Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Envie de sensations fortes : découvrez les stages de moto sur piste

Vous cherchez le cadeau idéal pour votre moitié ? Pour les amoureux de sensations fortes et de deux roues, un stage de moto sur piste, c’est le cadeau idéal. Découvrez une initiation à la moto comme vous n’en avez jamais vu et profitez d’une belle journée pour découvrir les plaisirs de la moto sur circuit. Avec instructeur et conseils de professionnels, c’est à n’en pas douter un cadeau idéal pour tous les amoureux de vitesse et de deux roues. Présentation !

Comment ça se passe ?

Rien de bien compliqué en somme. Si vous cherchez un stage de moto sur piste, il vous suffit de quelques clics pour trouver celui qui vous conviendra parfaitement. Deux options s’offrent à vous, offrir un bon cadeau à l’un de vos proches ou simplement ouvrir une cagnotte pour que vous et vos amis puissiez vous cotiser. Différents forfaits vous sont présentés et vous serez suivis par un instructeur professionnel qui vous accompagne pendant tout votre stage. L’idée est de permettre aux amoureux des deux roues de découvrir le plaisir de la conduite sur circuit.

La conduite sur circuit, c’est un plaisir à part. Si vous faites déjà de la moto sur route, vous allez redécouvrir votre engin. En effet, c’est une expérience de conduite bien plus fluide et agréable, qui vous permet également de faire plus de vitesse. Différentes formules existent, notamment celles proposées par le vice-chion du monde Didier de Radiguès et s’étalent sur deux jours pendant lesquels vous découvrirez deux programmes de circuits différents.

Si vous êtes en retard pour votre Saint-Valentin, ça peut être un cadeau idéal. Un stage de moto sur piste, c’est sans doute un excellent moyen de faire plaisir à votre moitié et de lui proposer une expérience incroyable.

Sensations fortes garanties

S’offrir un stage de moto sur piste, c’est redécouvrir la moto. Vous vous émancipez ainsi de la plupart des contraintes des routes publiques et des centres ville. Ainsi, la moto redevient une véritable activité sportive. Cela vous permet de vous rappeler à quel point c’est un sport extrême. Pour les amateurs de sensations fortes, c’est un passage obligé. Pour ceux qui n’ont pas spécialement l’habitude, aucune inquiétude à avoir : un test est prévu pour déterminer votre niveau et concevoir un programme adapté.

Vous arrivez avec votre moto personnelle et vous découvrez les joies et réjouissances du circuit. Après chaque activité, vous recevrez un débriefing personnalisé pour vous permettre de vous améliorer et de comprendre ce que vous avez réussi et ce qu’il vous reste à travailler. Cela permet de refaire de la moto un sport à part entière et donc de retrouver des sensations que vous pensiez peut-être ne jamais retrouver.

Un stage de moto sur piste, c’est une manière de bien comprendre votre engin. En effet, les instructeurs reprennent point par point avec vous tout ce qui fait la moto et la qualité de la conduite. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi personnalisé et donc très efficace.

Assurance incluse

Une question que l’on pourrait se poser avant de faire un stage de moto sur circuit, c’est celle de l’assurance civile. Mais pas d’inquiétude, elle est en effet comprise dans le pack qui vous est proposé. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit.

Car il ne faut pas oublier que la moto reste un sport dangereux, il faut impérativement que vous soyez couvert par une assurance. Elle est donc inclue dans la formule que vous choisirez, pour une expérience géniale et une sécurité entièrement garantie. De quoi se lancer !

Mis à jour le 21/06/2017