Comment financer l’achat d’une nouvelle voiture ?


Vous désirez acquérir une voiture mais votre budget ne vous le permet pas ? Actuellement, un crédit auto rend possible cet achat, il n’est plus nécessaire d’économiser pendant des mois ou même des années. Afin de s’assurer qu’on fait le bon choix parmi les différents établissements de crédit, voyons des points importants à considérer.

Ce qu’il faut connaître du crédit auto

Dans n’importe quelle agence de crédit, un crédit auto est un prêt contracté dans le but d’acheter une voiture neuve. Le taux d’intérêt proposé doit être le plus bas possible afin de réduire les intérêts de l’achat.  Pour ce faire, il est pratique de passer par un simulateur de crédit. Il permet d’avoir les informations sur le taux intérêt général (TAEG) en fonction du montant emprunté, la valeur des mensualités  et.la durée du crédit.

Comment financer l’achat d’une nouvelle voiture ?

Les comparateurs peuvent également vous aiguiller vers un certain nombre d’établissement de crédit capable de répondre à votre demande. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser ces outils simples, et sans engagement.

Les conditions de souscription à un crédit auto

D’un établissement de crédit à un autre, les taux et les mensualités sont différentes. Quelques établissements peuvent proposer un taux autour de 5% tandis que d’autres vont jusqu’à 10%.

Ces sociétés de crédit peuvent également exiger de vous que vous souscriviez une assurance emprunteur au sein même de leur agence, ce qui fait une charge supplémentaire. Entre autre, il faut définir le type de véhicule à financer et le montant exact de l’emprunt. Il faut également prendre en compte ses charges pour éviter toute coupure de remboursement.

Vérifier une offre de crédit

Le montant du prêt peut aller de 1 000 à 60 000€ et peut être proposé par une banque, un établissement de crédit ou encore un assureur.

Le taux variera principalement en fonction du montant demandé et si vous disposez d’un apport personnel, une réévaluation est tout de suite faite afin de réduire les charges. Sinon, des concessionnaires peuvent également accorder à un crédit auto à taux intéressant. Autrement dit, il est possible d’acquérir sa voiture neuve en payant des mensualités raisonnables et une durée de remboursement adéquate.

Il faut cependant vérifier les frais de dossiers et les surcoûts éventuels d’un contrat de crédit avant de s’y engager. En effet, deux offres similaires peuvent comporter différents coûts supplémentaires, il est important alors de négocier ou de demander des informations complémentaires.

Mis à jour le 25/09/2018