Les meilleures inventions pour passer le temps en voiture 

Publié le 17/12/2019 par Thomas Lecors

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans la situation d’un passager pour qui le trajet était inteeeeeerminable ? D’un ennui mortel ? Ce n’est pas étonnant, car 81% des passagers automobiles réguliers déclarent s’embêter. Il existe heureusement de nombreuses façons d’y remédier, et en cette période de préparation des vacances d’été on a sélectionné pour vous quelques innovations automobiles qui vous aideront à passer le temps à vitesse V. Voici donc nos gadgets préférés.

Des vitres interactives, pour donner libre cours à votre créativité

Le concept des vitres interactives est la grande nouveauté de Toyota, l’un des constructeurs automobiles investissant le plus dans l’innovation.

Les meilleures inventions pour passer le temps en voiture 

Les passagers peuvent dessiner ou colorier directement sur leur vitre passager, en prenant la réalité comme calque de dessin.  Astucieux, non ?

Pour ceux qui aiment regarder à l’extérieur lorsqu’ils voyagent, les vitres interactives ont un autre atout : celui de permettre l’agrandissement de votre vision. Vous pensez apercevoir un animal super mignon ? Vous n’êtes pas sûr de la couleur d’une voiture au loin ? Agrandissez l’écran comme vous le feriez sur votre smartphone.

Une invention faite pour développer la créativité des enfants, mais aussi des adultes…

Installez une télévision avec écran tactile à l’arrière

Pour regarder votre dernière série préférée, l’idéal est d’avoir un écran de télévision intégré dans les appuis-tête des sièges avant, ou un écran de console pour emporter vos jeux vidéo partout. Le loisir, ça s’emporte jusque dans votre voiture, quelle que soit la durée du trajet, grâce aux ensembles écrans et casques audios pour voiture !

Ainsi, que ce soit pour regarder un film, suivre un match de votre équipe préférée ou bien pour vivre une expérience immersive dans le dernier Call of Duty, vous êtes sûr de passer de bons moments en voiture.

Petit conseil : optez plutôt pour des gadgets avec écran tactile, qui facilitent grandement la navigation en voiture.

L’option Blippar, parfaite pour vous amuser en voiture

Si vous pensiez que rien ne remplacerait les bons moments partagés autour d’un jeu en voiture, que ce soit un « action ou vérité » ou bien un « quelle est cette chanson ? », alors vous avez tout faux. En effet, il existe une application sur smartphone encore plus marrante que Shazam, pour repérer vos titres préférés, c’est «  Blippar », le navigateur de réalité augmentée.

Les meilleures inventions pour passer le temps en voiture  #2

Bon, ça consiste en quoi plus exactement ? Avec votre smartphone, vous scannez n’importe quel objet autour de vous, y compris les voitures, les feux de signalisation, les panneaux, et vous obtenez un panel d’informations (plus ou moins intéressantes) pour vous divertir ou vous rendre plus intelligent. Au passage, vous observez une animation en 3D particulièrement… Réaliste  ! De quoi se sentir dans un nouveau monde, même dans sa propre voiture.

Cette application surfe sur la tendance du « tout-mieux » qui nous fait rentrer dans une nouvelle réalité… Bien sûr, attention au conducteur qui n’est pas autorisé à jouer avec cette app en parallèle de la conduite  !

Alors, quels gadget ou innovation retiennent le plus votre attention ?

Mis à jour le 17/12/2019