Vous trouverez sur le marché de l'occasion un grand nombre de véhicules utilitaires. Pour autant, toutes les annonces ne se valent pas et certaines sont même de véritables arnaques. Comment les repérer ? Comment éviter les arnaques ?
-
Filet Rangement pour Voiture Camping Car 4pcs, Élastique Filets Rangement avec Cadre en Plastique, pour Caravane, Car, Bateau Accessoires (Noir)
- Filet de rangement de voiture avec cadre en plastique : convient pour toutes les voitures, camping-cars, camions, caravanes, camping-cars, bateaux, kayak, adapté pour une utilisation quotidienne, au bureau ou en voyage.
- Gardez votre voiture bien rangée : gardez l’intérieur de la voiture propre et économisez de l’espace, organisez de petits objets dans le camion camping-car.
- Facile à installer : livré avec des vis et des bouchons d’obturation en plastique, il suffit de visser la poche filet de voiture dans la position avec un tournevis.
- Poche filet élastique : maille en nylon extensible durable pour garder les choses en sécurité, facile à tenir les petits objets sans tomber.
- Ce que vous pouvez obtenir : vous recevrez 4 filets de rangement en maille avec 20 vis, 4 crochets et 20 bouchons d’obturation, adaptés à la plupart des voitures..
Essayer avant d'acheter
Aucun vendeur sérieux ne vous refusera d'essayer le véhicule avant de l'acheter, qu'il s'agisse d'un FIAT utilitaire ou d'un fourgon aménagé d'occasion. Tout autre comportement devra immédiatement vous alerter. Ainsi, l'argument de l'assurance qui empêche de céder le volant à un tiers ou un essai en tant que passager par exemple ne sont pas satisfaisants. En effet, pour ce dernier exemple, rien n'empêche le vendeur d'adapter sa conduite en fonction des défauts de son véhicule afin de vous les masquer !
Se renseigner au sujet du vendeur
Avant de fixer un rendez-vous avec le vendeur, efforcez-vous de découvrir un maximum d'informations à son sujet. Le jour du rendez-vous, ne craignez surtout pas de lui demander sa pièce d'identité. Vous vous assurez ainsi que le nom figurant sur la carte grise est bien le même et donc que la personne en face de vous est bien le propriétaire légal du véhicule que vous convoitez.
Jeter un coup d'oeil au moteur
Même si vous n'avez pas la moindre compétence en mécanique, vous devez nécessairement inspecter le compartiment moteur de l'utilitaire. Vous pourrez en tirer de riches renseignements sur son état de santé. En effet, si vous trouvez des fuites de liquides (et notamment d'huile), nous vous conseillons d'opter pour un autre utilitaire. A l'arrêt, moteur éteint, vérifiez que le ralenti est régulier et qu'aucun bruit suspect (un claquement par exemple) n'est audible. Assurez-vous également qu'aucune fumée ne se dégage du pot d'échappement.
Prenez également le temps de contrôler minutieusement la carrosserie, les systèmes d'ouvertures des portes et du coffre, l'état des pneumatiques ainsi que le bon état de l'habitacle (sièges, tapis de sol ou encore équipements électriques par exemple).
En cas de doute, n'hésitez pas à vous faire accompagner le jour de votre visite par une personne de confiance ayant de solides compétences en mécanique automobile. Ses conseils pourraient vous éviter de cruelles désillusions !
Pas de règlement en espèces !
Pour des sommes supérieures à 500 €, la très grande majorité des vendeurs exigera un chèque, voire un chèque de banque. Si votre vendeur demande quant à lui une somme d'argent liquide, nous vous conseillons d'abandonner. En effet, il vous faut savoir que le paiement en espèces est encadré par la loi. Celle-ci l'interdit pour des transactions supérieures à 3 000 €. De plus, les transactions en liquide ne laissent pas de traces. En cas de conflit judiciaire ultérieur avec le vendeur, cela pourra être très gênant pour vous.
-
FixPockets – Filet de Rangement sous Forme de Poches A Fixer sans PERCER, pour Véhicules Utilitaires, Camping-Cars, Bateaux… (3 Poches – 45 x 25 cm)Le plus grand avantage de ce rangement est son mode de fixation innovant SANS FAIRE DE TROUS sur presque toutes les surfaces à l’aide seulement d’un tournevis. Grâce aux 4 stickers à écrou intégrés EasyFix, livré avec vis M4. FixPockets peut être posé sur : tôle, verre, plastique, polyester, carrelage, mélaminé, contreplaqué, … bois laqué ou peint. FixPockets existent en 3 versions : format 40 X 25 cm – 2 poches, format 45 X 25 cm – 3 poches. La 3 – ème version 45 X 25 cm – 5 poches est conçue plutôt pour rangement de cartouches silicone, ou d’autres objets avec gabarit similaire. Les poches sont fabriquées en filet de polyamide élastique, mailles résistantes serrées 3 X 3 mm. Le poids conseillé que peut supporter FixPockets est jusqu’à 3 kg. FixPockets est fourni avec 4 vis bois. Si vous ne voulez pas utiliser les stickers à écrou intégré EasyFix, vous pouvez quand même visser les poches dans un support bois ou autre. Le produit est fourni aussi avec 3 autocollantes doubles faces qui peuvent être placées à environ 5 cm de haut en bas (voir la photo) Ils servent juste à maintenir le dos du FixPockets collé sur le support et d’éviter le basculement lors de transport dans une voiture ou un bateau. Conseil de pose : Le support doit être propre, dépoussière et dégraissé. Utiliser de produit de nettoyage approprié. Si vous volez poser les poches sut une tôle (par ex. véhicule utilitaire) on vous conseille d’utiliser de l’acétone. Placer les petites boulons dans les œillettes et serez légèrement les stickers, sans fermer les couvre vis. Enlevez les pellicules de protection et collez FixPokets à l endroit souhaite. Devisez les 4 boulons, et retirer le produit. Bien appuyer au milieu de stickers pour faire adhère la partie centrale, chassez les bulles d’air vers la périphérie. Il est préférable d’attendre au mois 12 heures avant de resserrer définitivement les poches et fermer les couvre vis. Notez que cette méthode de fixation NE CONVIENT PAS POUR LES MURS PEINT … l’adhésif des stickers colle trop fort, et risque d’écailler la peinture !!!
-
METEC Marchepied arrière en Acier Inoxydable pour attelage à 2 ou 4 Trous – Série AKFMarchepied : 600 x 140 mm. Marche : (2x) 230 x 140 mm. Version : Marche double. Capacité de charge : 120 kg Pour véhicules avec attelage à 2 ou 4 trous, avec tête sphérique vissée sur la traverse de l’attelage Montage rapide et simple. Avec plaque adaptatrice pour attelage à 4 trous. Structure 100% en inox. Surface de marche antidérapante et conforme à la réglementation Temps de montage approximatif : 20 minutes Pour véhicules utilitaires et fourgons avec attelage – Marchepied universel – tous véhicules compatibles (VU et VUL)