Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Des études sur le Marché Automobile

Bonne nouvelle pour le marché de l’automobile français : les immatriculations de voitures neuves ont connu une hausse de 2,6 % le mois dernier par rapport à octobre 2012.
A cette occasion le site Oboulo.com a publié une étude complète avec des analyses de ce secteur qui joue un rôle crucial dans l’économie française.

etude-marche-automobile

Cette augmentation confirme la reprise du marché automobile ; en septembre les immatriculations affichaient déjà + 3,4 %, amenant le Comité des constructeurs français automobiles (CCFA) à modifier leurs prévisions pour l’année : – 6 % au lieu de – 8 %. Le durcissement du dispositif bonus-malus écologique, adopté le 22 octobre dernier, devrait accentuer les ventes.

Cette hausse, qui représente 166 515 ventes, est favorable aux constructeurs français, le Groupe PSA et le Groupe Renault (Renault et Dacia), avec respectivement, une progression de 4,1 % et 5,8 %. Selon François Roudier, le porte-parole du CCFA, les nouveaux modèles tels que la Peugeot 2008, la Renault Captur ou la Sandero de Dacia se vendent le plus. Le Groupe américain General Motors, quant à lui, affiche les meilleurs résultats : + 9,4 %.

Malgré tout cela, le marché de l’automobile français est toujours en baisse sur les 10 premiers mois de 2013 (-7,4 %). (Challenges, France Info, BFM TV, Atlantico)

Oboulo.com, sous ses catégories Marketing automobile et Economie, fournit entre autres, une étude du marché de l’automobile depuis 1990, présentant les facteurs déterminants de la crise ainsi que les alliances et partenariats dans le secteur, une analyse stratégique de PSA/Peugeot-Citroën et une étude de cas sur General Motors.

Le site dispose également de nombreuses analyses sur les divers concurrents du marché : Renault, Ford, Audi, Volkswagen, Nissan, Toyota, etc. et des études sur la micro-voiture Smart, le lancement de la Audi A3 Sportback, la Mini de BMW …

etude marché auto suisse

Mis à jour le 28/01/2016