Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Assurance auto résiliée : quelles solutions ?

Une situation plus courante qu’on ne le croit

S’il vous est possible de résilier un contrat d’assurance automobile, l’inverse est aussi vrai, votre assureur en a aussi la possibilité. Les raisons sont souvent les mêmes : malus trop important, sinistre récent, difficultés de paiements, etc. Honnêtement qui ne connaît pas au moins une personne qui a été en conflit avec son assurance? Très peu de monde sont à l’abri de ce problème. Plus de 20 % des contrats d’assurance auto sont résiliés par les assureurs, c’est beaucoup plus que ce qu’on pourrait croire.

Ne restez pas sans assurance

Assurer sa voiture est obligatoire (article L.211-1) et ne pas avoir d’assurances peut avoir de graves conséquences, 3750€ d’amende, suspension ou retrait de permis, travaux d’intérêts généraux, etc. allant jusqu’à des peines de prisons lourdes si vous avez un accident grave dans ces conditions.

C’est parfois tentant de se dire au vu des tarifs des assurances de ne pas assurer sa voiture, mais il y a beaucoup plus à perdre qu’à gagner.

Bien heureusement des solutions existent

Si les assureurs principaux ne désirent plus faire affaire avec vous, pas de problèmes. Expert en assurance auto résilié, Assurpeople est l’un des des assureurs les plus connus. Ces assureurs réagissent vite, au cas par cas et sont fiables (en même temps le gouvernement ne rigole pas avec les assurances). Franchement prenez quelques minutes et allez vous assurer plutôt qu’économiser quelques euros, les solutions existent, rendez-vous service.

Mis à jour le 17/10/2017