Les plus belles citadines restylées en 2023

Publié le 02/12/2012 par Franck Pierre

Depuis son lancement en 2005, la Citroen C1 s’offre un deuxième restylage en 2023. La petite citadine de la marque aux chevrons est produite dans l’usine de Kolin en République Tchèque avec ses cousines la Peugeot 107 et la Toyota Aygo. Avec ses 3,4 mètres de longueur, la C1 restylée a subit quelques modifications. On remarque la face avant est plus évolué, le capot est plus court et le bouclier est plus musclé.

Côté équipement, la Citroen C1 restylée est déclinée en versions 3 et 5 portes avec quatre niveaux de finitions (Attraction, Confort, Exclusive et la série spéciale Millénium). Sous le capot de la petite C1 on trouve même bloc essence 3 cylindres 1.0 L de 68 ch vue sur la Peugeot 107 restylée. Pour finir, le prix de la Citroen C1  déclination 3 portes avec finition Attraction associer à une boite manuelle débute avec un prix de 9 450 euros.

Les plus belles citadines restylées en 2023

La marque chevronnée à restylée aussi sa Citroen C3, une deuxième génération plus charmante et plus compacte. En effet, la nouvelle C3 adopte la planche de bord de la luxueuse DS3. Cette nouvelle génération de la C3 fera sa présence dans le cadre du prochain Mondial de l’automobile à Paris.

Pour ce qui est des améliorations, on remarque quelques retouches sur la face avant de la nouvelle C3. Elle adopte une nouvelle calandre, un nouveau pare choc,  un nouveau bouclier et un nouveau pare-brise panoramique qui s’étire vers le haut. Côté motorisations, il n’est encore officiel, mais la C3 2024 devrait s'équiper d’un nouveau bloc 3-cylindres vue sur la nouvelle Peugeot 208.

Retrouvez toutes la gamme d’automobiles de la marque aux chevrons allant de la petite Citroen C2 jusqu’à la luxueuse ligne des DS, sur l’automobile magazine en ligne MecaMix. Et pour rester au courant des dernières nouveautés automobiles ainsi que les différentes révélations des plus grands salons autos, n’hésitez pas de vous abonnez à la Newsletter de MecaMix.

Misàjour le16/03/2021