- Après avoir été viré de son assurance auto, il est obligatoire pour l'automobiliste de trouver une nouvelle assurance pour pouvoir conduire.
- Il ne faut pas se précipiter dans le choix d'une nouvelle assurance car certains assureurs proposent des tarifs particulièrement élevés. Le budget alloué à l'assurance est donc important à prendre en compte.
- Des assurances telles qu'Assurpeople prennent en charge les automobilistes ayant vu leur contrat résilié, sans distinction de profil, ce qui pourrait bouleverser le domaine.
Après avoir vu son contrat résilié, un automobiliste doit trouver une autre assurance sans quoi il ne peut pas rouler. Pour autant, il n’est pas simple de se lancer dans cette mission.
Une histoire d’amour entre un automobiliste régulièrement accidenté et son assurance ne dure en général pas très longtemps. Et c’est encore pire lorsque ce même automobiliste est responsable des sinistres. A ce moment là, la rupture peut être vite consommée et pour retrouver quelqu’un d’autre, c’est plus compliqué que prévu. D’autant qu’il ne peut pas rester célibataire bien longtemps s’il veut pouvoir reprendre le volant. Pour cause, même si un conducteur a fait l’objet d’une résiliation, il est obligatoire de souscrire à un autre contrat d’assurance en responsabilité civile afin d’indemniser les éventuels dommages à autrui. Une assurance auto résiliée empêche son conducteur d’utiliser sa voiture.
Il faut donc réagir vite. Pour autant, il ne faut pas se précipiter. Plusieurs assurances vous accueillerons avec des tarifs particulièrement hauts. Des frais qui devront s’ajouter à l’achat d’une voiture en cas de lourd accident, de ses réparations, de son entretien. Ajoutez à cela les dépenses du quotidien ainsi que le carburant et votre véhicule devient le pire de votre cauchemar. Pour autant, si peu qu'on habite dans une ville peu équipée en transports en commun, la voiture est indispensable pour les gestes du quotidien.
Le budget attribué à l'assurance est donc capital et important à prendre en compte. Mais au-delà des assurances les plus connues, d’autres comme Assurpeople prennent le pari de prendre en charge les automobilistes qui ont vu leur contrat résilié pour non-paiement ou sinistre. Ainsi, tous les profils d’assurés sont acceptés, sans aucune distinction. Ces derniers bénéficient de formules adaptées. Une solution qui pourrait faire grand bruit si elle venait à se répandre. De quoi faire peur à terme aux piliers du domaine ?