Customiser sa KTM

Publié le 27/07/2020 par Claire Colin

Pour les passionnés de motos, les deux roues sont de vrais bijoux qu'il faut entretenir sans aucun compromis. C'est pour cette raison que l'on voit souvent de magnifiques motos très personnalisées qui correspondent parfaitement à l'image de leur propriétaire. Vous souhaitez essayer ? Que vous ayez une Yamaha, une Kawasaki ou une KTM, customiser votre bolide sera passionnant. Ce guide complet vous donne des astuces pratiques qui vous aideront à transformer votre KTM et à la sublimer avec créativité. Vous pouvez aussi vous servir de ces conseils pour personnaliser vos quads KTM.

  • 72pcs Couvres Rayons Moto Spokes Skins Set Protections Universelles Pour Roues Et Jantes Motocross Motos VTT -5 Couleurs(Couleur: Orange)
    MATERIAUX QUALITES: Fabriqués avec les matériaux de PE de haute qualité qui est résistant à haute température. Durable et flexible, facile à installer et à enlever, proteger bien les rayons de votre véhicule PERSONNALISATION AVEC 5 COULEURS: 5 couleurs vives à votre choix, idéal pour la décoration et la personnalisation de votre vélo ou moto, particulier et à la mode, apporter un nouveau aspect pour votre moto ou vélo LA TAILLE PEUT ÊTRE COUPÉE: Peut être coupé pour s'adapter aux roues plus petites, longueur: 23.7cm / 9.3 pouces; Diamètre: 0.6cm / 0.24 pouces, veuillez vérifier la taille de votre rayons de vélo avant l'achat LARGEMENT UTILISÉ: Rayons de vélo Convient aux motos à rayons standard ronds ordinaires telles que les vélos, les VTT, les voitures de course, les véhicules tout-terrain et autres outils auxiliaires mobiles GARANTIE: Si vous avez un problème avec ce produit, vous pouvez profiter de notre garantie de 180 jours. Nous le remplacerons ou rembourserons votre argent pour quelque raison que ce soit
  • 72 pcs Couvre Rayon Moto Protège Jante Moto Couvre-jante pour Roues Réfléchissants Universel (Vert)
    ✿【Droit et durable】: Ce couvre-rayon est propre, droit, flexible et durable, ce qui réduit les problèmes de remplacement fréquent. ✿【Neat Edges】: Ce couvre-rayon a été coupé par la machine et les bords sont soignés. ✿【Facile à utiliser】: Ce couvre-rayon est rapide à charger et à décharger, il peut être complété en quelques étapes et il n'y a aucune pression pour les purs novices. ✿【Haute praticité】: Ce couvre-rayons peut empêcher les rayons de la moto de se tacher et constitue une excellente protection pour votre véhicule. ✿【Coloré et élégant】: Les couleurs brillantes de ce couvre-rayon peuvent aider à embellir votre moto et à rendre votre moto élégante et cool.

Utiliser des stickers personnalisés

Si vous recherchez un moyen très simple et économique pour customiser votre KTM, les autocollants seront les outils parfaits. Les stickers de décoration ajoutent du tempérament et de la personnalité à votre moto. De plus, il y en a pour tous les prix. Vous n'avez donc pas à en vous faire pour le budget.

Les autocollants sont également personnalisables chez la majorité des fournisseurs. Vous pouvez donc demander à avoir un sticker qui arbore le logo de votre marque de moto préférée. Vous pouvez aussi obtenir un autocollant représentant des dents de requin, la tête d'un ours ou d'un tigre. Quel personnage de BD ou de manga aimez-vous ? Vous avez un chiffre porte-bonheur ou un symbole particulier qui vous inspire ? Votre nom, votre numéro de course, vos sponsors… les options sont très nombreuses. Ne limitez donc pas votre imagination, vous donnerez une belle gueule à votre bolide !

Pour bénéficier d'un grand choix parmi de nombreux autocollants, vous pouvez trouver un kit déco KTM sur certaines plateformes qui proposent des produits de qualité supérieure. Sur ces sites, vous n'aurez qu'à renseigner le modèle exact de votre véhicule 2 roues et son année de fabrication pour obtenir un kit adapté. En dehors des moto-cross KTM, les kits sont aussi disponibles pour les enduros, et les quads de la marque. Avec des kits complets, vous pouvez décorer avec originalité le fond de plaque, les mini-plaques avant, les couvres rayons, les roues avant et arrière, les tours de jantes, les tubes de fourche… Ils proposent également des autocollants pour :

  • Le réservoir
  • Les ouïes de radiateur
  • Les garde-boue avant et arrière
  • Les boîtes à air
  • Les bras oscillants…

Certains kits déco KTM disposent également de poignées Pro Taper dont le montage est très facile à réaliser.

Customiser sa KTM

Une housse de selle personnalisée

La housse de selle joue un rôle esthétique, mais aussi fonctionnel de protection. Choisissez un modèle dont la couleur s'assortit bien avec les autres teintes du véhicule. Vous pouvez aussi choisir une housse antidérapante pour anticiper les fois où la pluie vous surprendra sur les pistes ou la route.

Changer la peinture de votre KTM

La couleur de votre KTM est l'un des éléments visuels qui se remarquent de loin. Changer les teintes qu'arbore la carrosserie sera une façon unique de personnaliser votre joujou et d'attirer les regards à coup sûr.

Vous avez le choix entre une peinture monochrome ou une combinaison originale de différentes couleurs. Chacune de ces deux options a son charme. Ce sera donc à vous de faire votre choix. Selon vos goûts, optez pour des motifs modernes ou vintage. Vous pouvez demander un effet pailleté ou chromé. On peut également changer la peinture des pneus

Cependant, gardez à l'esprit que si vous ne souhaitez pas une peinture unie, et que de nombreux motifs doivent être reproduits, le budget à prévoir pour cette customisation peut être conséquent.

Personnaliser le système d'éclairage de votre KTM

Voilà encore une autre option bien originale de customiser votre engin. Vous pouvez coller des jeux de lumière LED supplémentaires sur la carrosserie à différents endroits. Il est aussi possible de changer les couleurs de vos feux avant et arrière. Pour les phares avant, utilisez des ampoules DHI (ampoules à décharge à haute intensité). En dehors de la touche de personnalisation qu'elles apporteront, leur lumière est plus intense et plus pratique pour la conduite de nuit.

Cependant, avant d'entreprendre ce type de customisation, renseignez-vous sur la législation qui encadre la personnalisation de la couleur des phares d'un véhicule dans votre région. Certaines couleurs peuvent, par exemple, être réservées aux forces de l'ordre et le grand public n'a pas le droit de les utiliser. De plus, veillez à ce que la customisation ne diminue pas les performances d'éclairage du bolide.

Personnaliser le bruit de votre KTM

Vous voulez qu'on reconnaisse le son de votre bolide à chacun de vos passages ? On peut également rendre unique le bruit d'une moto-cross, d'un enduro ou d'un quad KTM. Pour cela, il suffira d'installer un système dédié sur le pot d'échappement de l'engin. Le dispositif modifie alors le rendu sonore produit par le véhicule. Cependant, vous devez vous rendre dans un garage ou faire appel à un spécialiste du tuning auto-moto. Vous êtes alors certain de bénéficier d'une intervention qui n'affectera pas les performances de l'engin ni le confort et la sécurité qu'il offre.

Customiser sa KTM #2

Choisissez des poignées à gaz, repose-pieds et leviers originaux

Ces différentes parties sont aussi importantes dans le rendu esthétique final. Pour une customisation entièrement réussie, vous avez la possibilité de les remplacer par des pièces plus originales avec un meilleur design. Certaines pièces de remplacement peuvent même vous offrir plus de confort de conduite.

Rendre votre KTM plus légère

Une personnalisation de votre KTM peut aussi avoir pour objectif d'améliorer ses performances. La rendre plus légère par exemple peut être très utile. Pour cela, vous pourrez changer, avec les conseils d'un spécialiste, des composantes telles que la batterie, les pièces de carénage et les roues. Les pièces en fibre de carbone constitueront également de bonnes alternatives.

D'autres options de customisation sont possibles pour que votre bolide soit unique en son genre. Par exemple, la reprogrammation du boîtier ECU, et le remplacement des filtres à air d'une moto-cross peuvent être réalisés selon vos besoins.

Quelle KTM avez-vous ? Est-ce une sportive, un roadster, un quad, une moto-cross, ou un enduro ? Comme ce guide détaillé vous l'a démontré, vous pouvez aisément personnaliser votre bolide sur le plan esthétique ainsi que sur celui des performances. Si vous recherchez une option simple et efficace, commandez un kit déco KTM chez un fournisseur fiable. Il n'y a pas de doute : vous apprécierez le résultat !

  • 72 pcs Kit de Couvertures Peaux de Rayons de Moto Couvre-jante pour Roues de Motocross Couvre-enveloppes Réfléchissants Universel (Orange)
    【Protégez votre motocyclette bien-aimée】 - Les habillages / revêtements de rayons de motocyclette peuvent empêcher la saleté, la rouille des rayons de la moto, une excellente housse de protection pour votre véhicule, augmentant efficacement la durée de vie du vélo 【 Couvre-rayons de haute qualité material】 Matériau en PE de première qualité, durable et ne pouvant pas tomber et se décolorer facilement 【Protégez votre motocyclette bien-aimée】 - Les habillages / revêtements de rayons de motocyclette peuvent empêcher la saleté, la rouille des rayons de la moto, une excellente housse de protection pour votre véhicule, augmentant efficacement la durée de vie du vélo 【Pratique à utiliser】 - Notre peau de couverture Spoke est parfaite pour toutes sortes de modèles de vélos et de motos. Facile à installer sans outil, il suffit de le couper pour le dimensionner puis de l'insérer lors de l'installation. KEENSO promet un excellent service client avec un remboursement de 100% / nouveau remplacement et une réponse en ligne à vos questions en 24h 【New Style Spoke Skins】 - Ultra Léger & Une Rance Complète De Peaux De Rayon Couvertures: Diamètre: 0.6cm, longueur: 24cm, total 72pcs couches de rayons, extrêmement compact qui peut être attaché aux jantes BICYCLE & MOTORCYCLE DIRT BIKE
  • JFG RACING Lot de 6 vis de Protection pour Fourche Avant pour Moto EXC EXCF SX SXF XC XCF XCW XCFW 50-530 Freeride 250F 250R 350
    Compatibilité : HUSQVARNA TC50/65 17-18, TC85 14-18, TC125/250 14-18, TE125-300/250i/300i 14-18, TX125/300 17-18, FC250-450 14-18, FE250-501 14-18, FX350/450 17-18 ; KTM 50SX 12-18, 65SX 02-18, 85SX 03-18, 125-530SX/SX-F/XC/XC-F/EXC/EXC TPI/EXC-F/XC-W/XCF-W 00-18, FREERIDE 250F 18, FREERIDE 250R 14-17, FREERIDE 350 12-17. Matériau : fabriquées en billettes d’aluminium, elles sont jolies et légères. Fonction : remplacez les vis FEO pour décorer la fourche avant de la moto. Quantité : 6 boulons de protection comme sur les photos.
Customisation ktm

Personnaliser ma moto ktm

Customisation ktm

Personnaliser ma moto ktm

Mis à jour le 27/07/2020