Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
https://www.autos-motos.fr/wp-content/uploads/2017/03/suspensions-quest-ce-que-le-combine-filete-97835-1-150x150.jpgarray(7) { [0]=> int(150) [1]=> int(150) [2]=> int(2) [3]=> string(24) "width="150" height="150"" ["bits"]=> int(8) ["channels"]=> int(3) ["mime"]=> string(10) "image/jpeg" }

Suspensions : qu'est ce que le combiné fileté ?

Le combiné fileté est un système très performant. Il s’agit d’un ensemble de pièces high-tech indispensable à votre véhicule présentant une large qualité de matériaux et de nombreuses possibilités de réglages.

Les caractéristiques d’un combiné fileté

C’est un système de suspension réglable en hauteur et pouvant être utilisé sur une voiture de piste ou sur une route. Ce moyen simple et efficace permet de préserver le confort de votre véhicule, d’améliorer sa tenue de route et d’ajuster sa hauteur.

Suspensions : qu est ce que le combiné fileté ?

Des magasins spécialisés en équipement auto proposent de nombreux modèles de combinés filetés au choix.

Pour faire baisser votre automobile de 10 mm sur le réglage le plus haut et à un peu plus de 90 mm sur le réglage le plus bas, il est conseillé par exemple d’opter pour les combinés filetés AP. Ces derniers sont dotés de bagues de réglage pouvant être mis sous contrainte avec une vis. Le paramétrage de la hauteur de votre voiture s’effectue en vissant ou en dévissant le collier jusqu’à la hauteur qui vous convient.

Pour que votre véhicule ait la même hauteur sur chaque côté, chaque coin doit être mesuré avec un mètre. Les combinés filetés AP sont souples sur petite compression, mais deviennent fermes lorsqu’ils sont installés sur de plus gros appuis favorisant une utilisation polyvalente.

Les différents réglages offerts par le combiné fileté

Il est important de rappeler que le combiné fileté est destiné aux 4×4 pour le raid, le franchissement sportif et au tuning étant donné qu’il permet le paramétrage de la hauteur de l’auto à une position basse.

Suspensions : qu est ce que le combiné fileté ?

Il vous est possible de demander des conseils sur les réglages à effectuer pour installer correctement votre combiné fileté sport sur Swapland.fr. En effet, vous pouvez régler la dureté du ressort ainsi que la compression de l’amortisseur afin de prévenir les talonnages.

Enfin, le combiné fileté permet de paramétrer la détente de l’amortisseur afin d’éviter le pompage et le coup de la raquette. En équipant votre véhicule d’un combiné fileté, vous assurez le confort de votre véhicule et une excellente tenue de route.

Les Conbiner filter

Mis à jour le 19/08/2018