Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Retrouver une assurance auto après avoir été viré

Après avoir vu son contrat résilié, un automobiliste doit trouver une autre assurance sans quoi il ne peut pas rouler. Pour autant, il n’est pas simple de se lancer dans cette mission.

Une histoire d’amour entre un automobiliste régulièrement accidenté et son assurance ne dure en général pas très longtemps. Et c’est encore pire lorsque ce même automobiliste est responsable des sinistres. A ce moment là, la rupture peut être vite consommée et pour retrouver quelqu’un d’autre, c’est plus compliqué que prévu. D’autant qu’il ne peut pas rester célibataire bien longtemps s’il veut pouvoir reprendre le volant. Pour cause, même si un conducteur a fait l’objet d’une résiliation, il est obligatoire de souscrire à un autre contrat d’assurance en responsabilité civile afin d’indemniser les éventuels dommages à autrui. Une assurance auto résiliée empêche son conducteur d’utiliser sa voiture.

chip-tuning.jpg

Il faut donc réagir vite. Pour autant, il ne faut pas se précipiter. Plusieurs assurances vous accueillerons avec des tarifs particulièrement hauts. Des frais qui devront s’ajouter à l’achat d’une voiture en cas de lourd accident, de ses réparations, de son entretien. Ajoutez à cela les dépenses du quotidien ainsi que le carburant et votre véhicule devient le pire de votre cauchemar. Pour autant, si peu qu’on habite dans une ville peu équipée en transports en commun, la voiture est indispensable pour les gestes du quotidien.

Le budget attribué à l’assurance est donc capital et important à prendre en compte. Mais au-delà des assurances les plus connues, d’autres comme Assurpeople prennent le pari de prendre en charge les automobilistes qui ont vu leur contrat résilié pour non-paiement ou sinistre. Ainsi, tous les profils d’assurés sont acceptés, sans aucune distinction. Ces derniers bénéficient de formules adaptées. Une solution qui pourrait faire grand bruit si elle venait à se répandre. De quoi faire peur à terme aux piliers du domaine ?

Mis à jour le 07/03/2016