Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Comment fonctionne l'assurance auto au kilomètre ?

En tant que jeune conducteur et selon les statistiques, il se peut que vous soyez plus souvent impliqués dans des accidents. Ce qui a pour conséquence de voir les tarifs d’assurance auto des jeunes permis augmenter en plus d’avoir des primes d’assurance haute.

Aujourd’hui, la technologie présente des solutions pour aider à réduire des coûts pour les jeunes conducteurs, sous forme d’assurance auto au kilomètre aussi appelé assurance Pay As You Drive.

En utilisant ce concept, vous allez payer votre assurance seulement pour les kilomètres réellement parcourus. L’assurance PAYD est l’une des options que les jeunes conducteurs prennent pour abaisser leurs primes, mais cette assurance ne peut pas convenir à tous les profils.

jeune conducteur

Avec L’assurance auto au kilomètre, vous payez seulement les kilomètres que vous conduisez réellement. Plus vous roulez, plus les primes d’assurances seront hautes.

L’assureur installera un dispositif dans votre voiture, sous la forme d’une petite boîte noire de la taille d’un smartphone. Les informations seront enregistrées et les enregistrements de suivi y compris les kilomètres parcourus seront transmis à l’assureur.

Un grand nombre d’assureur au kilomètre vous donne les accès pour consulter vos habitudes de conduite.

Le principe est simple, moins vous allez rouler, moins vous êtes susceptible d’être impliqué dans un accident.

Les avantages de l’assurance au kilomètre

D’habitude, les fournisseurs d’assurance auto emploient des informations sur vous, tel que votre âge, adresse et années d’expérience de conduite, votre modèle de voiture pour évaluer votre profil et pour établir le tarif de votre assurance auto.

Les conducteurs moins expérimentés tendent à faire monter les primes d’assurances car il est plus probable que les assurances interviennent plus souvent sur des accidents.

Plutôt que de se baser sur des hypothèses et des statistiques moyennes sur la façon dont les jeunes automobilistes conduisent, l’utilisation de boitiers permet de s’adapter à chaque personne et de renseigner des vrais donnés à votre assureur.

De plus, l’assurance au kilomètre vous assure que vos primes seront basées sur le kilométrage de votre véhicule. Un bon profil pour profiter de l’assurance PAYD est de conduire en heure creuse. Généralement, les assureurs les situent la nuit et tôt le matin.

Si vous ne faites pas beaucoup de kilomètre ou conduisez sur des heures creuses. L’assurance au kilomètre est une manière viable de réduire des coûts d’assurance auto, mais il n’est pas nécessairement approprié pour tous les jeunes conducteurs.

Mis à jour le 19/08/2018