Citroën 19_19 : la voiture électrique du futur

Pour fêter ses 100 ans, Citroën dévoile son dernier modèle de voiture électrique autonome. Présente le 16 mai au Salon VivaTech de Paris, Citroën 19_19 est un concept-car futuriste qui allie confort, technologie et autonomie. On vous dit tout !

Un design tout droit sorti du futur

Avec un look inspiré de l’aéronautique, la nouvelle voiture électrique de Citroën se démarque par ses traits sophistiqués et non conventionnels, contrairement à l’AMI One, le dernier concept dévoilé par la marque française, qui se voulait une réadaptation simple bien que plus audacieuse de la 2CV.

Citroën 19_19 : la voiture électrique du futur

La Citroën 19_19 est dotée d’incroyables roues hybrides signées Goodyear et d’une cabine spécifiquement lumineuse aux couleurs métallisées. Elle présente également une forme évasée qui lui donne l’impression d’être une bulle roulant sur l’asphalte. Le Journal du Geek qualifie cette dernière-née de Citroën de « sorte de salon roulant. »

Des fonctionnalités innovantes pour la voiture de demain

Grâce à une intelligence artificielle intégrée à la console de bord, la Citroën 19_19 promet une conduite autonome et viendra répondre à toutes les attentes. La voiture se pilote cependant facilement, avec une accélération en 5 secondes de 0 à 100 km/h pour une vitesse de pointe de 200 km/h. Présentée avec une motorisation électrique grâce à un pack de batterie de 100kWh, une autonomie de 800 km (en cycle WLTP) et des suspensions de Butées hydrauliques sensées absorber tous les chocs, la voiture entend assurer le confort et la tranquillité des passagers durant le voyage. À cela s’ajoutent les portes antagonistes, des écrans intégrés servant d’interface et d’une cabine au design futuriste qui raviront les yeux.

Citroën 19_19 : la voiture électrique du futur #2

Une représentation de la mobilité non conventionnelle, prospective et affranchie de toute contrainte. Telle est la vision de Citroën avec le modèle 19_19 qui présente une approche à la fois très technologique et pourtant très zen de la voiture du futur. Le site génération nt (GNT) rapporte que la voiture démontre clairement la volonté de faire de l’habitacle un espace de confort et de tranquillité grâce à sa conduite autonome. Il s’agit d’une vision du futur censée nous donner un aperçu très concret de ce que seront les voitures dans quelques années.

voiture électrique du futur

citroen électrique du futur

voiture électrique du futur

citroen électrique du futur

Mis à jour le 30/05/2019