Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Un appareil d'autodiagnostic automobile de haute qualité pour les professionnels

Tout garagiste qui tient à offrir un service de qualité à ses clients doit se munir d’appareils permettant un diagnostic auto rapide et précis. En effet, il doit être à même de répondre aux exigences réglementaires relatives au contrôle technique périodique des voitures et aux recommandations formulées par les constructeurs pour l’entretien des véhicules.

Les exigences auxquelles tout autodiagnostic automobile doit répondre

Un bon diagnostic auto doit définir clairement l’origine de la panne ou du dysfonctionnement la voiture de manière à ce que le problème soit traité efficacement. Ceci exige que l’appareil connaisse les caractéristiques du véhicule examiné, ce qui suppose qu’il puisse identifier la marque et le modèle dudit véhicule. En effet, chaque véhicule routier ayant ses spécificités, l’appareil doit éviter toute confusion.

La réussite du choix de votre appareil pour l’autodiagnostic des voitures

auto-diagnostic

Pour bien choisir chacun de vos appareils pour autodiagnostic automobile, vous devez prendre en compte les besoins qui résultent de l’activité de votre garage. En effet, si vous intervenez sur toutes les marques de voiture, vos besoins ne sont pas les mêmes que si vous êtes concessionnaire exclusif d’une marque. De plus il vous faut généralement un appareil qui puisse se mettre à jour facilement donc accessible à tous ce qui n’est pas forcement le cas de tous les modèles proposés sur le marché.
Le SAV et l’aspect formation est aussi extrêmement important. Chaque appareil de diagnostic auto est différent il faut donc que le fournisseur possède un suivi et puisse former vos employés à l’utilisation de son matériel.

Les avantages des appareils proposés par Brain Bee pour un auto diagnostic voiture

Un garagiste qui fait confiance à la société Brain Bee ne tardera pas à se féliciter de son choix. En effet, les appareils proposés par cette société sont à la pointe de la technologie et leur utilisateur sera agréablement surpris par leur commodité d’emploi.
Ainsi, l’un de ces appareils peut adresser automatiquement les demandes de précisions à l’ordinateur dans lequel les caractéristiques vécues sont enregistrées et sur le scantool, ce qui permet de faire le diagnostic instantanément.
En outre, il possède une batterie qui lui offre trois heures d’autonomie. Il s’intègre entièrement à l’ordinateur du garage, ce qui permet de mémoriser entièrement les différentes opérations effectuées au cours du travail.
De plus, il possède une base de données dans laquelle sont enregistrés les marques et les modèles des véhicules fabriqués en Europe et en Asie. Cette base de données peut être régulièrement réactualisée. Il en résulte un important gain d’efficacité.

En visitant le site de Brain Bee vous trouverez certainement dans sa gamme de produit d’équipement de garage, un ou plusieurs appareils qui répondront à toutes vos exigences : www.diagnosticauto.fr

Mis à jour le 28/01/2016