu’il n’y a pas de poubelles, puis les suivants sont juste amassés car « de toute façon, la voiture était déjà sale ».
Pour éviter les déchets de se multiplier, adopte une poubelle pour véhicule. Se démocratisant rapidement, les poubelles s’accrochent au levier de vitesse et permettent de mettre de côté tous ses déchets. Il suffit ensuite de vider le petit sac à son domicile et à le réutiliser la prochaine fois.
Élégant et discret, il se marie très bien avec tous les intérieurs.

Combattez les mauvaises odeurs

L’habitacle étant fermé la majeure partie de la journée, les mauvaises odeurs adorent les voitures. Ces dernières années, les sapins accrochés au rétroviseur ont la cote. Peu jolis et transformant rapidement une belle berline en voiture de famille nombreuse, ils sont à oublier. Préférez plutôt une bombe qui diffuse une odeur agréable ou une autre solution aussi efficace.

comment garder sa voiture propre à l \intérieur

garder les siege de sa voiture propre

comment garder sa voiture propre à l \intérieur

garder les siege de sa voiture propre

Mis à jour le 25/09/2018