3 astuces pour trouver la meilleure assurance scooter

Publié le 27/02/2023 par Raphael Lacroix
  • Comparez les devis de différentes compagnies d'assurance pour trouver les meilleurs tarifs et une bonne couverture pour votre assurance scooter.
  • Lisez les avis clients en ligne pour évaluer la réactivité du service clientèle et découvrir les options de couverture offertes par chaque assureur.
  • Faites une simulation en ligne pour obtenir une estimation du coût de votre assurance scooter en fonction de vos besoins, votre profil et votre budget. Vous pouvez ainsi choisir le contrat adapté à vos attentes.

Le scooter est une catégorie de deux-roues qui séduit de plus en plus de Français. Pratique, cet engin à deux roues offre diverses possibilités, notamment en termes de modèles et de prix. Si vous venez d'acheter un scooter, pensez dès maintenant à l'assurer. En effet, malgré sa petite taille, le scooter est aussi considéré comme un véhicule, peu importe sa cylindrée. Alors, comment trouver la meilleure assurance pour votre scooter ? Nous vous soufflons trois astuces pour faire le bon choix.

Scooter : comparez les devis de différentes compagnies d'assurance

Dans leur grande majorité, les assureurs proposent aujourd'hui des formules d'assurance scooter dans leurs offres. Comme vous pouvez le voir en cliquant ici, l'assurance scooter, avec une formule au tiers au moins, est obligatoire. Si ces offres sont en partie motivées par des raisons concurrentielles, elles s'expliquent aussi par la montée en puissance des scooters en France.

Pour les propriétaires de scooter, cette diversité d'offres d'assurance scooter est une opportunité à saisir. En effet, vous pouvez utiliser un comparateur d'assurance en ligne pour faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance. L'idée de cette mise en concurrence est de trouver les meilleurs tarifs pour votre assurance scooter, tout en bénéficiant d'une bonne couverture.

La comparaison revient à confronter les meilleurs devis d'assureurs proposant une couverture pour scooter. Une fois connecté au comparateur en ligne, vous aurez à remplir un formulaire recensant les diverses informations sur vos besoins en termes de couverture pour votre scooter. L'outil vous suggère alors les meilleurs tarifs, basés sur les informations renseignées en amont.

Vous choisirez le tarif d'assurance scooter le plus attractif pour vous. Certes, le tarif est l'élément important en matière d'assurance. Toutefois, en évaluant les devis que le comparateur vous soumettra, ne vous focalisez pas uniquement sur les tarifs. Vérifiez également le montant des franchises, les plafonds d'indemnisation et les exclusions de garantie.

3 astuces pour trouver la meilleure assurance scooter

Scooter : lisez les avis client de différents assureurs en ligne

Pour souscrire la meilleure assurance pour votre scooter, vous pouvez aussi consulter les avis client de différents assureurs en ligne. Pour être plus accessibles et proches de leur clientèle, les assureurs proposent désormais des services en ligne. Il vous suffit donc de cibler des compagnies d'assurance proposant des offres pour scooter et de visiter leur site internet.

Portez votre attention sur la partie des avis client. Elle vous renseigne généralement sur plusieurs détails relatifs aux services proposés par l'assureur. La réactivité du service clientèle et sa transparence dans les réponses apportées aux clients sont un aspect que vous pourrez évaluer. De même, le fait d'explorer les avis clients vous donne une idée de vos options de couverture.

Effectivement, d'autres clients auraient certainement exprimé leur intérêt quant aux offres disponibles pour couvrir un scooter. De même, le service clientèle aurait suggéré des formules d'assurance aux propriétaires de deux roues. La lecture de ces échanges devrait vous fixer assez tôt sur l'essentiel à savoir et vos options auprès de chaque assureur dont vous aurez visité le site.

Par ailleurs, à travers les avis client, vous pourrez apprécier la satisfaction de ces derniers par rapport aux prestations de l'assureur. Vous en saurez davantage sur les détails comme les délais d'indemnisation, les garanties intégrées à chaque formule, le niveau de personnalisation des offres, le rapport couverture/prix.

Faites une simulation en ligne pour assurer votre scooter

3 astuces pour trouver la meilleure assurance scooter #2

La simulation en ligne d'assurance scooter est aussi un moyen de dénicher un contrat à prix avantageux et offrant une bonne couverture. Elle vous permet en fait d'obtenir une estimation du coût de votre assurance scooter, en fonction de votre profil, de vos besoins et de votre budget. Vous n'avez qu'à renseigner de façon précise les informations qui vous seront demandées.

Entre autres informations à fournir, il y a :

  • le modèle de votre scooter,
  • la cylindrée de l'engin exprimée en cm³,
  • le type de carburant du scooter

Vos antécédents en tant que conducteur de moto, l'ancienneté de votre permis moto et votre âge sont d'autres éléments qui entrent en ligne de compte dans la simulation d'assurance scooter. L'avantage de la simulation d'assurance pour deux roues est de vous donner une idée assez exhaustive sur les différentes formules et leur niveau de couverture. Aussi, la plupart du temps, les estimations d'assurance moto en ligne sont gratuites et sans engagement. Vous n'êtes pas tenu de contracter si les chiffres de la simulation ne vous satisfont pas financièrement.

En deux minutes au plus, vous êtes fixé sur le type de contrat à choisir en fonction de votre budget et de vos habitudes. En effet, la proposition d'assurance scooter est suffisamment personnalisée et met en exergue l'essentiel à savoir sans vous faire perdre du temps.

Mis à jour le 14/02/2024