6 pièces détachées pour la trottinette Xiaomi M365 Pro

Publié le 25/04/2022 par Hervé

La trottinette est un moyen de déplacement urbain, très apprécié de nos jours. Elle permet de se déplacer sur des distances courtes à moyennes en toute liberté et en évitant les embouteillages. Toutefois, il se peut que votre moyen de déplacement atypique présente de petites défaillances qui pourraient impacter négativement votre expérience. Pour cela, découvrez 6 pièces détachées à considérer si vous possédez une trottinette Xiaomi M365 Pro.

Remplacez le pneu de votre trottinette Xiaomi

Le pneu est un élément essentiel de votre trottinette Xiaomi M365 Pro. Lorsqu'il est endommagé, il peut entrainer une baisse des performances du deux-roues et même des chutes. Il est alors très important de le changer au plus vite et de choisir la pièce méticuleusement. Pour cela, plusieurs paramètres sont à considérer pour sélectionner un pneu pour la Xiaomi M365 Pro chez les revendeurs de pièces détachées et accessoires de trottinette.

D'abord, assurez-vous que la pièce désirée offre une très bonne résistance aux crevaisons. Pour cela, privilégiez un pneu conçu grâce à un mélange de caoutchouc de qualité et de nylon. Vérifiez également si le pneu pour trottinette Xiaomi M365 pro est doté d'une structure interne renforcée au nylon. Cela augmente encore plus sa solidité, garantit la longévité de la pièce et réduit les risques de cisaillement de la chambre à air qui sont constatés régulièrement sur les pneus d'origines.

Par ailleurs, il est important que la pièce de rechange garantisse une excellente adhérence au sol, une grande stabilité et un maximum de confort. Cela doit être effectif sur tout type de terrain et les sols mouillés en particulier, grâce au design repensé du pneu d'origine qui le rend capable d'évacuer les eaux facilement.

6 pièces détachées pour la trottinette Xiaomi M365 Pro

Retrouvez le plaisir de rouler en trottinette à l'aide d'une nouvelle batterie

Si la batterie de votre trottinette Xiaomi M365 Pro est défectueuse, elle peut entrainer de nombreuses pannes. Il s'agit entre autres d'une perte de vitesse et d'une autonomie en baisse. Pour mettre fin à ces moments désagréables, nous recommandons de remplacer la batterie.

Concernant la pièce de rechange, assurez-vous qu'elle puisse être montée sans nécessiter aucune modification. Cela doit se faire en toute simplicité, par la connexion au contrôleur grâce aux fiches dédiées. L'opération sera effectuée après l'ouverture du capot situé sous la trottinette.

Par ailleurs, il est nécessaire que la nouvelle batterie soit équipée de cellules dont la capacité minimale est similaire à celle d'origine : au moins 7800 mA h. Si vous recherchez une autonomie supérieure à celle offerte par la batterie à remplacer, optez pour une pièce de rechange dont la capacité est estimée à 10 500 mA h au moins.

Pour finir, assurez-vous de recharger la nouvelle batterie après chaque utilisation. Faites-le après avoir laissé l'engin au repos pendant 30 minutes au moins. Cela permettra de maintenir l'autonomie de la trottinette. De même, la charge de la batterie doit être effectuée à hauteur de 40 % à 60 % dans les périodes où vous délaissez votre trottinette Xiaomi M365 Pro sur plusieurs jours. Cette manœuvre empêchera les cellules de la batterie de descendre en dessous du seuil à partir duquel il est impossible de la recharger.

Achetez un nouveau moteur pour votre Xiaomi

Un moteur défectueux peut également être la source des pannes récurrentes sur votre trottinette Xiaomi M365 Pro. Dans cette situation, procéder au remplacement de cette pièce est primordial. Pour ce faire, nous recommandons de miser sur un moteur à fort couple, capable d'augmenter la puissance de propulsion de votre trottinette. Cela aidera votre deux-roues à monter des pentes plus ardues qu'initialement.

Assurez-vous que le moteur désiré soit équipé d'un câblage plug and play, pour faciliter son installation sur la trottinette. Pour satisfaire ce même besoin, il est préférable que la pièce de rechange soit livrée directement avec un pneu, la chambre à air et les écrous de roue.

Optez pour la sécurité avec un nouveau kit de freins

Pouvoir arrêter la trottinette quand vous le souhaitez est primordial pour votre sécurité et celles des autres usagers. Par conséquent, remplacez votre ancien système de freinage par un autre plus récent et performant et pilotez votre trottinette électrique en toute sécurité. Pour cela, nous recommandons vivement de choisir un kit composé d'un étrier puissant et d'un disque à frein.

Ces éléments offrent à votre trottinette une bonne force de freinage et plus de confort. Assurez-vous que le kit contienne un étrier de frein, un support en aluminium pour monter l'étrier, un ressort de compression, un disque de frein et la visserie pour installer le kit sur la trottinette.

6 pièces détachées pour la trottinette Xiaomi M365 Pro #2

Renforcez l'éclairage de votre trottinette

Si vous avez l'habitude d'utiliser votre trottinette le soir, il se peut que vous ayez besoin de lumière pour vous diriger dans les zones peu éclairées. Alors, si l'éclairage d'origine de votre engin électrique est défectueux ou peu puissant, remplacez-le par un autre équipement qui correspondra mieux à vos besoins.

Pour cela, privilégiez un éclairage LED très léger et facile à installer sur la potence ou le cadre de la trottinette. Assurez-vous qu'il soit muni d'un support à visser sur votre trottinette à cet effet et d'un bouton marche/arrêt pour l'activer au bon moment. Par ailleurs, optez pour un équipement doté d'une autonomie d'au moins 2 heures, pour fonctionner dans les situations les plus défavorables. Il devra être muni de témoins de charge, afin de connaître le niveau de la batterie.

Installez des suspensions pour votre trottinette

Bien que la trottinette Xiaomi M365 Pro soit un excellent engin à deux roues, elle est assez limitée face à la gestion des imperfections de la route. Pour cela, il est important d'installer des suspensions sur votre mode de déplacement urbain. Elles permettent d'absorber les chocs et faire face aux défauts de la chaussée tels que les nids de poule. Votre trottinette sera à l'abri des vibrations qui peuvent l'endommager en produisant une déformation au niveau de la potence.

Pour choisir votre suspension avant, assurez-vous qu'elle soit conçue dans un alliage d'acier résistant. Cela est indispensable pour que la pièce soit solide et durable. De même, privilégiez les suspensions avant équipées de ressorts paramétrables. Vous pourrez ainsi définir la souplesse de vos suspensions, selon vos besoins.

La suspension arrière devra également être conçue dans le même matériau que celui à l'avant. De plus, nous recommandons de choisir une pièce qui est munie d'un garde-boue et d'un feu arrière. Ces éléments seront utiles pour vous protéger des éclaboussures et vous rendre plus visible par les usagers de la route.

Mis à jour le 25/04/2022