Crédit auto : ce qu’il faut savoir

Publié le 07/09/2016 par Vincent

Vous envisagez de contracter un crédit auto pour la première fois et désirez avoir les réponses aux questions que vous vous posez ? Ces quelques lignes devraient vous aider à y voir plus clair…

Voiture neuve/voiture d’occasion : quelle différence ?

Emprunter une voiture neuve ou une voiture d’occasion comporte quelques différences… En effet, les organismes de prêts peuvent considérer prendre davantage de risques en finançant une voiture d’occasion en comparaison d’une voiture neuve. Le taux d’intérêt appliqué peut donc s’en voir augmenter. Dans le même ordre d’idée, certains organismes prennent également le parti de limiter les durées d’emprunt concernant les voitures d’occasion.

Crédit auto : ce qu’il faut savoir

Acompte obligatoire ?

En règle générale, un acompte n’est pas exigé. Cependant, si vous avez eu des difficultés en termes de crédit par le passé, il peut vous être demandé une mise de fond.

Quels sont les délais ?

Vous craignez qu’une occasion intéressante vous passe sous le nez ? Sachez qu’en règle générale, les démarches avant obtention d’un crédit auto sont assez rapides. Ce dernier est fonction des organismes et est de quelques jours.

Possibilité de rétractation ?

Vous venez de contracter un crédit mais, suite à un facteur externe, vos plans ont changés et vous désirez casser votre contrat ? Sachez que vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de l’acceptation de votre crédit.

Puis-je emprunter plus que le montant du véhicule ?

De nombreux organismes de prêt vous laissent la possibilité de gonfler le montant que vous désirez emprunter. Il vous est donc possible d’y inclure divers frais tel que la taxe de mise en circulation, par exemple.

Prudence!

Avant de souscrire un crédit auto, nous ne saurions que vous conseiller de réfléchir quant à vos possibilités de remboursement afin de vous épargner des soucis ultérieurs. N’hésitez pas non plus à comparer les différents taux en vigueur. Bonne route au volant de votre nouveau bolide!

  • Standard & Poor's Fundamentals of Corporate Credit Analysis
  • Porte-Cartes de Crédit Automatique RFID Carte de Crédit Titulaire Pop-up Portefeuille Porte-Cartes Cardprotector Mini Portefeuille Rangez & SECURISEZ Vos Cartes de paiements - 100% sécurisé(Noir)
    RFID protection : Support la carte protège vos cartes de crédit des voleurs de données. La protection RFID intégrée offre une protection contre les abus de données électronique et la lecture des numéros de carte non autorisé. Blocage: cette carte de crédit automatique est anti-vol et antimagnétique, la technologie de pointe rend votre carte de crédit et votre carte d'identité plus sûres Pratique : l'étui carte de crédit offre de la place pour jusqu'à 6 cartes, ainsi que plusieurs billets dans la poche de devant,il tient dans une poche de chemise ou héberger et elle est très léger et ultra fin. 10 × 6.3 × 0,8 cm, facile à transporter partout Convient pour toutes les cartes format carte de crédit et billets pliés. Pop up automatique : accès rapide par les compartiments automatique intégrée. Avec un clic, le mécanisme de maintien lance automatiquement les cartes varié. Facile à Utiliser: grâce aux compartiments automatique intégrée, chaque carte immédiatement à portée de main conception pop-up, appuyez simplement sur le bouton en bas, toutes les cartes apparaîtront automatiquement, prenez la carte que vous vouliez facilement

Mis à jour le 25/09/2018