Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Berlines Citroën : focus sur 3 modèles

Les Berlines proposent généralement un design sophistiqué et simple qui convient aussi bien aux amateurs de belles voitures qu’aux citadins. Avec des voitures 4 ou 5 portes elles proposent le compromis idéal entre plaisir de conduite et praticité, ce qui est un point primordial pour les véhicules de cette gamme.

Le constructeur Citroên a tendance depuis quelques années à se démarquer avec un renouvellement intéressant. A l’heure actuelle, 3 principaux modèles ont été complètement revus dans cette gamme :

  • la Citroën C4
  • les Citroën C5 et C5 Tourer
  • et la nouvelle Citroën C-Elysée

Avec des lignes plutôt élégantes, ces véhicules restent bien évidemment toujours aussi pratiques et abordables à l’achat, même pour une voiture neuve. Si vous songez à acheter une berline il peut donc s’agir d’excellents choix.

La Citroën C4

La C4 de Citroën se distingue par plusieurs de ses caractéristiques. On remarque d’abord les phares et leur technologie d’effet 3D qui sont de dernière génération. Une tablette tactile de 7 pouces sur le tableau de bord central permet de rendre la conduite plus aisée, notamment à l’aide de la navigation 3D en temps réel.

La voiture est équipée d’une clé électronique, ce qui signifie qu’il suffit de la porter sur soi pour la démarrer (pratique en hiver)

La C4 est aussi équipée des dernières technologies du marché : aide aux démarrages en pentes, surveillance d’angles morts, massage électrique, etc.
En ce qui concerne le design, la C4 est équipée d’un toit panoramique de 1,3m² ainsi que d’un coffre de 408L.

Les Citroën C5 et C5 Tourer

La Citroën C5 (la version berline) et la C5 Tourer (la version break) se distinguent par un style renouvelé et des équipements innovants. La Citroën C5 vise un marché haut de gamme et veut en être la référence.

En ce qui concerne les équipements, des diodes et des capteurs permettent de prévenir le conducteur en cas de franchissement de ligne.
De série, le limiteur et le régulateur de vitesse sont inclus et la voiture est équipée de 7 airbags pour la sécurité passive.

La Citroën C-Elysée

Terminons avec la nouvelle berline de Citroën sortie en 2016. La Citroën C-Elysées se veut élégante et fiable, tout en se présentant comme une voiture entrée de gamme.

Les feux arrières sont à effet 3D, le coffre propose une volume de 506L et la banquette arrière est fractionnable.

De la même façon que sur la Citroën C4, une tablette tactile de 7 pouces permet d’aider à la navigation, mais aussi de commander la voiture par reconnaissance vocale, utiliser les applications de son téléphone dessus ou encore gérer le téléphone.

Enfin, la berline est aussi équipée des technologies telles que la caméra de recul avec support visuel, du régulateur de vitesse ou encore du limiteur de vitesse.

Avec une bonne tenue de route et des équipements de dernière technologie, c’est un très bon choix si vous envisagez d’acheter votre première berline.

Mis à jour le 07/08/2017