La tablette : la solution idéale pour remplacer le GPS de voiture

Si votre voiture n’est pas encore équipée d’un GPS, pourquoi ne pas opter pour une tablette ? Une solution simple, efficace et économique.

Des avantages évidents

L’écran d’un smartphone est bien trop petit et inconfortable pour remplacer le GPS d’une voiture. Par contre, l’écran d’une tablette est assez grand et adapté à ce type d’utilisation. En effet, il permet au conducteur de voir les cartes et indications avec plus de facilité.

Par contre, il faudra installer une fixation adéquate pour maintenir l’appareil en équilibre sur la planche de bord. De même, pensez à utiliser une tablette qui peut être alimentée par USB afin d’éviter d’être à court de batterie en route.

La tablette est également une alternative au GPS nomade. Ainsi, vous pouvez échapper aux mises à jours payantes de cette dernière tout en bénéficiant d’un appareil qui vous sert autrement qu’à vous orienter lors de vos sorties.

Comment savoir si une tablette est équipée d’un GPS ?

Utilisez tout simplement l’application GPS Test pour savoir si votre tablette est fournie avec un GPS. Vous pouvez également appliquer les options de géolocalisation de la tablette et détecter la puissance du signal grâce à cette application.

Vous pouvez ensuite télécharger une application GPS gratuite sur internet (Softonic, Play Store, etc.) pour bénéficier de toutes les fonctionnalités d’un GPS de voiture.

Il est à noter que vous pouvez aussi vous servir de Google Maps pour vous orienter. Par contre, ce dernier n’est pas vraiment au point sur les questions de précision.

Mis à jour le 19/08/2018