Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
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Citroën C1 : petite voiture, grand succès

Durant les années 2004-2005, Citroën a choisi de proposer deux modèles radicalement différents : Citroën C1 (mini-citadine) et Citroën C4 (berline 5 portes).

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Citroën C1 : la citadine compacte

D’une longueur de seulement 3,43 mètres, C1 est commercialisée à partir de juin 2005 en deux versions : base et pack.

Parmi ses concurrentes directes la Citroën demeure la plus sympathique, avec à l’avant notamment des phares au style arrondi. Une des originalités de C1 lors de son  lancement était la lunette arrière intégrée au hayon. De plus, les larges protections du pare-choc arrière sont commodes pour les personnes résidant en ville.

De plus Citroën C1 demeure très attractive car elle fait partie des véhicules les moins chers de son segment.

Nouvelle C1 : la réponse de Citroën face à la concurrence

Au fil des années la concurrence va s’accentuer sur  cette gamme de véhicule. En effet à partir de 2007, Renault lance une nouvelle génération de Twingo et Hyundai lancera l’I10 en 2008.  Si bien que pour conserver son avantage compétitif, Citroën va, à l’instar de la nouvelle Citroën C3 décider de changer le style du modèle C1.

Le changement de design intervient en novembre 2008 :

  • A l’avant, le pare-chocs entièrement redessiné se caractérise par l’apparition d’une « bouche », qui donne à la voiture un aspect expressif.
  • A l’arrière, C1 est dotée d’un nouveau type de feu, qui lui confère une allure plus moderne alors que la structure de l’habitacle restera quant à elle intacte.

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Mis à jour le 08/03/2016