Bien aménager son utilitaire professionnel

Publié le 03/03/2015 par Thomas Lecors

De nombreux professionnels disposent d'un utilitaire dédié à leur travail. Ce véhicule est alors un outil indispensable, autant pour la fonction de transport qu'il assure que pour sa capacité à stocker du matériel professionnel. En aménageant et en équipant cet utilitaire, on peut gagner du temps, être plus réactif et gagner en productivité. Il serait donc dommage de s'en priver. De nombres sites Internet et des boutiques spécialisées proposent du matériel destiné à l'aménagement utilitaire. On y trouve tout le nécessaire pour se créer un espace de travail optimal.

  • kit complet bois - Kangoo 2 - L1 - Aménagement d'utilitaires
  • Camping-cars rétro

Chaque voiture utilitaire possède ses propres caractéristiques. C'est pourquoi les kits pour utilitaire sont souvent proposés en fonction de la marque et du modèle de véhicule. On en trouve en bois, en métal ou encore en polyester, dans une grande variété d'aménagements possibles. La personnalisation est de mise, ce qui permet à chacun de se créer l'espace de travail qui correspond le mieux à ses besoins. L'aménagement d'un fourgon doit être envisagé sérieusement, car c'est un investissement qui sera vite apprécié et, surtout, rentabilisé.

Un trafic aménagé avec soin permet une meilleure sécurité pour les matériaux qui sont stockés et protégés au mieux. On évite ainsi les chocs ou les risques de chute, ce qui contribue également à la sécurité du conducteur, en plus de limiter les pertes. L'équipement d'un camion, qu'il s'agisse de l'aménagement d'une Kangoo ou de l'achat d'une galerie pour Berlingo, assure un gain de temps et une augmentation de la productivité. Plus besoin de chercher longuement ses outils et son matériel, tout est parfaitement rangé à sa place. C'est aussi pratique pour tenir les stocks, puisqu'on sait ainsi facilement ce qui manque. Faire le choix d'un kit utilitaire, c'est profiter d'une meilleure organisation, d'une productivité améliorée et d'une efficacité imbattable. Loin d'être des détails, ces éléments peuvent faire une vraie différence sur la concurrence.

  • Monster Racking Etagère de Rangement Universelle en Contreplaqué pour Fourgon, Meuble de Rangement pour Véhicules Utilitaires, 102cm x 30cm x 120 cm
    Etagère de Rangement Universelle pour différentes marques et modèles de fourgon/ véhicules utilitaires ayant la capacité d'accueillir les dimensions sous-mentionnées Dimensions : Largeur 102cm x Profondeur 30cm x Hauteur 120 cm Fait en contreplaqué de 12 mm d'épaisseur Doté de 6 compartiments et de 3 profonds tiroirs amovibles Parfait pour accueillir une multitude d'outils et équipements
  • easysac FixSac 2 - Filet de Rangement A Fixer sans PERCER, pour Les Véhicules Utilitaires, Camping-Cars, Mobil Homes, Caravanes, Bateaux … (35 x 30 cm)
    C’est une nouvelle version du filet de rangement crée et commercialisé par Renotherm il y a plus de 2 ans, voir l’ASIN B07PCR39LZ. Le succès commercial du premier FixSac a été à l’origine de commentaires et suggestions de nos nombreux clients. Cela nous a permis de faire évoluer le produit en rajoutant deux améliorations : Un mode de fixation innovant, SANS FAIRE DE TROUS, sur presque toutes les surfaces à l’aide seulement d’un tournevis. Grâce aux 4 stickers à écrou intégrés EasyFix, livrés avec vis M4 x 12mm FixSac peut être posé sur : tôle, verre, plastique, polyester, carrelage, mélaminé, contreplaqué, ... bois laqué ou peint. FIxSac existe déjà en deux tailles : 45 x 40cm et 35 x 30cm. Ce sont les dimensions optimales une fois le filet tendu sur les plots. Les stickers EasyFix ont beaucoup d’autres applications. Ils sont déjà utilisés dans un autre produit de Renotherm - rangement sous forme de poches FixPockets voir l’ASIN B095M8JRH2. Ils sont également vendus séparément par Renotherm Shop – ASIN B09BLH3LCS A noter que ce type de fixation NE CONVIENT PAS POUR LES MURS PEINTS !!! La colle est tellement forte que vous risquez de décoller la peinture plus tard. Conseil de pose : Le support doit être propre, dépoussiéré et dégraissé. Utiliser le produit de nettoyage approprié. Si vous voulez poser le produit sur une tôle, (par ex. véhicule utilitaire) on vous conseille d’utiliser de l’acétone. Enlevez les pellicules de protection et collez les stickers EasyFix à l’endroit souhaité par rapport à la taille du filet. Bien appuyer au milieu pour faire adhérer la partie centrale. Chassez les bulles d’air vers la périphérie. Il est préférable d’attendre au moins 12h avant de visser les plots et accrocher le Fixsac. Si vous ne souhaitez pas coller le produit, vous pouvez toujours visser les 4 plots avec les vis fournies.

Mis à jour le 13/12/2020