Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Autos Motos : le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Comment choisir un bon vélo tout terrain ?

Le vélo demeure un moyen de locomotion très pratique. Avec le temps, ce dispositif a changé du tout au tout et est devenu bien plus performant. Il existe actuellement plusieurs modèles de bicyclettes disponibles sur le marché. Toutefois, il est nécessaire de trouver la meilleure référence en fonction de ses activités quotidiennes.

Conseils pour choisir un VTT

Que ce soit en ville ou à la cagne, le vélo demeure un moyen de transport efficace. Que ce soit pour un usage quotidien ou occasionnel, certains critères de choix de cet équipement ne devront pas être négligés. Avec le nombre de modèles présents sur le marché, il sera plus préférable de considérer plusieurs caractéristiques déterminantes. D’ailleurs, choisir son vélo reste assez difficile pour la plupart des personnes donc les recommandations suivantes se trouvent être primordiales.

Les premiers traits indispensables à connaitre avant d’acheter l’article sont : la fréquence et le type d’utilisation. Ces points demeurent importants. Le choix doit se centrer sur la nature du terrain : rural ou urbain. Il ne faudra pas aussi oublier les différentes options du VTT.

Les autres critères de choix se tournent sur le budget du cessionnaire et sur la qualité du VTT. L’aisance et le confort se doivent d’être présents dans le modèle de sa convoitise. Pour le bonheur des amateurs de vélo, des Vtt electriques pas cher existent sur le marché pour satisfaire une clientèle bien ciblée.

Les différents types de VTT

Il existe de nombreux types de vélos tout terrain sur le marché et voici quelques références intéressantes. Le premier modèle à présenter est le VTT tout suspendu. Ce dispositif sera idéal pour le cross-country, cross-country marathon, all Moutain et l’Enduro. Il détient un système de suspension sur l’avant, la fourche et le triangle arrière. Ensuite, le VTT semi-rigide ou hard trail faisant partie des bicyclettes les plus vendues en France selon certaines sources. Le VTT free ride se trouve également dans la liste. Il permet d’encaisser les chocs dus aux sauts. Le VTT descente quant à lui sera idéal si le trajet quotidien se compose d’un nombre considérable de pentes. La différence avec cette référence c’est qu’elle coûte un peu plus cher que les autres. Et pour finir, le VTT trial qui s’utilise sur les terrains naturels ou artificiels.

Mis à jour le 21/06/2017